Résultats (1 162)
Calcul valeur tableau de redondance selon une hierarchie
RésoluBonjour, Voila j 'ai un petit soucis J'ai une table avec trois champs remplis avec uniquement trois valeur différentes champ1 c...
Fonction si imbriqué ;-) ^-^
Bonjour, a tous j'ai une difficulté a résoudre un exercice concernant les fonctions SI imbriqué l'énoncé est ; une entreprise désire établir une f...
Besoin d'aide pour un planning svp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de créer un planning permettant d'envoyer par mail le planning des différents salarié ...
Calculer une équation pour différentes données dans un tableau
RésoluBonjour à tous, J'utilise une version 2010 (mais il ne s'agit pas d'un problème de version). Je souhaite vous énoncer le problème que je rencontre...
Afficher un ensemble de valeurs correspondantes à une autre
RésoluBonjour, C'est un peu compliqué à expliquer... J'ai une premier tableau ("Tableau 1" dans les images) dans lequel il y a une colonne "Code" et ...
Si et estanum
RésoluBonjour tout le monde, je cherche une formule qui inscrit 1 lorsque c'est vrai et laisse la cellule vide lorsque c'est faux. C'est vrai lorsque...
Formules ou macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...
Imbrication de la fonction "si" et "et"
RésoluHelp ! Je m'arrache les cheveux depuis hier sur une formule comprenant plusieurs conditions ; malgré ce que j'ai pu lire dans les réponses existant...
Sumproduct jusqu'à la dernière ligne
RésoluBonjour, Je voudrais faire un somprod sur toute une colonne (jusqu'a la derniere ligne non vide), le problème est que je dois mettre cette formule...
Imbriquer des conditions si
RésoluBonjour, je suis dans l'impasse. Je cherche a faire si dans ma colonne A j'ai la lettre "C" alors dans la colonne K j'ai "80000" mais si dans A j'ai ...
Fonction si et ou combinée
RésoluBonjour, Je tente ma chance afin d'obtenir de l'aide concernant un problème que je rencontre; Je m'explique : J'ai une valeur en A1 qui peut-être...
Formule si imbriqué avec liste déroulantes... plusieurs facteurs
"Bonjour, Je suis pas vraiment bonne dans Excel et il faut que je trouve une solution pour mon fichier... Je fait un genre de compte de dépense da...
Prblème si imbriquée
FerméBonjour, Merci pour votre aide je veux que le montant 36 s'ajoute au montant de la cellule A1 à partir du 4 A1=1 ce qui donne 250 ...
Formule imbriqué recherchev, si et epurage
Bonjour à tous, Je fais appel à votre expertise pour m'assiter avec une formule auquel je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Je dois utiliser ...
Imbriquer 6 fonctions si(esterreur(cherche(... ou autre
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir imbriquer dans une même cellule 6 fonctions "cherche" (ou autre fonction qui fonctionnerait mieux !) je souhaiterais a...
Imbriquer plusieurs fonctions si
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide car je me casse la tête avec 2 formules auquels je ne vois pas comment les imbriquer. Voici ma formule princi...
Imbriquer 2 formules diffèrentes
RésoluBonjour, J'ai déjà une formule valide pour utiliser dans excel vis-à-vis des commandes. Par contre récenemment, j'ai découvert une nouvelle type d...
Imbriquer 2 formules si à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je me retrouve en beaucoup de difficulté face à une formule. Vous trouverez ci-joint la formule (selon les nombreuses tentatives!) qui fr...
Imbriquer 2 formules si avec concatener
Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre expertise pour m'aider à résoudre mon problème suivant. Je ne vois pas comment est-ce que je pourrais imb...
Tableau de statistiques avec plusieurs indicateurs
Bonjour, _ J'ai un tableau de réservation d'un service de taxi à la demande dont vous trouverez un extrait simplifié ci-dessous. Je souhaite en tire...
Imbriquer 2 tests logiques dans la focntion si
Bonjour, Voila la formule suivante qui est correcte et marche très bien: =SI(STXT(D2;1;3)="820";GAUCHE(D2;11)&"0001";"") Le problème c'est q...
Imbriquer la fonction gauche
Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en Excel et j'ai été confiée une tâche de rendre des données d'excel sous le même format poiur que ...
Formul excel : texte selon date
Bonjour, voilà je créer un calendrier mensuel perpétuel dans lequel je souhaiterais insérer un texte selon la date. J'avais trouvé comme formule celle...
Bloquer avec la formule si
RésoluBonjour a tous, J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs ma formule fonctionne très bien. exemple: =si(a1="...
