Les discussions

Commande "sed" comparer fichier

Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Gérer les fichiers logs shell/bash

Bonjour, je galére sur la gestion des fichiers logs dans un script bash/shell voici l'enoncé: gestion des fichiers logs: 1/creer des logs pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Scripte

Bonjour, ecrire un script qui permet d'afficher le liste des utilisateurs sachent qu'on doit sauter une lignes entre deux noms. plz aider moi r...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
imane

La commande stat à quoi sert elle ?

Bonjour, comme est indique au titre à quoi sert la commande stat ? svp je veux toutes les détailles ;-) Configuration: Windows Vista / Safari...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
imane

[shell] options de la commande read ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ric025

Awk et délimiteur contenu dans argument

Bonjour, Note : J'ai du remplacer tous les AROBASES par AT car le site ne me laissait pas poster le message. Pour un script j'ai besoin de déco...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
dubcek

Ksh extraction de variable dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
caro

Variables shell - concatenation

 Résolu

Bonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
nuanda

Supprimer plusieurs utilisateurs bash

 Résolu

Bonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
souhir007

Commande cat

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de joindre 3 fichiers texte en 1 seul et ensuite de les séparés par des ****** (aster). Je n'arrive pas à figurer quelle commande...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
shadoxys

Find & sed.

 Résolu

Bonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Boucle code shell

Bonjour, Dans mon code shell, je dois creer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée dans un fichier et ensuite le copier dans un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Projet sur script en shell

Bonjour, je cherche comment faire un script en shell qui donne des info sur le processus quand je lui donne nom proc1 proc2....jusqu'à un nombre qlq...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
soulaf

Commande cp et sous dossiers

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes dossier j'ai plusieurs sous dossier contenant de fichiers .jpg que je voudrait copier dans dans un autre dossier. Quelle op...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
craken

Commande: trouver fichiers sans extension

Bonjour, je préciser que je suis dans une console Cygwin, mais je pense que cela ne change pas grand chose. Je suis dans un répertoire avec énormé...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
dna.factory

Script bash ajouter des infos entre 2 lignes

Bonjour, Je voudrai faire un script bash pour mes postes clients afin de modifier automatiquement le fichier /etc/shorewall/rules. Dans le fi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
zipe31

[tcsh] affichage de retour chariot

Bonjour à toutes et tous, Vous allez bien? ^^ Je planche sur un petit problème d'utilisation du tcshell (c'est une contrainte d'utiliser le tcs...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
dubcek

Shell suppression fichiers anciens

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru les forums depuis ce matin, mais je ne trouve rien qui corresponde a ce que je cherche, je m'explique : Je cherche à con...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
jeremie31

Script pour sauvegarder les commandes

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour realiser un script sous linux qui sauvegarde tous les commandes que j'ai ecrit dans la console dans un f...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
abdou

Shell progress bar, zenty

Bonjour, j'aimerais utiliser une barre de progression pour voir l'avancement d'une analyse d'un fichier video. Le souci c'est que je redirige la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
zipe31

Commande d'un pc par sms

Bonsoir tout le monde , Je veux realiser un scripte sur ubunto qui traduit des sms en commande ssh pour agir sur les PCs qui sont ds le meme réseau...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LezardMoo

Shell - mémoire limitée

 Résolu

Bonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jisisv

Shell pb avec find, ls..

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister les chemins de mes fichiers contenu dans le répertoire $rep Pour ca j'utilise la commande find: find $r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LsBender

Cron comment ca marche

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment créer cron j'ai fait [root@localhost laurent]# EDITOR=nano crontab -e crontab...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Script ... netfilter

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment ecrire un script permettant de configurer NetFilter afin de sécuriser le PC en autorisant uniquement :...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
tomy2904

[shell] modifier une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Ano

Condition avec "find" dans un script

Bonjour, je veux ecrire un script qui va rechercher un fichier dans un repertoire et s'il le trouve éxecuter des actions au cas contraire passer a...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Korna

Problème avec sed sous unix (solaris10)

