Résultats (1 162)

Test de plusieurs variables

Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières : j'ai 6 variables qui peuvent contenir du texte ou pas je voudrai les imbriquer en rajoutant de ...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
eriiic

Formule si imbriqué

Résolu

Bonjour, voici mon problème, je voudrais recensé les résultats d'un test psychologique dans excel de manière a ce que - si le score (en C23) est ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Yoyo01000

Condition sur une cellule n'ayant qu'un texte

Bonjour et merci pour votre aide, J'ai une cellule (C1) qui ne contient que du texte, par exemple: "il fait soleil aujourd'hui" Je voudrais, dan...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
JPT

Imbriquer des si.conditions

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Kimyono

Formule compliquée pour moi

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PapyLuc51

Vba excel : recharger une combobox dynamiquement

Bonjour, Bonjour à Tous Je cherche comment charger une comboBox dynamiquement après ajout de données. J'ai un formulaire de saisie de données ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
The_Big_One

Plusieurs conditions, une seule formule

Résolu

Bonjour, Si G1 est inférieur à 0,5, il faut 0,5. Si G1 est égal ou supérieur à 0,5 mais inférieur à 1, il faut 1. Si G1 est égal ou supérieur à ...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Pastechno

Problème excel

Bonjour, J'ai un nombre d'arguments trop important dans cette formule. Comment est ce que je pourrais contourner ce message d'erreur ? Voici la...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
PapyLuc51

Problème de recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un document excel ou j'essaye d'utiliser une formule RECHERCHEV. Malheureusement cela m'affiche une erreure N#A alors que la valeure ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
farreneit

Mfc à deux conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je parcours les forums depuis plusieurs jours maintenant et je reste bloquée. Dans mon tableau Excel, j'ai une première conditio...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Cecilie

Imbriquer 2 formules somme. si a 2 plages...

Bonjour, J'ai 2 formules ; SOMME.SI(BD180:BD182;"=2";AY180:AY182) et SOMME. SI(AB180:AB182;"=2";W180:W182) Qui fonctionne parfaitement toutes ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Si imbrique

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
SarahFistol

Calcul date périodicité

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Phenix1970

Help formule avec des si imbriqués ? ou autre

Bonjour, Help, Alors le résultat de ma formule est à plusieurs conditions et je n'y arrive pas Si dans ma cellule AA1, il est indiqué en te...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Sev94_75

Formule excel - si contient

Résolu

Bonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...

21 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Jim_0312

Formule si trop compliquée pour moi :-(

Résolu

Bonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
T3chN0g3n

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Vaucluse

Recherches avec criteres

Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher le résultat d'une recherche sur 3 critères. (1 seul critère à la fois). J’y arrive mais avec des zones d’affich...

21 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
glaieuls29

Vba : envoi d'un mail outlook personnalisé

Bonjour, Je souhaite envoyer à chaque correspondants en charge d'un certain nombre de commerciaux un mail dont le corps du mail apparaisse le tit...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
winnie100gn

Imbriquer fonction si et recherchev

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour bâtir une formule qui imbrique si et recherchev. j'ai deux matrice 1 et 2, je souhaite rechercher "A" de la...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
ADI1015

Fonction si multiple

Bonjour, J'essaie de composer une formule avec le fonction SI.MULTIPLE pour le problème suivant mais ça ne marche pas: Si B3-B7 est compris ent...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
m@rina

Fonction de formatage de cellule ?

Bonjour, J'ai deux problématiques que je souhaiterai vous soumettre : La première est pour extraire du texte d'une cellule pour le mettre dans ...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Xisandro

[365] macro ouvrir une feuille créée par une autre macro

Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro permettant d'ouvrir une feuille qui n'est pas encore créée (car...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Josvin

Formule du si imbrique

Bonjour, Je suis en train de préparer un tableau Excel avec la gestion des conges et j'ai utilisé la formule =NBVAL(Janvier!$C7:$AG7) pour compter...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Michaela76

Modifier la valeur d'une cellule après la sélection dans un menu déroulant

Résolu

Bonjour, J'aimerais que la valeur d'une cellule corresponde à la sélection faite dans un menu déroulant. Par exemple : Lundi = 1 Mardi = 2 ...