Fonction si imbriqué
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour réaliser une fonction excel "si" imbriqué: Pour faire simple je dispose d'une plage de valeurs A1;A2;A3....;A10...
Formule excel
Bonjour svp j ai besoin d une formule qui imbriqué plusieurs si mon cas est liée à la inventaire Je ai des articles que chacun d entre eu...
Créer un court programme informatique
RésoluBonjour à tous, Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande. Je cherche à créer un petit programme informatiqu...
Se servir des résultats d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'essaie de trouver sans succès une solution à mon problème. 1. J'ai crée une liste déroulante sans problème dans la feuille 1 dans la co...
Encore un problème de si imbriqués
RésoluBonjour à tous, En C89, j'ai un prix qui varie En D89, j'ai une quantité qui peux être 48 ou 24 Je souhaiterais faire afficher à excel en E89 ...
Utilisation de si
RésoluBjr, Je suis débutant. J'établis une compta à deux comptes bancaires sur un tableur avec imputation par poste. Je ne veux pas que les zéros résultan...
Fonction si avec 16 conditions
Bonjour, Bonjour, j'ai un soucis avec mon fichier excel. Je souhaite faire un formule en B1 : Si(A1=1;"prod1";Si(A1=2;"prod2";Si(A1=3;"prod3";Si(A...
Petit problème casse tête sur excel ^^
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème Je suis en stage en entreprise et j'ai une mission, un tableau excel avec des colorants en lignes (E100, E102 .....
Probleme résultat fonction si
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec une fonction si, le résultat est #valeur! la formule est la suivante: =SI(E29=" ";" ";E29-J29-X29-AP29-AU29-AZ...
Qui peut m'aider à trouver la bonne formule?
RésoluBonjour, Ma question est dans le titre ;-) en bref : j'ai une colonne A avec des montants compris entre 0 et 10000 € dans ma colonne B --> s...
Solution excel
Bonjour à tous les experts, N'étant pas assez calé, allez vous peut être résoudre mon problème.... Dans mon tableau Excel que je suis en train ...
Arrondi au 0.5 supérieur dans une formule + condition
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un gros tableur qui servira pour le publipostage de bulletins scolaires. J'ai trouvé sur le site plusieurs f...
Fonctions si imbriqués
RésoluBonjour, Je souhaite de l'aide sur les fonctions SI imbriquées. Voici la formule que je souhaite faire mais celle-ci me renvoie en résultat "val...
Pourcentage selon tranche d'objectif
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule Excel qui me donnerait un pourcentage de commission (variable donc) selon une tranche d'un objectif d...
Fonctions de renvoie
bonjour, depuis 2 semaine je galère pour me rappeler de fonction permettant de renvoyer une cellule dans un tableau. pour vous expliquer je voudrait...
Fonction si à plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaiterais calculer les bonus de mes commerciaux en fonction du tableau ci-dessous (par palier sachant que quand 9000 est atteint il pe...
Associer des pourcentages à des lettres
Bonjour, Je désire trouver une formule qui indiquerait que si dans une cellule j'indique un certain pourcentage, la cellule voisine affiche une le...
Fonctions si et ou imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Voila j'essai de faire fonctionner cette formule mais ne fonctionne pas car elle me donne le 2ème résusltat"((J1;Liste;6;0)" alors que ca...
Résultat en fonction de plusieurs critères
bonjour, je souhaite donner un résultat à un cellule en fonction de plusieurs critères: soit deux valeurs xa et xb dans deux cellules distinctes, je...
Besoin d'aide sur imbrication de si à plus 7
Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(A10*A12>=(6*I16);(I14+I13)*6;SI(A10*A12>=(5*I16)+I15;((I14+I13)*5)+I13;SI(A10*A12>=I16*5;(I13+I14)*5... L...
Gestion des membres
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule qui doit permettre à mon client de mettre à jour automatiquement une liste de membres à partir du moment ...
Excel moyenne et si imbriqué
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation Excel et je bloque sur une formule. Voici l'énoncé: 1. Calculé la moyenne des étudiants 2. Un é...
Imbrication recherchev/h
Bonjour, Je souhaiterais récupérer l' information en C5 sur une feuille 11 via une imbrication de rechercheV et/ou H pour la retranscrire sur une...
Problème de formule dans excel (liste déroulante)
Bonjour, Je suis étudiante en comptabilité et la j'ai un exercice a faire sur excel mais je ne sais pas quelle formule utiliser. Je dois trouv...
Fonction si, et et ou
RésoluBonjour, Voici mon problème, je ne sais pas si la fonction Si accepte mon calcul ou si il faut une Macro. Je souhaiterais augmenter le prix d'un p...