Résultats (1 164)
Si imbriqués
Bonjour, Je suis en train de créer un classeur Excel pour trier des sorts pour un jeu de rôles. J'ai une colonne avec le nom des sorts, et une co...
Validation de données
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...
Imbriquer plusieurs conditions avec index et equiv
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir imbriquer plusieurs conditions du genre:SI(ET(X=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));Y=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));A="";B="";C-D>E);...
Recherche de formule
Bonjour à tous Je viens encore chercher vos lumières Je souhaite trouver une formule qui me permettrait plusieurs conditions j'ai essayé mais Exce...
Nb.si et estnum
Bonjour, j'ai un tableau de 5*5 Chaque case contient du texte ou des nombre. Je souhaite définir le nombre de cases du tableau comportant une v...
Insertion automatique excel
Bonjour, J'ai un tableau pour des commendes de vin avec des validation de données Je souhaiterais que sa insertion automatiquement le prix par ra...
Calendrier sur excel
RésoluBonjour, Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème ! En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calend...
Excel macro ecraser un fichier existant sans confirmation.
Bonjour, C'est ma 1er demande, merci de votre indulgence ): voici ma macro : Sub SauvAgenda() Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)...
Si case vide alors vide avant une formule
Bonjour, J'ai une formule sur A5 qui est des Si imbriqués sur les cellules A1:A4). Mais parfois, les celles A1-> A4 sont vides, et alors je ne...
Plusieurs si : si x = a alors y = a et si x=b alors y = b et ainsi de suite
Bonjour, Je cherche à faire l'action suivante sur plusieurs SI imbriqués mais je vais donner l'exemple avec 2 SI imbriqués : Si ma cellule X =...
Formule expert
Bonjour, Je souhaiterais faire appel à votre aide car je bloque depuis quelques heures sur une formule qui ma faciliterai le suivi de mes indica...
Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...
Test de plusieurs variables
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières : j'ai 6 variables qui peuvent contenir du texte ou pas je voudrai les imbriquer en rajoutant de ...
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, voici mon problème, je voudrais recensé les résultats d'un test psychologique dans excel de manière a ce que - si le score (en C23) est ...
Condition sur une cellule n'ayant qu'un texte
Bonjour et merci pour votre aide, J'ai une cellule (C1) qui ne contient que du texte, par exemple: "il fait soleil aujourd'hui" Je voudrais, dan...
Imbriquer des si.conditions
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...
Vba excel : recharger une combobox dynamiquement
Bonjour, Bonjour à Tous Je cherche comment charger une comboBox dynamiquement après ajout de données. J'ai un formulaire de saisie de données ...
Plusieurs conditions, une seule formule
RésoluBonjour, Si G1 est inférieur à 0,5, il faut 0,5. Si G1 est égal ou supérieur à 0,5 mais inférieur à 1, il faut 1. Si G1 est égal ou supérieur à ...
Problème excel
Bonjour, J'ai un nombre d'arguments trop important dans cette formule. Comment est ce que je pourrais contourner ce message d'erreur ? Voici la...
Problème de recherchev
RésoluBonjour, J'ai un document excel ou j'essaye d'utiliser une formule RECHERCHEV. Malheureusement cela m'affiche une erreure N#A alors que la valeure ...
Mfc à deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je parcours les forums depuis plusieurs jours maintenant et je reste bloquée. Dans mon tableau Excel, j'ai une première conditio...
Imbriquer 2 formules somme. si a 2 plages...
Bonjour, J'ai 2 formules ; SOMME.SI(BD180:BD182;"=2";AY180:AY182) et SOMME. SI(AB180:AB182;"=2";W180:W182) Qui fonctionne parfaitement toutes ...
Si imbrique
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...
Calcul date périodicité
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...
Help formule avec des si imbriqués ? ou autre
Bonjour, Help, Alors le résultat de ma formule est à plusieurs conditions et je n'y arrive pas Si dans ma cellule AA1, il est indiqué en te...
Formule excel - si contient
RésoluBonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...
Formule si trop compliquée pour moi :-(
RésoluBonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...
Recherches avec criteres
Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher le résultat d'une recherche sur 3 critères. (1 seul critère à la fois). J’y arrive mais avec des zones d’affich...