Les discussions

Wine et dvdshrink: accès lecteur et graveur

Bonjour, Je voudrais éliminer les pubs sur un dvd que j'ai enregistré au moyen d'un graveur de salon. Sous windows, dvdshrink le fait,alors je l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
castrop

[shell-script] garder une partie de texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Phil

Wget : que fait cette ligne de commande...

 Résolu

Chalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
personne3000

Linux - script bash - recup. code erreur sql

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
toto

Commande pour lister les modules

Bonjour, est ce qu'une gentil âme pourrai me donner la commande qui permet de Lister les modules disponibles, par catégories ainsi que leur descriptio...

16 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
EminoMeneko

Toutes les commandes de base en linux

 Résolu

Bonjour,svp pouvez vous me donner la de toutes les commandes de base en linux

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
sebsauvage

1commande pour restaurer un dossier effacé

Bonjour, j'ai par mégarde effacé un dossier via l'interface de mon disque dur externe NAS. J'ai pu récupérer des données avec testdisk, mais ... Je...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
ioan

Un simple commande de resaux?

Bonjour, quelqu'un peut me donner un commande pour afficher le passrell par deffault et l' ip et l'adress de sous reseaux...? merci

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
mamiemando

Ed ou sed en une commande

 Résolu

Bonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éd...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Jules

Console et commande date

Bonsoir, je lance une commande date %A %d %b %w et elle ne fonctionne pas... je ne vois pas ce que je dois faire dans ce cas ci... Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
marc[i1]

Vérifier une chaine de caractère shell unix

Bonjour, Comment savoir si une chaine de caractère contient des caractères comme ?!,\/"^$ sauf le point? chaine.fee => chaine correcte chaine,dd =>...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
samsel

Lancement cron

Bonjour, Je suis sous SuSE j'ai fait un crontab -e et j'ai configuré le lancement d'un programme shell à une heure déterminée. Je souhaite démarr...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Awk probleme de syntaxe

Bonjour, j'ai un fichier texte nommer 'range' dans lequel j'ai des lignes qui ressemble a ça ___ ___ ___ ___ ainsi de suite Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
frp

Commande cp

 Résolu

Bonjour, Désolé de poster un message qu'il vous semblera tellement futile, mais je ne sais pas comment copier COMPLETEMENT un dossier ( avec ses sous ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
jeanbi

Script shell mencoder

Bonjour, Je cherche à compléter un script que j'ai retrouvé sur le net. Désolé je débute... Voici le script : #!/bin/bash for i in *.MOV; do ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
neohamsa

Script de démarrage samba pour connexion odbc

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut. Je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
nougasplou

Comment programmer en bash??

Bonjour, e que je veux vraiment faire c executer le script ./teste.sh il me donne bonjour entrez vos argument pour identification l'ituli...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
mamiemando

Script bash avancé

Bonjour, je dois faire un script en bash pour un tp. Il s'agit d'une émulation du jeu du pendu "hangman". Le mot à trouver doit être remplacé par des...

44 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
hugnix

Différence entre 2 dates (aix/ksh)

Bonsoir, Désolé, après avoir parcouru le forum, je reconnais que cela n'est pas très originale comme question mais je n'ai pas trouvé de réponse su...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
jidé

Shell command on linux sudo user

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de linux et aimerais avoir les commande shell de linux pour la version unbuntu et knoppix 5.1 que j ai d ins...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
mype

Commande date

Je ne trouve pas comment afficher la date en jj/mm/aaaa j'ai consulté le man date mais date %D ne donne rien

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Bart

Apprendre les commandes de linux et leur syn

 Résolu

je voudrais apprendre aussi les commandes linux et leur syntaxe avec des explication a l appui merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Log dans crontab

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir une log pour un script lancé à partir de la crontab, on doit écrire : 0 22 * * * /traitements/script >> /traitements/log.txt...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ebichu

Help script bash configuration

Bonjour, Je dois faire un script qui demande si l'utilisateur veut configurer le réseau manuellement ou via DHCP, et si il choisi manuellement, le sc...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
pommédubash

Tâche cron

Bonjour, je test un peu la commande pour créer des tâches cron : crontab -e j'ai créé un tâche : 45 21 * * * echo "Bonsoir $USER" mais rien ne s'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Vad

Problème shell avec code retour sql

Bonjour je dois faire un script shell qui fait acces à une base oracle via sqlplus comme suit DSN=${BDB}_rept/${BDB}_rept@${ORACLE_SID} ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
waga