 Résolu

Bonjour, j 'ai un soucis avec sed sous UNIX (solaris 10) mais sous linux ça marche bien j ai le fichier suivant: 20;7 1 DIOCE...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
dubcek

Crontab suppression périodique

Bonjour, J'utilise actuellement crontab pour copier tous les jours un dossier qui porte le nom Machin_Heure_Jour_Mois (grâce à %H_%d_%m) Mais j...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
zipe31

Sftp dans un script

Bonjour, Je cherche a exécuter des commandes SFTP dans un script. J'ai lu dans la doc qu'on pouvait faire ainsi : sftp -b fichier_contenant_com...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
drumjoel

Programmation shell

Bonjour, jai besoin d'un coup de main pour résoudre ce exercice en programmation shell.Je ne cherche pas la facilité juste ke je découvre ce language ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Calculer le temps depuis une date bash

 Résolu

bonjour, je solicite votre aide pour calculer le temps passé depuis une date ... un exemple j'ai besoin du temps passer depuis le lancement de m...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jeremyp3

.bashrc

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon .bashrc après avoir modifié des choses comme indiqué sur le site du zero. A chaque fois que j'ouvre le terminal i...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
guest

Commande root

Bonjour, j'ai suivis un mini tuto pour passer en root sur un dossier. Il faut donc faire outils -> ouvrir le répertoire courrant entant qu'utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
liquidus88

Solution du script de la cmd mkdir

Bonjour, j'apprend le shell et j'aimerai bien qu'on m'aide à écrire le shell script de la commande mkdir. merci j'attends vos propositions Co...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
liquidus88

Script pour entrer sous le tcsh

Bonjour, je traivail sur un shell bash.et bien voilà,j'aimerai faire un script qui: - entre dans un répertoire bien précis ( cd /home/stoner20...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pblm shell taille répertoire

Bonjour, j'aimerai récupérer des infos de volumétrie de certains répertoires de mon serveur pour alimenter une base de données MySQL. Je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
dubcek

Toutes les commandes shell

Bonjour, excuser moi j'ai déjà poser cette question voilà mon problème je suis sous ubuntu et je voudrai bien avoir une bonne idée de toutes les poss...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
jojo

Generer un mot de pass de shadow

Bonjour, je voudrai genere des mot de pass root comme dans le fichier shadow, sous cette forme: root:$6$5e/aaaaa$aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
dubcek

Créer un 2em fichier cron

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de créer un deuxième fichier cron pour la domotique uniquement. J'ai besoin de programmer a des h...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
zipe31

[sh]variable qui redéfinie une autre variable

Bonjour, Dans un fichier bash.sh je doit récupérer des variables action=$3 Seulement voila, en fonction de la valeur de la variable ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
cocoche95

Scan antivirus des upload via scripts web.

Bonjour, Je travail sur un serveur d'hébergement Web mutualisé (+1000 site web), Debian apache php/mysql. Je cherche a ajouter un traitement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
liquidus88

Probléme en écrivant la commande make

Bonjour, j'ai essayé la commande "which make" donc il m'affiche "/usr/bin/make" aussi "echo $PATH" il m'affiche"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jivef

Rècupèrer une variable dans une fichier bash

Bonjour, J'ai un code qui envoi deux variables que je veux rècupèrer dans le un fichier bash (sh) afin d'exécuter une commande. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jivef

Executer une commande sur un espace de w ?

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà posé la question, et aurait éventuellement trouvé la réponse. Je vouvdrais après avoir ouve...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
dubcek

Bash pour ping

Bonjour, J'ai vraiment bas niveau en développement pouvez donner des indices en script bash sous Linux pour faire un ping vers une machine : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jivef

Commande touch

Bonjour, J'aimerai savoir comment utiliser la commande touch pour pouvoir modifier la date de modification des fichiers. Ce que j'aimerai faire c...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jisisv

[shell unix] extraire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il un moyen en shell (sh ou bash) d'extraire juste une ligne d'un fichier ? Par exemple la première, la dernière ou la ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Script bash service

Bonjour, Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
debut

Script bash

 Fermé

Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui me permet de teste...

Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
zipe31
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 5 987