16 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
via55

Extraire la lettre qui précède le 1er chiffre contenu dans une cellule

Bonjour, Je souhaite extraire la lettre qui se trouve juste avant le 1er chiffre contenu dans la cellule. Pour examples, ADEX FM Arial X102 Po...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
via55

Si et imbriqué

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Renvoier le résultat d'une cellule, selon un delais (date) et un critère

Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp, J'aimerais retourner une réponse (d'une autre feuille), selon la valeur d'un délais prédéfinit en tenant com...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Yoyo01000

=@si.conditions(b15="quartz";recherchev(c probleme compatibilité excel

Bonjour, nous rencontrons un problème de fonctionnement de formule sous excel, la formule ne semble pas compatible avec excel 2013 et 2016, =@S...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
alenewspirit

Formule si et et - limité à 64 imbrications

Bonjour, Je suis en difficulté sur Excel car je dois calculer le taux de rémunération de mes revendeurs par rapport au CA Global et par rapport à ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Audrey

Ecriture fonction si ou multiple

Résolu

Bonjour, Je bute sur la rédaction d'une fonction "SI" avec 3 conditions "OU". j'ai un tableau avec trois colonnes A,B et C en A une concentration ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
liloutoast

Périodes financières

Bonjour, Je veux pouvoir trouver la période financière et l’année financière en fonction des dates saisies dans mon tableau. Mes périodes finan...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
PHILOU10120

Nb.si.ens plusieurs critère avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'arrive pas à écrire correctement une formule Excel comme je voudrais. En gros, j'ai deux colonnes de dates A et B,...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430

Imbrication et et et ou

Bonjour, je souhaite tester imbriquer des conditions ET et OU dans un test bouléen. Ma formule est la suivante : =ET($G4="RN";$H4="T";OU(J$3=...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
eriiic

Excel si imbriqués

Résolu

Bonjour, A la suite de cette formule : = SI(L4>1,6;"extrêmement médiocre"; SI(ET(L4>=1,46;L4=1,35;L4=1,26;L4=1,19;L4=1,12;L4=1;L4

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sam

Imbrication de fonctions

Résolu

Bonjour, je souhaiterais imbriquer ces deux formules: en faire une "SI.OU.SI"? SI(K6="x");("Mouvement Stock");("Attente reception")) SI(ET(F6"St...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Nonno48

Formule si estvide et si somme égale alors

Bonjour, novice dans Excel je souhaite enchaîné plusieurs formule dans une cellule. A2 est une date Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Myrtille

Imbrication recherche h et recherche v

Bonjour, Comment faire une imbrication recherche h et recherche v ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
PHILOU10120

Comment créer un formulaire de saisie avec recherche?

Bonjour, Je souhaite créer un formulaire de saisie avec un champ pour y introduire un code ean ou code ID et un champs qui me donne la réponse, la...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
stef2807

Cherche a faire une formule fixe

Résolu

Bonjour, Je me demandais si il était possible sous excel d'ecrire une formule dans une cellule qui évolura dans le temps et qu'il s'appliquera sur ...

19 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Mika_8

Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule

Bonjour, Première tableau j'ai des libellé par ex : prl edf numfact 1253 prl orange num fact 1253 Deuxième tableau j'ai la liste des comptes...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Yoyo01000

Lenteur d'exécution

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un code qui est pourtant simple. Il est très lent. Il met entre 10 et 15 secondes pour s'exécuter. Y aurait-il une...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
ngio1301

Recherche et renvoie un mots dans un texte sous plusieurs condition

Résolu

Bonjour, Je doit remplir doit modifier un dataload assez volumineux qui sera la base de notre site internet. Nous avons une liste de descriptif de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jordane45

Formule si avec "ou" et "et"

Résolu

Bonjour j’espère que vous allez, je voudrais svp mettre en place une formule "si" avec des "ou" et des "et", j'ai essayé et à chaque fois y a quel...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
ghnacer

Formule

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/JFynYkg6ThG J'aimerai mettre une formule Dans ce fichiers Qui concerne la colonne D et E de la feuille France...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

Faire un calcule si une autre case= 0

Bonjour à tous, je souhaite que ma case C1 affiche l'opération suivante : =A1/60 si D1=0 et si D1=1 alors 0 et Si D1=1 alors = B1/60

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Herve_0993

Formule si et trop d'argument

Résolu

Bonjour, Je sèche complètement par rapport à la formule que je veux mettre en place. Voilà telle que je l'ai réalisé : SI(ET(A5="ACIER"; B5=1);...

28 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
diablo13800

Formule si

Résolu

Bonjour, Qui peut me rappeler quelle formule utilisée si je veux dire : Si, cellule N10 = SEVERINE, alors S10 = CB J'ai un trou de mémoire. ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
sev33000

Mise en forme conditionnelle selon et, ou dans 2 cellules

Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis pour mettre en forme une cellule, j'ai cherché la solution avant, mais là je ne trouve pas d'exemple similaire et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Kasalag

Rechercher un mot (jour semaine dans une date) et afficher un des 7 contenus...

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide... ???? J'ai besoin d'aide pour créer la formule pour ça : Dans une colonne A j'ai les 30/31 jours du ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
PHILOU10120
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 162