Script shell, modification de fichiers (.csv)

Bonjour à tous, Je voudrai de l'aide pour un petit souci de script shell Pour mon script. Tout d'abord il concerne l'outil de supervision ré...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
padowan

Trouver min/max shell

Bonjour, Depuis une interface shell je souhaiterais lire un fichier (3colonnes lon /lat /valeur) et trouver min et max de la troisieme colonne. Pui...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
angou

S'ameliorer en programmation de scripts shell

Bonjour,je souhaiterais que vous m'aidiez.je suis debutant sous linux et etudiant...dans le cadre de mon cours de linux,aidez moi en m'envoyant des co...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
raspoute

Commande at sous bash

Bonjour, bonour, je suis en train de tester la commande at : at now + 2 minutes at> echo "toto" > et je fais Ctrl-D pour valider la tache ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Vadou

Script shell qui ne marche pas !

Bonjour, J'ai à faire un script de test, qui affiche si le nom passé en paramètre est fichier, répertoire ou n'existe pas dans le répertoire courant...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
jipicy

Commandes centos

Bonjour, je viens d'installer centOS sur une machine, la prise en main se fait bien mais étant un utilisateur windows, je ne connais aucune commande ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
13-Or*

Scripting bash

Bonjour, Voila g fai un petit script qui gère les modules Kernel. Tout marche bien mais j'aimerai que le script me renvoye le menu des choix possibl...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
davlar

Script d'arret unix

Salut a tous je ne m'y connai pas du tout en script et j'ai bien peur qu'il me faut en faire un afin de programmer l'extinction de mon serveur unix...

29 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
jean-mim

Impossible d'éxécuter la commande

 Résolu

Bonjour, J'utilise SUSE 9.2. Quand je veux exécuter la commande "man" je reçois l'erreur suivante: execve: Permission denied Quelqu'un pourrait-il m...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
naveah

Valeur retour commande

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash et j'ai besoin d'un peu d'aide echo "Entrez le nom du module à décharger" read module1 r...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
flipmode-

Cherche aide pour la fonction awk sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai des données à recuperer avec la fonction awk sous linux et je voudrais savoir comment faire pour extraire les données que je veux a par...

Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
abdali

Scripts en parrallele et gestion erreur

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas expert en programmation sous Unix donc je fais appel à vos talents pour la problématique suivante. J'aimerais creer un s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
FlouF

Commande n'on reconnue help!!

 Résolu

Bonjour, sudo aptitude install nvidia-glx-new sudo nvidia-x-config --add-argb-glx-visuals -d 24 < --add-argb-glx-visuals -d 24> c'est la que ça ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
LOSTY

Help me sur une commande

Bonjour, je veux une commande qui Affichez les 10 premières lignes du fichier /etc/hosts, les 15 dernières lignes, toutes les lignes à partir de l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
dakster12

Commande

Bonjour, je cherche une commande qui permet de formati sur le konsole

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
dakster12

Commande de unix

Bonjour, je veux un commande qui permet de lister tous les fichiers qui commençant par annee4 et de 7 lettres maximum

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
dakster12

Chercher une chaine avec awk dans un fichier

Bonjour, Mon problème est comme suit : J'ai un fichier "test" dans lequel je voudrai chercher une chaine exacte entrée par l'utilisateur . Le fich...

26 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
sam

Script shell bash sur un texte

j'ai un exo qui consiste à insérer une ligne en premier argument($1) cette ligne doit se situer au milieu d'un texte déjà constitué d'un fichier exi...

60 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
hugnix

Bash date

 Résolu

Bonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jipicy

Substitution sed/vi

 Résolu

Bonjour, dans le fichier suivant, j'aimerais pouvoir substituer les 6 premiers caractères(quelques soient ces caractères) par rien 1. Toe...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Poulpoul

Bash selection de ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai supprimer la premiere ligne d'un fichier text comment puis-je faire? (en bash) Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Alak

Commande mv "fine"

Bonjour, je cherche une commande me permettant de déplacer certains fichiers. par exemple je veux deplacer les fichiers créés en janvier. pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
christophe

Script iptables /probleme connexion internet

Bonjour, J'ai un probleme , car lorsque j'active mon script iptables , il m'est impossible d'acceder à internet. voila le schéma réseau actuel d...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
manager30

Exercice en shell

 Résolu

l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...

54 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
makoko
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 5 988