Résultats (1 162)

Fonction et

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
doji_lemaitre

Formule excel

Bonjour, Je voudrais trouver une formule Excel. Je voudrais taper le chiffre et que ce soit la désignation qui apparaisse: 1=Tissus,2=mercerie,3=Qui...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2024 par
Raymond PENTIER

Fonction si imbriqué

Résolu

Bonjour, je dois pour un exercice calculer un montant de base allocation par enfant avec la fonction si imbriqué , j'ai mis en valeur absolue ( le mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2024 par
Raymond PENTIER

Auto-complétion sur excel

Bonjour à tous, J'utilise un fichier configuré comme ci-dessous Onglet 1 - carnet de commande Colonne A = information unique de type alphanumériq...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2024 par
gl0ugl0u

Imbrication de formules suivi courrier

Bonjour a tous et merci à tous ceux qui peuvent m'aider. https://www.cjoint.com/c/NDAmYKhxXZE  Je cherche à « automatiser » le mieux possible mon ta...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2024 par
Mayerling21

Plusieurs conditions pour une seule cellule ?

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin,  J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...

24 réponses Dernière réponse le 18 mars 2024 par
Deurs

Formules recherchex lente

Bonjour, J 'ai posté une demande similaire dans la section Programmation VBA pour étudier une approche VBA mais je poste ici pour voir si certains n'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
Adirien

Formule si et formule serie.jour.ouvre

Résolu

Bonjour à tous je souhaite associer la formule SI et la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais cela ne fonctionne pas. dans un tableau, en colonne A, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
beneclik

Formule trop longue

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'adapter la formule des heures complémentaires de ce fichier https://www.cjoint.com/c/MLoouF0bYGJ à ce fichier https://www.cjoi...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
diablo13800

Formule si avec deux dates limite

Bonjour, du 15 juin au 30 septembre une personne doit acquitter une taxe de séjour. En utilisant une formule dans une feuille excel, je voudrais calc...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
brucine

Convertir différents texte d'une colonne en valeurs

Bonjour, Je suis en train de chercher une formule pour convertir des textes d'une colonne en valeurs correspondantes dans la colonne voisine.  J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
isolag

Tableau des années identiques (agenda & cal réutilisables)

Existe-t-il un tableau permettant de connaitre les années identiques (1er janvier commençant le même jour de la semaine, 31/12 idem, années bisectiles...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
ccm81

Copie d'une cellule de tableau en fonction de la date

Bonjour , J'ai donc un tableau excel avec dans les cellules de la première colonne des dates qui se suivent . Chaque jour dans ce tableau  sont saisi...

61 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Le Pingou

Fonction si

Bonjour, je suis bloqué sur mon tableau de suivi car j'aimerais au maximum l'automatiser. Actuellement je créer un tableau de suivi avec des estimat...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
brucine

Fonction si (31 fois ?)

Résolu

Bonsoir Le nombre change tout les jours dans la cellule A2 (de 1 à 31) ce qui permet de changer la valeur de la cellule C12 avec la fonction SI. =SI...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Guy72

Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
bigoudiii

Outil rémuneration apprenti

Bonjour  Je fais appel à vous car je souhaiterais mettre en place un outil excel pour pouvoir calculer automatiquement la rémunération des apprentis....

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
CG1409

Valeur d'une cellule en fonction de 3 conditions

Bonjour, Je bloque pour une formule Si dans une chaine de caractère (a,b, Reliquat,d,e) dans la cellule A1 je retrouve la valeur "Reliquat" alors...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
brucine

Création de menus

Bonjour à toutes et à tous, Dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationArticleMenu_Click, merci de m'aider à résoudre ce problème d'incompati...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
BUDGETS

Excel - planning automatique mensuel

Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
PHILOU10120

Formule excel avec texte

Bonjour, j'ai une colonne AH avec du texte soit  (retour, congés, sortie ou vide) et je voudrais qu'en fonction du texte par exemple si sortie la lett...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
brucine

Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b

Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PapyLuc51

Formule excel si texte alors sinon formule

Résolu

Bonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
ramucho94

Condition si sauf si

Bonjour, Je cherche à créer une formule SI en imbriquant une fonction SAUF SI. Ce sujet a été de nombreuses fois évoqués, cependant je ne parviens pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
cousinhub29

