Afficher accents dans msg shell linux tomtom

Fermé
POLOCHON54 - 6 nov. 2009 à 11:48
 POLOCHON54 - 9 nov. 2009 à 12:10
Bonjour à toutes et tous,

Linux tomtom :

Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les accents et autres cédille, et, ou des caractères spécifiques à l'Allemagne par exemple. Je suppose être en codage caractère 7 bits…

La variable LANGUAGE=FR ne sert à rien, voire tout autre variable system LINUX de ce type.

Je suppose qu'il faudrait inclure dans le shell un fichier spécifique mais quel fichier et surtout où le trouver pour téléchargement. Et quel serait la syntaxe dans le shell

Merci
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 nov. 2009 à 14:54
hello
que t'affiche la commande locale
0
La ligne de commande pour le message popup propre au tomtom est la suivante :

echo -e "FlashMessageV01|Renamed file…|2000|\0\c" >"/var/run/SDK.TomTomNavigationServer.$$.1.message"

Elle affiche 2 secondes le Popup "Renamed file…"

Par contre en français voire dans d'autres langues telle que l'allemand, les caractères
spécifique sont absents (accents, cédilles etc…)

Le Popup "Fichier renommé" se traduit alors par "Fichier renomm"
0
Précision : je ne peux pas me mettre en mode console car le tomtom demarre sur son application... donc je ne peux tatonner qu'à partir de la commande de message popup où je peux effectivement mettre une variable $quelque_chose mais l'affichage est trés limité...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 nov. 2009 à 16:28
peux-tu définir la variable
export LANG=en_US.UTF-8
ou
export LANG=fr_FR.UTF-8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté avec les deux variables suivantes :

LC_MESSAGES pour langue des messages, puis LANG qui, je crois avoir lue, surpasse les variables précédentes.

export LANG=fr et même setenv LANG=fr en début du Shell non rien donnée…

Je tenterai ce soir avec les valeurs données

Réponse lundi faute d'Internet ce week-end, mais d'or et déjà merci pour cette intervention rapide !
0
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas !

Juste une précision avant de renseigner la valeur que vous m'indiquez, si je demande à afficher la variable $LANG dans le popup cette dernière est vide….
0
J'ai trouvé cette information peut être obsolète car cela ne marche pas mieux :

http://helpdesk.ndchost.com/...
0