Résultats (1 162)
Fonction et
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci
Formule excel
Bonjour, Je voudrais trouver une formule Excel. Je voudrais taper le chiffre et que ce soit la désignation qui apparaisse: 1=Tissus,2=mercerie,3=Qui...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, je dois pour un exercice calculer un montant de base allocation par enfant avec la fonction si imbriqué , j'ai mis en valeur absolue ( le mo...
Auto-complétion sur excel
Bonjour à tous, J'utilise un fichier configuré comme ci-dessous Onglet 1 - carnet de commande Colonne A = information unique de type alphanumériq...
Imbrication de formules suivi courrier
Bonjour a tous et merci à tous ceux qui peuvent m'aider. https://www.cjoint.com/c/NDAmYKhxXZE Je cherche à « automatiser » le mieux possible mon ta...
Plusieurs conditions pour une seule cellule ?
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin, J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...
Formules recherchex lente
Bonjour, J 'ai posté une demande similaire dans la section Programmation VBA pour étudier une approche VBA mais je poste ici pour voir si certains n'...
Formule si et formule serie.jour.ouvre
RésoluBonjour à tous je souhaite associer la formule SI et la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais cela ne fonctionne pas. dans un tableau, en colonne A, j'ai un...
Formule trop longue
RésoluBonjour, J'ai essayé d'adapter la formule des heures complémentaires de ce fichier https://www.cjoint.com/c/MLoouF0bYGJ à ce fichier https://www.cjoi...
Formule si avec deux dates limite
Bonjour, du 15 juin au 30 septembre une personne doit acquitter une taxe de séjour. En utilisant une formule dans une feuille excel, je voudrais calc...
Convertir différents texte d'une colonne en valeurs
Bonjour, Je suis en train de chercher une formule pour convertir des textes d'une colonne en valeurs correspondantes dans la colonne voisine. J'ai ...
Tableau des années identiques (agenda & cal réutilisables)
Existe-t-il un tableau permettant de connaitre les années identiques (1er janvier commençant le même jour de la semaine, 31/12 idem, années bisectiles...
Copie d'une cellule de tableau en fonction de la date
Bonjour , J'ai donc un tableau excel avec dans les cellules de la première colonne des dates qui se suivent . Chaque jour dans ce tableau sont saisi...
Fonction si
Bonjour, je suis bloqué sur mon tableau de suivi car j'aimerais au maximum l'automatiser. Actuellement je créer un tableau de suivi avec des estimat...
Fonction si (31 fois ?)
RésoluBonsoir Le nombre change tout les jours dans la cellule A2 (de 1 à 31) ce qui permet de changer la valeur de la cellule C12 avec la fonction SI. =SI...
Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...
Outil rémuneration apprenti
Bonjour Je fais appel à vous car je souhaiterais mettre en place un outil excel pour pouvoir calculer automatiquement la rémunération des apprentis....
Valeur d'une cellule en fonction de 3 conditions
Bonjour, Je bloque pour une formule Si dans une chaine de caractère (a,b, Reliquat,d,e) dans la cellule A1 je retrouve la valeur "Reliquat" alors...
Création de menus
Bonjour à toutes et à tous, Dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationArticleMenu_Click, merci de m'aider à résoudre ce problème d'incompati...
Excel - planning automatique mensuel
Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...
Formule excel avec texte
Bonjour, j'ai une colonne AH avec du texte soit (retour, congés, sortie ou vide) et je voudrais qu'en fonction du texte par exemple si sortie la lett...
Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b
Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...
Formule excel si texte alors sinon formule
RésoluBonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...
Condition si sauf si
Bonjour, Je cherche à créer une formule SI en imbriquant une fonction SAUF SI. Ce sujet a été de nombreuses fois évoqués, cependant je ne parviens pa...
Erreur nombre d'imbrications
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL composé de plusieurs onglets dont un tableau et une requête fusionnée. Dans mon tableau, j'ai une case composée d'une...
Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...
Incrémenter la formule en ligne depuis une source en colonne
RésoluBonjour, Sur une formule "=feuil!2B2" placée dans la cellule "Feuil1!B2", si je tire la formule vers la droite ou la gauche, j'incrémente logiquement...
Chercher texte correspondant à son nb max sur la même ligne
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une fonction permettant de rechercher le titre d'une ligne par rapport à sa moyenne minimum ou maximum selon un critère....
Liaison entre fichier excel et word
Bonjour à tous, voici mon souci : j'ai créé une base de données sous excel qui reprend entre autre : Nom - Prénom - Adresse .... ainsi qu'une cellule...
Excel avec mod
Bonjour, J'ai un fichier dont il faut mettre un 1 lorsque l'heure de l'entete est égale ou entre les heures de saisies ci-indiquées. "=SI(ET(K$3>=...
Formule recherchev imbriqué stxt
RésoluBonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...
Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide
RésoluBonjour, Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...
Aide formule excel
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel: Si ma cellule A1 contient pdr, j'aimerais remplir FL en cellule B1, si A1 contient cpr j'aimera...
Excel formule tordue avec "si alors si alors si alors "
Bonjour, Je cherche une formule (je suis incompétent en macro) pour simplifier un tableau de plusieurs pages. Chaque ligne est une porte d'un bâtime...
Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.
RésoluBonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...
Imbriquer if dans un for vba excel
Bonjour, J'ai trouver des sujets similaire et j'ai tenté de les appliquer a mon cas mais sans succès... Je tente d'écrire un code pour lire un fich...
Rech. valeur sur une plage > compter les valeurs vs présente
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai bien essayé mais sans trouver A ASSOCIER Formule SI et NB.SI Je souhaite la formule qui me permettrait de comptabilis...
Fonction "trouve" excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...
Calcul par tranche dans excel
RésoluBonjour chers tous, Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...
Fonction si
Bonjour, Peut-on employer la fonction SI avec plus de 7 conditions Merci
Fiche facturation
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d’essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencon...
Formule pour extraire des caractères de plusieurs cellules
Bonjour à tous ! Jusqu'ici j'avais la formule suivante qui fonctionne =SUBSTITUE(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)&STXT(_Data[@[GS consommées]];3...
Imbrication de fonction stxt
Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui une cellule contenant la formule suivante: =STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10) Qui, comme vous le savez a pour f...
Calcul de coûts exponentiels dégressifs
RésoluBonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique : Je re...
Excel : comptez les mois
RésoluBonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...
Prix en fonction d'une plage de date
RésoluBonjour, je suis bloquée par une formule sur excel. je souhaite avoir un prix en fonction d'une plage de date, le prix changeant en fonction des mois...
Valeur automatique selon valeurs autres cellule
Bonjour, J'ai une colonne excel "Nombre de jour par semaine" qui ne contient qu'une seule valeur : 2 ou 3 ou 4 ou 5 Une deuxième colonne "Coefficien...
Excel me dit vous avez entré un nombre trop important d'argu
Bonjour , je pense que cela vient du fait que je doive indiquer dans la formule plusieurs conditions de 2 cellules différentes, est ce qu'il serait ...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je bute sur une condition qui doit être simple mais après plusieurs tentatives, je n'obtiens le résultat escompté. Je veux que si AH9 ...
Difficulté avec si conditionnel
RésoluBonjour, je cherche à automatiser un planning dépendant d'un premier tableau. Le fichier en question est disponible ici https://wetransfer.com/...