Problème sed
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une commande sed, je vous explique. J'ai un script qui doit rajouter dans un autre fichier de script un debug en fin...
Bonjour, J'ai un problème avec une commande sed, je vous explique. J'ai un script qui doit rajouter dans un autre fichier de script un debug en fin...
Bonjour, j'aimerai créer un script qui affichera le nombre de jours du mois courant voici mon script #! /bin/bash MOIS=$ (date +"%m") case...
Bonjour, J'ai un fichier qui contient les entrées suivantes séparées par un tube | : toto@mail.com|titi@mail.com|tutu@free.fr|titul@gmail.com| ...
Bonjour, Voici mon code code mais ça me copie également les @ que je veux pourtant exclure : #!/bin/bash #version du script 0.1 echo ' ...
Bonjour, j'ai un fichier 1234_nom_autre.pdf. j'aimerai savoir comment récupérer dans une variable tout ce qui se trouve avant le premier _ , dans m...
Bonjour, j'ai un très très long fichier contenant une seule ligne de plus de 5 millions de valeurs 0.55971931 0.5113123 0.51621799 0.65333583 0.53...
Bonjour, je suis débutant dans linux qui peut m'expliquer ce code : cat *.tex \ | sed ’/\\begin{figure}/,/\\end{figure}/d’ \ | sed ’/\\begin{...
Bonjour, Voila la problématique, je demande a un utilisateur d'indiquer un FQDN, que je vais par la suite manipuler. Je souhaite avant tout véri...
Bonjour, J'essaie en vin de supprimer les caractères " espace €" dans un fichier depuis vim en faisant: :1,$s/ €//g Mais cela ne fonctionn...
Bonjour, Je souhaiterais joindre le contenu de plusieurs fichier bout à bout file1 FBB1 FBB2 File2 FBBA FBBA file3 1 2 File4 F...
Bonjour à tous, SVP quelle est le contenu d'un script Shell et comment le lancer pour un ordonnancement des job sous datastage ? Merci.
Bonjour, je suis sur AIX 7.1 , je voudrais mettre en place un script qui fait le dépôt de fichiers via sftp , mais il me demande toujours le mot d...
Bonjour, Mon serveur fait la sauvegarde journalière mais à ma grande surprise à la vérification du dossier batch je trouve tous les ...
Bonjour, le but c 'est d'afficher tous les adresse IP du management adress dans un fichier j'ai ce fichier qui contient : Management address...
Salut les amis ! Je suis de retour avec un "foirage total" dans une commande sur Linux :D ! C'est tout bête mais ça pose un soucis. Dans le d...
bonjour svp je cherche à écrire un script shell pour compiler plusieurs programme cobol microfocus en meme temps sous unix.
Bonjour, J'ai une variable en shell qui reçois des noms de fichiers comme cela : sauvegarde--test_(futurs_testeur)_(XYZabcdefg)-20180530-1114.t...
Bonjour, Je voudrais comment mettre le mot en gras dans une variable et le réutiliser DADA HHHH 18 FDD Configuration: Windows / Chro...
Bonjour, je souheterais afficher 1 ligne sur 2 des lignes suivantes : (par exemple , je souhaite afficher juste 2, 41, 83...) 2 4 41 43 83 ...
Bonjour, je sais qu'il y a des virtuoses ici qui peuvent m'aider à condition que je sois clair. Alors voici que que j'aimerais faire. Dans un réper...
Bonjour, Bon j'ai besoin d'un coup de pouce si possible s'il vous plait! Je vous explique. J'ai deux fichiers comme suit : Fichier 1 25...
Bonjour, svp j'essaie de numéroter les taches que j'insère dans mon fichier.txt mais j'y arrive pas.Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?voici m...
Bonjour, J'ai des lacunes sur le shell. Ceux ci un progamme. Ecrire un script User qui vous propose les menus suivants: Selectionner 1-...
Bonjour, J'ai un fichier qui contient des centaines de lignes comme celles qui suivent : Me|SED|LIA|li.ne@tit.fr|060000934|Con|f|f|08/03/2018 0...
Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer le script du pendu complet s'il vous plait ? Configuration: Linux / Firefox 52.0
Bonjour à tous , Je me permets de solliciter votre aide. En effet, j'ai précédemment déjà été bloquée par ce même genre de question. Voici le pr...
Bonjour, J'ai écris un script qui exécute des actions ligne par ligne d'un fichier. Il fonctionne bien cependant, quand il s'agit d'un fichier cont...
bonjour comment je peux décompresser plusieurs fichier gz en linux en meme temps?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis totalement perdu. J'ai un certains nombre de fichers.csv. Je dois écrire un script qui chercher...
Bonjour, J'ai des fichiers textes qui ne sont pas bien mis en forme.J'aimerais savoir comment limiter un fichier texte a 50 caractères pour chaque...
Bonjour à tous, J'essaye de me connecter en ssh via un expect en spécifiant le mot de passe dans un fichier texte mais je n'arrive pas à faire appe...
Bonjour, Je reçois un message d'erreur de ma tâche CRON me disant ceci: mogrify: unable to open image `/homepages/20/dxxxxxxxx/htdocs/clickandbuild...
Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos talents pour résoudre une problématique que j’ai actuellement. Je travaille sur Une machine unix et l...
Bonjour, J'essaye de créer un script shell qui s'éxecute dans un terminal en entrant les commandes inscrites ci-dessus, mais je bloque car à chaq...
Bonjour, Dans cette boucle: for var in $taille01 $taille02 $taille03 $taille04 $taille05 ; do if [ -n ${!var} ] ; then echo "$var is set ...
Bonjour, Bjr qui peu m'aider pour recoudre ce problème pour installer zimbra ERROR: Installation can not proceeed. Please fix your /etc/ho...
Bonjour, J'ai besoin de récupéré le nom des imprimante installé et active dans un script bash en ligne de commande. Dans le shell, j'ai ceci comm...
Bonjour, J'ai accès à un serveur linux en ssh, et j'ai un problème important, je dois traiter des données d'un csv vers un autre, hors bc n'est pa...
Bonjour, J'ai des fichiers nommés : fichier1.gzfichier2.gzfichier3.gzfichier4.gzetc.. et des fichiers nommés : fichier1_src.gzfichier2_s...
bonsoir a tous. je suis nouveau en commande linux. je m'essaie a faire un programme qui demande que l'utilisateur saisisse 2 notes (note1 et note2) q...
Bonjour, j'ai un scrpit shell qui se connecte sur la base de données mysql, puis exporte les données en fichier.csv. Mais voila, je bloque là dess...
Bonjour, Je suis assez débutante en script shell. J'ai un script shell qui, d'abord exporte les données de la base de données mysql vers fichier.cs...
Bonjour, Je souhaiterai dans un script à partir d'un paramètre que je récupère du script précédent, ne prendre que les 4 premier caractère de celu...
Bonjour, Dans mon projet en ruby, je dois créer un fichier php a la volée a la racine de mon serveur web (/var/www) , pour ce faire j'utilise cat EO...
je veux supprimer une ligne de fichier .txt avec le shell j’utilise cette commande mais ça marche pas ??? aidez moi :'( echo "saisissez le nom q...
Bonjour, Je cherche à simplifier la commande suivante : sed 's/\[0m/\n/g' fichierentrer | sed -n '/User/p' | sed -r 's/.*(User.*)/\1/' | sort ...
bonjour je voudrais savoir la difference entre ksh sh et bash SVP merci d’avance
Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui devrais rapidement trouver une solution. Voila, j'aimerais dans mon script stocker l'url d'un fichier pour ...
Bonjour, Mon problème est simple mais je suis bloqué depuis quelques temps avec un fichier qui à malencontreusement du se créer à la suite d'une co...
Bonjour, je souhaite pouvoir filtrer un chaine de caractère en fonction de certains caractères mais le code que j'ai fait ne fonctionne pas: #!/...