Erreur nombre d'imbrications

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL composé de plusieurs onglets dont un tableau et une requête fusionnée. Dans mon tableau, j'ai une case composée d'une...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Mike-31

Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
VeroH_1961

Incrémenter la formule en ligne depuis une source en colonne

Résolu

Bonjour, Sur une formule "=feuil!2B2" placée dans la cellule "Feuil1!B2", si je tire la formule vers la droite ou la gauche, j'incrémente logiquement...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
stitchbouck

Chercher texte correspondant à son nb max sur la même ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une fonction permettant de rechercher le titre d'une ligne par rapport à sa moyenne minimum ou maximum selon un critère....

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Exc3

Liaison entre fichier excel et word

Bonjour à tous, voici mon souci : j'ai créé une base de données sous excel qui reprend entre autre : Nom - Prénom - Adresse .... ainsi qu'une cellule...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Le Pingou

Excel avec mod

Bonjour, J'ai un fichier dont il faut mettre un 1 lorsque l'heure de l'entete est égale ou entre les heures de saisies ci-indiquées. "=SI(ET(K$3>=...

23 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
PapyLuc51

Formule recherchev imbriqué stxt

Résolu

Bonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Jerome

Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Mini_2161

Aide formule excel

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel: Si ma cellule A1 contient pdr, j'aimerais remplir FL en cellule B1, si A1 contient cpr j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
johann78440

Excel formule tordue avec "si alors si alors si alors "

Bonjour, Je cherche une formule (je suis incompétent en macro) pour simplifier un tableau de plusieurs pages. Chaque ligne est une porte d'un bâtime...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
votre psychiatre

Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Evan_9615

Imbriquer if dans un for vba excel

Bonjour,  J'ai trouver des sujets similaire et j'ai tenté de les appliquer a mon cas mais sans succès... Je tente d'écrire un code pour lire un fich...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
f894009

Rech. valeur sur une plage > compter les valeurs vs présente

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai bien essayé mais sans trouver A ASSOCIER Formule SI et NB.SI Je souhaite la formule qui me permettrait de comptabilis...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Mike-31

Fonction "trouve" excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sophie8959

Calcul par tranche dans excel

Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Fonction si

Bonjour, Peut-on employer la fonction SI avec plus de 7 conditions Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brucine

Fiche facturation

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d’essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencon...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
champagnepapi34

Formule pour extraire des caractères de plusieurs cellules

Bonjour à tous ! Jusqu'ici j'avais la formule suivante qui fonctionne =SUBSTITUE(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)&STXT(_Data[@[GS consommées]];3...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
danielc0

Imbrication de fonction stxt

Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui une cellule contenant la formule suivante: =STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10) Qui, comme vous le savez a pour f...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Calcul de coûts exponentiels dégressifs

Résolu

Bonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique :  Je re...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
MickyWillis78

Excel : comptez les mois

Résolu

Bonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
jardinours

Prix en fonction d'une plage de date

Résolu

Bonjour, je suis bloquée par une formule sur excel. je souhaite avoir un prix en fonction d'une plage de date, le prix changeant en fonction des mois...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
anorah28

Valeur automatique selon valeurs autres cellule

Bonjour, J'ai une colonne excel "Nombre de jour par semaine" qui ne contient qu'une seule valeur : 2 ou 3 ou 4 ou 5 Une deuxième colonne "Coefficien...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Edalice

Excel me dit vous avez entré un nombre trop important d'argu

Bonjour , je pense que cela vient du fait que je doive indiquer dans la formule plusieurs conditions de 2 cellules différentes, est ce qu'il serait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Raymond PENTIER

Plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je bute sur une condition qui doit être simple mais après plusieurs tentatives, je n'obtiens le résultat escompté. Je veux que si AH9 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Lili03100

Difficulté avec si conditionnel

Résolu

Bonjour, je cherche à automatiser un planning dépendant d'un premier tableau. Le fichier en question est disponible ici https://wetransfer.com/...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
PHILOU10120
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 162