Résultats (1 163)
Recherchev incluant 3 "si" renvoie à "j" si c'est et "l
Bonsoir à toutes et à tous, avant tout chose je voulais féliciter les participants de ce site pour l'aide apportée à des novices comme moi ! Car j'y p...
Fonction si imbriqué
Bonjour, je suis en train de tourner chèvre! je souhaite automatiser le calcul d'une cellule à partir de la valeur d'une autre cellule. Je m'expliqu...
Réutilisation d'un résultat dans la même formule
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible de stocker le résultat d'une partie d'une formule pour le réutiliser dans cette même formule. Je m...
Nombre imbriqué
Bonjour, désolé pour ce dérangement qui peut me faire la demonstration de cette suite numérique, je ne comprends pas. 3 4 5 16 7 =64? comm...
Modifier les cellules d'un tableau à partir d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum dans lequel je suis déjà venu à plusieurs reprises afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions, ave...
Formule si imbriqué
Bonjour, J'ai un probleme dans la structure d'une formule des si imbriqués.est il possible que j'ai ce resultat si les les données suivantes: - 1er...
Problème avec si imbriqués
RésoluBonjour Je n arrive pas à trouver la formule pour imbriqués mais si. Je voudrais que ma cellule B1 me renvoi 6 si A1 est compris entre 1 et 6 , 12 s...
Vba conditions
RésoluBonjour, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je suis actuellement devant un probleme tout bête que je n'arrive pas à résoudre. J'ai...
Extraire les deux premières lettres d'une chaîne de mots
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je bute sur la dernière étape de ma formule excel. Je vous explique, je cherche a créer une référence produi...
Problème avec une fonction excel, si/et/ou
Bonjour mesdames et messieurs, chers internautes. Je me permet de vous solliciter car j'ai un soucis avec une formule, que je n'arrive pas à résoudr...
Vba ou si ? que faire et comment !
Bonjour, ::B. Merci tout d'abord pour ceux qui s'apprêteront à lire ce message. Je souhaiterais effectuer sur Excel cette démarche : Si mon maté...
Formule matricielle et liste
RésoluBonjour, Je suis assidu de plusieurs forums dont le votre, pour évoluer avec XL, cependant il y a un sujet pour lequel je n'arrive pas à monter en c...
Formule excel
Bonjour à tous. j'ai un problème de formule avec beaucoup de conditions. Dans une formule je veux imbriquer : Maison ou Appartement et des calcules ...
Additionner 2 formules
Bonjour, Je sollicite votre aide pour une formule : Je voudrais enregistrer des notes de 1 à 20 dans une formule et que selon la note, apparaisse un...
Fonction si
Bonjour, Par rapport à cette fonction, je ne pourrai pas aller jusqu'à plus de 8 arguments: =SI(K6="LUNDI";K3;SI(M6="LUNDI";M3;SI(O6="LUNDI";O3;SI(...
Créer message erreur
RésoluBonjour, En colonne A : date de saisie Colonne B : quantité de boites colonne C : calcul du montant (=B * prix fixe) En bas de colonne C : calcul ...
Si imbriqués
RésoluBonjour, Je bloque sur une fonction SI imbriquée, une bonne âme pourrait elle m'aider ? dans cette fonction, je souhaite 1) pas d'erreur donc pas...
Excel lier concatener, stxt et conditions
RésoluBonjour, Ma question va certainement vous sembler très simple mais j'y suis depuis deux heures et je n'arrive pas à lier mes formules CONCATENER, ST...
Soucis tableau de quart de service
Bonjour, Bonjour, J'ai établis un tableau de service mensuel repartis par travailleur et par semaine (voir fichier excel joint) : il s'agit de la g...
Calcul a plusieurs conditions
RésoluBonjour Je voudrais savoir comment faire un calcul,selon plusieurs critères avec liste déroulante Par exemple si je choisi une mesure et une couleur...
Conditions avec dates , suivi devis
Bonjour J'ose m'inscrire dans ce forum pour vous demander une aide au niveau des formules d'excel. A vrai dire je ne trouve pas une formule qui me...
Renvoi à case par symétrie diagonale
RésoluBonjour, Ma problématique est la suivante, - j'ai un tableau A1;F6 (6 par 6). - les valeurs sont censées êtres symétriques suivant la diagonale A1...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser une fonction si : =SI(AF4>$AF$2*2;2;SI(AF4>$AF$2;1;SI(AF4$AG$2;0;SI(AF4
Si imbriqués à 5 critères
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit soucis. Je dois créer une formule afin de déterminer quelle % de commission nous devons toucher par rappor...
Comment imbriquer une formule avec 6 conditions
Bonjour, j'ai une formule avec 6 conditions, je dois les faire fonctionner les 6. pour le moment seulement les deux premières conditions qui fonctio...
