Les discussions

Suppression de fichiers identiques

Salut, J'aimerais connaitre le script shell qui permet de supprimer les fichiers identiques du repertoire courant , j'ai beau chercher mais j'ai rien...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
santic19

Convertir la date de naissance et qui affiche l'âge.

bonjour , j'ai un script a faire et je ne sais pas comment convertir la date de naissance en age en shell avec ubuntu. merci

18 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tnt77

Php, exécution .sh, compilation latex

Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un fichier .sh sur une page Internet via une page php : Avec compi_latex.sh qui contient les deux commandes suivante...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
mamiemando

Ecriture d'un script

bonsoir, je voudrais écrire un script et je ne sais pas comment le faire aider moi SVP donc l'énoncé dis: écrire un script qui demande a un étudia...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
mamiemando

Pb de récupération de parametre sous awk

Résolu

Bonjour, Ayant bien essayer plusieurs combinaisons depuis 3h pour récupérer un parametre je sèche. Un expert saura répondre en 5 min Je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
dubcek

Créé un tchat client/serveur

Résolu

Bonjour, j'aimerais créé un Tchat en VB.net et un serveur en shell. Je ne sais pas comment faire? Cordialement -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
FlyAwayExpert7

Mots coupés à la fin des lignes

Bonjour, La commande printf coupe les mots à la fin des lignes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça svp? Je pense qu'avec 'less' ça irait mieux...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
dubcek

Aide awk

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour réaliser la commande suivante : Dans un fichier, j'ai une commande qui peut être placé à différents endroit...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
zipe31

Avoir de l'aide sur la manipulation de scripts

Bonjour, Si vous pouvez m'aider à maîtriser les scripts sur linux, principalement sur la sécurité svp Je suis dans le besoins. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Sed et expression régulière

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de l'utilisation de la commande sed ou plutôt j'ai encore du mal à l'utiliser correctement pour obtenir ce ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Erreur

Bonjour, J'ai testé un script sur mon serveur sous centos 6.6 mais il n'as pas fonctionné, je l'ai donc désinstaller, depuis, je reçois toutes les m...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
zipe31

Makefile : suppression non désirée des .jpg créés.

Résolu

Bonsoir à tous! J'ai lancé des recherches sur google, lu la FAQ du forum et les règles du site et recherché sur le forum sans résultats, je me perm...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Sugel

Exraire le domaine d'une variable qui contient un sous domaine

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de détecter si une variable contient un sous domaine ou un domaine et si elle contient un sous-domai...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Arl

Script en csh et ksh

Bonjour, je veux ecrire un script en cshell et kshell permettant d'afficher la liste des processus d'un utilisateur particulier numeros de pid et le...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
zipe31

Script, comparer des chaines de caractères

Bonjour, Sous Busybox (version 4.1.0) avec un script shell je souhaite trier un fichier qui contient: Hello salut BONJOUR BONJOUR2 Coucou123...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
dubcek

Commande internet : linux/bash/commandes

Résolu

Bonsoir, voilà, j'aimerai créer un script pour mon raspberry pi(petit ordinateur sans écran qui tourne sous linux) qui allume une del rouge si il n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
faseldi

Echo d'une variable contenant un caractère de contrôle (/t)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient "C:\temp". J'affecte une variable TOTO pour lui donner le contenu de mon fichier TOTO=$(

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
tbeghain

Commandes shell

Bonjour, mon probleme en shell est de savoir pourquoi certanes commandes ne marchent pas lorsqu'elles sont dans un script alors qu'elles passent...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
manuel

Rechercher et afficher une chaîne de caractère variable

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais créer un script shell qui me permettrait d'aller chercher une chaîne de caractère donné (constante) et d'afficher un car...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
primoOrion

Création des utilisateurs avec bash

Bonjour, Je suis dans le cadre d'un projet et j'ai un fichier dans le quel j'ai une liste d'utilisateurs avec leurs mdp. Je dois donc faire un sc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
aurelazy

Comment notifier la fin d'un wc -l ?

Résolu

Bonjour, Je débute sur le shell et j'ai une petite question. Quand je tape sur mon terminal : wc -l je peux ensuite rentrer un texte dans le...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Scrapel

Application generique

bonjour, je suis en train de faire des recherches sur le fonctionnnement des SSH et SSL et je suis perdu par les nombre de site que google m'a prop...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec la fonction wget

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci en shell avec la fonction wget, je souhaite récupérer le code source correspondant au résultat d'une URL Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Doudounetto

Somme dans un fichier

Bonjour, J'ai un fichier essai.txt avec comme contenu: ab bc cd ef je voudai avoir leur somme comme som=ab+bc+cd+ef Pourriez vous m'aider? c...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
dubcek

Projet de sensor température

Bonjour, Étant en classe de fin d'année en informatique on me demande de construire un système qui doit être capable de refroidir une salle à l'aide ...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
aurelazy

Déplacer des fichiers vers de nouveaux dossiers indépendants

Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de fichiers d'un dossier que je voudrais déplacer vers de nouveaux sous dossier, portant le nom de ces fichiers. (voir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
infintous

