BASH: fonctions
Résolu
gardiendelanuit
Messages postés
1770
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : /
Je souhaite faire une fonction qui compare si le paramètre reçu est du type numérique:
La fonction:
Le résultat console:*
./BASHv10.0.sh: line 14: syntax error near unexpected token '('
./BASHv10.0.sh: line 14: 'while [ $redirection -ne '0' ] && [ $redirection -ne '1' ] && [ isAlpha($redirection) ]'
J'ai bien défini la fonction au début du script principal..
Merci d'avance pour vos réponses :)
Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : /
Je souhaite faire une fonction qui compare si le paramètre reçu est du type numérique:
echo "Tapez 0 pour entrer un lien ou 1 pour traiter les liens du fichier \"link\"" read redirection while [ $redirection -ne '0' ] && [ $redirection -ne '1' ] && [ isAlpha($redirection) ] do echo "Entrez 0 ou 1!" read redirection done ...
La fonction:
#!/bin/sh # script_let.sh function isAlpha() {if let $var 2>/dev/null then return '0' else return '1' fi }
Le résultat console:*
./BASHv10.0.sh: line 14: syntax error near unexpected token '('
./BASHv10.0.sh: line 14: 'while [ $redirection -ne '0' ] && [ $redirection -ne '1' ] && [ isAlpha($redirection) ]'
J'ai bien défini la fonction au début du script principal..
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- BASH: fonctions
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
2 réponses
pour mes fonctions, je ne mets pas le mod "function" devant.
je ne comprend pas bien pourquoi tu passes un paramètre à ta fonction alors que tu ne l'utilises pas ensuite. L'argument c'est $1.
L'appel d'un fonction shell se fait comme pour un programme, c'est à dire en passant les arguments sur la ligne de commande.
$> isAlpha $redirection
je ne comprend pas bien pourquoi tu passes un paramètre à ta fonction alors que tu ne l'utilises pas ensuite. L'argument c'est $1.
L'appel d'un fonction shell se fait comme pour un programme, c'est à dire en passant les arguments sur la ligne de commande.
$> isAlpha $redirection