Imbriquer 2 fonctions cnum() et esterr()
Bonjour, Je voudrais imbriquer 2 fonctions CNUM() qui renvoi #valeur! en cas de cellule vide Et ESTERR() pour corriger en vrai,faux Merci de votre...
Si ma date tombe sur un we, prendre le jour d'avant
RésoluBonjour, Voilà, j'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour calculer des dates de rendez vous. Cela fonctionne super bien mais j'aimerais encore...
Trouver valeur d'une troisieme cellule à partir de 2-3 critéres
RésoluBonjour, j'ai une base qui compile toutes les informations dont j'ai besoin. j'ai un fichier de suivie hebdo avec une colonne site A, type d'inter...
Combinaison fonctions cherche et ou
RésoluBonjour, je cherche la formule pour dire que si dans la cellule C j'ai "Schéma" ou "Etudes", alors le résultat est 7063000. La formule si dessous me...
Macro - vba
Bonjour, Voici ma macro que je suis en train de réaliser : Sub calcul() Function CalculImpot(revenus As Double) As Double 'Déclaration D...
Combinaison mfc et texte
RésoluBonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une mise en forme conditionnelle agrémentée de texte en fonction d'une date rentrée et une...
Fonction si avec critères imbriqués
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une fonction SI et j'aurai besoin de votre aide. Voilà le topo : Colonne A Colonne B 0/nbr ...
Recherche v et si imbriqué
RésoluBonjour, Je me permets de poster une question sur ce forum pour la première fois car je trouve les réponses très claires. Je ne suis pas très do...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, J'aimerais mettre une règle automatique dans Excel 2010. Quand j'essaie de mettre une fonction de SI multiple ça me donne toujours #valeu...
Rechercher un minimum entre plusieurs cellules spécifiques
Bonjour, J'ai un tableau de 500 lignes de quotation x 8 fournisseurs (en colonnes), j'aimerais trouver une formule qui m'identifie rapidement ligne...
Formule avec si imbriqués
RésoluBonjour, J'ai besoin de mettre une formule dans une cellule un peu trop compliquée pour mon petit cerveau ... de retraité, ce qui explique peut-êt...
4 conditions si excel différentes
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une fonction devant faire apparaître des bourses accordés ou non à des étudiants mais malheureusement et non sans ...
Cascade de listes déroulantes, délivrant un tarif
RésoluBonjour, C'est la première fois que je participe à un forum, cependant ce site m'a très souvent aidé dans mes recherches. Je suis étudiant et je...
Afficher une valeur en fonction d'une fourchette
RésoluHello, Je vous contacte car je sèche sur un problème d'excel. En gros, j'ai une colonne de chiffre compris entre 0 et 50. A côté, dans une colonn...
Comment metre deux formules dans une même cellule ?
RésoluBonjour, J'ai fait une moyenne et ça me en nombres à virgule je voudrait savoir comment sur la même cellule ou j'ai fait la moyenne faire l'arrondi ...
Imbriquer la fonction décaler et la fonction indirect
RésoluBonsoir, J’aimerais savoir si l'on peut imbriquer la fonction décaler et la fonction indirecte dans une combobox et si oui comment. Merci pour vos r...
Problème de longueur de formule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans mon tableau Excel 2003 j'ai un petit problème de formule trop longue. La formule est la suivantes : =SI(ET(A7=...
Excel fonction si et mais avec plusieurs critères
RésoluBonjour, à tous et à toutes.... Bien qu'ayant lu et relu et essayé de mon coté les différentes formules proposées; je baisse les bras; Voici ma sit...
Classer 3 gd valeurs sans aex aequo
Bonjour le forum Je cherche à classer les 3 plus grandes valeurs avec cette formules pour la colonne B en colonne F =GRANDE.VALEUR(Feuil1!$B$2:$B$8...
Formule excel : obtenir la valeur la plus frequente
RésoluBonjour, je cherche a écrire une formule Excel ( pas en VBA) qui me donne les N plus fortes occurences : exemple : j'ai 100 individus , dont je co...
Formule excel
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle formule utiliser pour calculer un ratio, que je dois transformer en fraction (1/.....) En ...
Si imbriqué
Rebonjour, voici la formule que j'ai rentré mais excel ne l'accepte pas ... Si jamais vous parvenez à identifier ce qui cloche ce serait très sympa...
Celulles avec une formule + liste déroulante
Bonjour, Je souhaite ajouter des listes déroulantes à des cellules qui contiennent des formules. J'ai des données qui se complètent automatiqueme...
Fonction cherche/trouve associée à une liste
Bonjour, j'ai une base de donnée comprenant des écritures comptables avec dans les descriptions des noms de fournisseurs qui n'ont pas toujours la...
Problème formule avexc plusieurs conditions
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec une formule : SI(OU(K2="X";K2="#EMPTY";K2=90639);D2;RECHERCHEV(K2;Fournisseurs!D:F;3;0)) J'aimerais ajou...