Maya la rose

Bonjour, comment je utilisit le lecture carte mèmoir et Merci Configuration: Windows XP / Chrome 38.0.2125.111

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
imadoo

Commande convert

Bonjour, J'ai vu des exemples d'utilisation de la commande convert où il y a écrit : convert -size 640x480 -depth 8 image.rgb image.png Donc si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
aurelazy

Probleme d'utilisation de cut

Bonjour je suis actuellement debutant en programmation et j'ai un petit soucis pour utiliser le cut en gros j'aimerais , Écrire une ligne de commande ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Koyaanisquatsi

Pb find et ctime

Bonjour, J'ai petit soucis avec find et ctime, je vous explique. 2 dumps d'une base postgres sont exécutés tous les jours, un a 2h00 du matin l...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
jivef

Envoie plusieurs pj en mail

Résolu

Bonjour, je voudrais ecrire un script d'envoie de mail ,un seul envoie, avec plusieurs pieces jointes,mon soucis c'est que ces PJ ne sont pas au...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
dino

Retour chariot après le 4eme espaces avec sed

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un retour chariot après le 4eme espaces avec SED, c'est un retour d'une commande lancé sur un hôte distant via SSH redi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Rubbick

Envoie de mail

Bonjour, J'écris un script shell qui va exécuter un ensembles de commandes et renvoyer le résultat de l'exécution par mail. Je voudrais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
zipe31

Recherche script

Bonjour, Je fais appel au utilisateur avancer de Linux voilà j'ai installer openvpn sur ma distribution et j'aimerais configurer un script Shell d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
mamiemando

Gentoo activer/désactiver les ports usb

Bonjour, j'ai une machine avec un OS Gentoo , les ports usb sont bloqués, du coups je ne peux pas écrire des commandes (vu que le cable du clavier...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
mamiemando

Information sur le shell de l'unix

Salut! J'ai eu un ordinateur portable avec un système d'exploitation ubuntu. Alors j'ai besoin de savoir comment utilise le Shell sur ce système.

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Gksos

Affichage final

Bonjour, j'ai un fichier TOTO qui a cette forme : 'AAAA','BBBB','CCCC','DDDD',...etc je voudrais le faire convertire a un affichage plus exploit...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dubcek

Fermeture de session root

salut qui sait comment fermer une session root sous le terminal ubuntu et merci .... :)

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dubcek

Shell : boucle et argument,variable

Bonjour, J'aimerais faire une boucle ainsi : #!/bin/sh for i in `seq 1 $#`; do echo "$$i" done C'est à dire que la boucle se répète autant...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
mamiemando

Besoin aide sur debian ;linux ;vps ;serveur minecraft.

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire allumé automatiquement sur son vps minecraft sous debian avec un fichier .bat ou .sh j'en est vraiment bes...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
CptRomaiin

Envoi mail avec fichier joint depuis serveur unix aix mime

Résolu

Bonjour, J'essaye d'envoyer des mails depuis unix AIX par le protocole MIME, mais j'ai les erreurs : xxyyx.xxx@gmail.com (reason: 550 Host unk...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Decon

Configuration psybnc

Salut, j'ai un serveur de chat IRC, je tourne sous Unreal et Anope pour mes services J'aimerais installer un BNC (gratuit de préférence) mais les inst...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
wil_geek

Variable remise à zero, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant find $dir1 -type f |while read file do : export flag_l=0 find $dir2 -name "`basename "$file"`" | while read f...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Char Snipeur

Remplacer backslash+retour à la ligne

Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les backslash suivis d'un retour à la ligne, et j'y arrive pas ! J'ai tenté sed -i 's:\\\n::g' myfile.txt pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Bulot56

Ajouter texte différent à chaque fin de colonne

Bonjour, avec la commande awk 'NR>7 {$0=$0 " 1"} 1' fichier pour ajouter un texte ici ' 1' en fin de ligne après la ligne 7 maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
dubcek

Comparer la taille des fichiers dans deux dossiers ?

Bonjour, Tout est dans le titre. Et il possible de comparer la taille des fichiers dans deux dossiers différent depuis le shell ? Merci. Conf...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
mamiemando

Comptage du nombre de lignes lues dans une boucle while

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je souhaite faire une boucle shell afin de lire un fichier. Cependant, les fichiers que je traitent sont importants, et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sps35

Install sur unbuntu

Bonjour, je ne suis pas un fervent de l informatique et je n arrive pas un installer des programe sur mon pc style : wow , ts etc ! merci d avance ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Retrouver les fichiers les plus récents en bash

Bonjour, je vous explique mon problème: Je possède plusieurs dossiers de noms différents (sous linux) mais qui possèdent les même fichiers (certains ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
dubcek

Remplir un fichier de texte avec un script bash.

Bonjour, Et il possible avec un script bash de remplir un fichier texte avec un texte prédéfini . Exemple : Ligne 1 avec les accents et accents ...

27 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
zipe31
Résultats 801 - 850 sur un total de 5 989