Résultats (616)

Fonction et

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
doji_lemaitre

Fonction si imbriqué

Résolu

Bonjour, je dois pour un exercice calculer un montant de base allocation par enfant avec la fonction si imbriqué , j'ai mis en valeur absolue ( le mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2024 par
Raymond PENTIER

Plusieurs conditions pour une seule cellule ?

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin,  J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...

24 réponses Dernière réponse le 18 mars 2024 par
Deurs

Formule si et formule serie.jour.ouvre

Résolu

Bonjour à tous je souhaite associer la formule SI et la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais cela ne fonctionne pas. dans un tableau, en colonne A, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
beneclik

Formule trop longue

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'adapter la formule des heures complémentaires de ce fichier https://www.cjoint.com/c/MLoouF0bYGJ à ce fichier https://www.cjoi...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
diablo13800

Fonction si (31 fois ?)

Résolu

Bonsoir Le nombre change tout les jours dans la cellule A2 (de 1 à 31) ce qui permet de changer la valeur de la cellule C12 avec la fonction SI. =SI...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Guy72

Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
bigoudiii

Formule excel si texte alors sinon formule

Résolu

Bonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
ramucho94

Erreur nombre d'imbrications

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL composé de plusieurs onglets dont un tableau et une requête fusionnée. Dans mon tableau, j'ai une case composée d'une...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Mike-31

Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
VeroH_1961

Incrémenter la formule en ligne depuis une source en colonne

Résolu

Bonjour, Sur une formule "=feuil!2B2" placée dans la cellule "Feuil1!B2", si je tire la formule vers la droite ou la gauche, j'incrémente logiquement...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
stitchbouck

Chercher texte correspondant à son nb max sur la même ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une fonction permettant de rechercher le titre d'une ligne par rapport à sa moyenne minimum ou maximum selon un critère....

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Exc3

Formule recherchev imbriqué stxt

Résolu

Bonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Jerome

Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Mini_2161

Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Evan_9615

Fonction "trouve" excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sophie8959

Calcul par tranche dans excel

Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Calcul de coûts exponentiels dégressifs

Résolu

Bonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique :  Je re...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
MickyWillis78

Excel : comptez les mois

Résolu

Bonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
jardinours

Prix en fonction d'une plage de date

Résolu

Bonjour, je suis bloquée par une formule sur excel. je souhaite avoir un prix en fonction d'une plage de date, le prix changeant en fonction des mois...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
anorah28

Plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je bute sur une condition qui doit être simple mais après plusieurs tentatives, je n'obtiens le résultat escompté. Je veux que si AH9 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Lili03100

Difficulté avec si conditionnel

Résolu

Bonjour, je cherche à automatiser un planning dépendant d'un premier tableau. Le fichier en question est disponible ici https://wetransfer.com/...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
PHILOU10120

Valeurs en fonction de résultat dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Seko

Formule si.conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction d'une date limite. j'ai ce tableau par exemple : date index e...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Mohamed

Excel - mise en forme conditionnelle et formules

Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté pour utiliser la mise en forme conditionnelle. J'ai créé un fichier pour m'assister dans mon travail. Le principe ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
kitsounet

Recherche d'une fonction

Résolu

Bonjour. Nouveau sur ce forum j'aimerai que l'on me dise s'il existe une formule (dans le tableur Calc de AOoo 4.1.11) du genre "If ; Then ; Else ; Go...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
LANBER66_0362

Excel 2010 - recherche entre 2 bornes

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide pour le problème suivant : J'ai un fichier qui comporte 2 feuilles. Dans la Feuil1 j'ai une colonne qui liste des iden...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
via55

Formule plus simple pour calcul selon tranches de valeurs

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une formule avec des si imbriqués pour chaque tranche et je voulais savoir s'il y a une façon plus simp...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
rimoa

Formule recherchev

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de rechercher une donnée via la formule de recherchev mais dans 2 feuilles différentes? Ça l’arranger...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
zara70

Aide à la formule si plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
keshia21

Formule rechercheh et estformule

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
JeffLlet76

Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
sev33000

Trouver une cellule avec une formule glissante

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Imbrication de valeur

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car la franchement je sèche. j'ai un tableau1 : NOM | MONTANT EN EURO | ZONE exemple : le bourget | 2000...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
ViriisXP

Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Mathieu38G

Fonction substitue excel

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je peine à faire marcher une fonction... Sur toute la colonne A, il y aura un texte similaire CHANCE : */jour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Poupette

Simplifier cette formule

Résolu

Bonjour, Voici une formule que j'ai mis en place, malheureusement, elle ne marche pas car elle est trop longue. Il s'agit de de placé des mots da...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
ccm81

Intervalles plus formule

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau de calcule de primes allant de la catégorie 1 à 9 avec des objectifs allant de 4000 à 6000 donc si la production est de ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
njakoucyrille85

Saisie obligatoire d'une cellule

Résolu

Bonsoir, J'aurais une nouvelle fois besoin de votre aide svp pour rendre la saisie de certaines cellules obligatoires dans mon fichier. De préféren...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
keshia21

Si la cella contient w, x ou y alors la cellb contiendra z mais si la cella ...

Résolu

Bonjour, Dans EXCEL, ma cellule A peut contenir plusieurs valeurs. Ma cellule B doit afficher une certaine valeur en fonction de A comme tel: S...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
LoPeltier

Formule date

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule sur mon fichier excel, si ma cellule est égale à 35€ je rajoute 6 mois à la date de règlement et si p...

24 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
charline63

Fonctions si, date, ou imbriquées

Résolu

Bonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Fonction si() faisant appel uniquement à des cellules pour le test logique

Résolu

Bonjour, Je suis coincée sur un projet d'outil... je souhaite intégrer une mention en fonction d'un résultat. Mais je souhaite ne faire appel qu'à...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Raymond PENTIER

Quelle alternative aux imbrications "si" ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver une fonction ou réaliser une macro si cela est nécessaire me permettant de remplir les colonnes de L2 à L9 (image...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Aurelien0877

Recherchev avec si

Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse. J'ai une première feuille qui comprend un tableau ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
mathilde_mtr27

Plusieurs calcul dans une cellule

Résolu

bonjour, mon souci est de realiser plusieurs calcul dans la cellule juste en dessous de SOLDE par exemple: SOLDE= BALANCE-DEPOT dans le ca...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Validation de données

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
ALS35

Imbriquer plusieurs conditions avec index et equiv

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir imbriquer plusieurs conditions du genre:SI(ET(X=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));Y=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));A="";B="";C-D>E);...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
ngio

Calendrier sur excel

Résolu

Bonjour, Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème ! En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calend...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Caillou1360

Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne

Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Nehl680
Résultats 1 - 50 sur un total de 616