Résultats (1 162)
Test de plusieurs variables
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières : j'ai 6 variables qui peuvent contenir du texte ou pas je voudrai les imbriquer en rajoutant de ...
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, voici mon problème, je voudrais recensé les résultats d'un test psychologique dans excel de manière a ce que - si le score (en C23) est ...
Condition sur une cellule n'ayant qu'un texte
Bonjour et merci pour votre aide, J'ai une cellule (C1) qui ne contient que du texte, par exemple: "il fait soleil aujourd'hui" Je voudrais, dan...
Imbriquer des si.conditions
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...
Vba excel : recharger une combobox dynamiquement
Bonjour, Bonjour à Tous Je cherche comment charger une comboBox dynamiquement après ajout de données. J'ai un formulaire de saisie de données ...
Plusieurs conditions, une seule formule
RésoluBonjour, Si G1 est inférieur à 0,5, il faut 0,5. Si G1 est égal ou supérieur à 0,5 mais inférieur à 1, il faut 1. Si G1 est égal ou supérieur à ...
Problème excel
Bonjour, J'ai un nombre d'arguments trop important dans cette formule. Comment est ce que je pourrais contourner ce message d'erreur ? Voici la...
Problème de recherchev
RésoluBonjour, J'ai un document excel ou j'essaye d'utiliser une formule RECHERCHEV. Malheureusement cela m'affiche une erreure N#A alors que la valeure ...
Mfc à deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je parcours les forums depuis plusieurs jours maintenant et je reste bloquée. Dans mon tableau Excel, j'ai une première conditio...
Imbriquer 2 formules somme. si a 2 plages...
Bonjour, J'ai 2 formules ; SOMME.SI(BD180:BD182;"=2";AY180:AY182) et SOMME. SI(AB180:AB182;"=2";W180:W182) Qui fonctionne parfaitement toutes ...
Si imbrique
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...
Calcul date périodicité
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...
Help formule avec des si imbriqués ? ou autre
Bonjour, Help, Alors le résultat de ma formule est à plusieurs conditions et je n'y arrive pas Si dans ma cellule AA1, il est indiqué en te...
Formule excel - si contient
RésoluBonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...
Formule si trop compliquée pour moi :-(
RésoluBonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...
Recherches avec criteres
Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher le résultat d'une recherche sur 3 critères. (1 seul critère à la fois). J’y arrive mais avec des zones d’affich...
Vba : envoi d'un mail outlook personnalisé
Bonjour, Je souhaite envoyer à chaque correspondants en charge d'un certain nombre de commerciaux un mail dont le corps du mail apparaisse le tit...
Imbriquer fonction si et recherchev
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour bâtir une formule qui imbrique si et recherchev. j'ai deux matrice 1 et 2, je souhaite rechercher "A" de la...
Fonction si multiple
Bonjour, J'essaie de composer une formule avec le fonction SI.MULTIPLE pour le problème suivant mais ça ne marche pas: Si B3-B7 est compris ent...
Fonction de formatage de cellule ?
Bonjour, J'ai deux problématiques que je souhaiterai vous soumettre : La première est pour extraire du texte d'une cellule pour le mettre dans ...
[365] macro ouvrir une feuille créée par une autre macro
Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro permettant d'ouvrir une feuille qui n'est pas encore créée (car...
Formule du si imbrique
Bonjour, Je suis en train de préparer un tableau Excel avec la gestion des conges et j'ai utilisé la formule =NBVAL(Janvier!$C7:$AG7) pour compter...
Modifier la valeur d'une cellule après la sélection dans un menu déroulant
RésoluBonjour, J'aimerais que la valeur d'une cellule corresponde à la sélection faite dans un menu déroulant. Par exemple : Lundi = 1 Mardi = 2 ...
Extraire la lettre qui précède le 1er chiffre contenu dans une cellule
Bonjour, Je souhaite extraire la lettre qui se trouve juste avant le 1er chiffre contenu dans la cellule. Pour examples, ADEX FM Arial X102 Po...
Si et imbriqué
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...
Renvoier le résultat d'une cellule, selon un delais (date) et un critère
Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp, J'aimerais retourner une réponse (d'une autre feuille), selon la valeur d'un délais prédéfinit en tenant com...
=@si.conditions(b15="quartz";recherchev(c probleme compatibilité excel
Bonjour, nous rencontrons un problème de fonctionnement de formule sous excel, la formule ne semble pas compatible avec excel 2013 et 2016, =@S...
Formule si et et - limité à 64 imbrications
Bonjour, Je suis en difficulté sur Excel car je dois calculer le taux de rémunération de mes revendeurs par rapport au CA Global et par rapport à ...
Ecriture fonction si ou multiple
RésoluBonjour, Je bute sur la rédaction d'une fonction "SI" avec 3 conditions "OU". j'ai un tableau avec trois colonnes A,B et C en A une concentration ...
Périodes financières
Bonjour, Je veux pouvoir trouver la période financière et l’année financière en fonction des dates saisies dans mon tableau. Mes périodes finan...
Nb.si.ens plusieurs critère avec des dates
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'arrive pas à écrire correctement une formule Excel comme je voudrais. En gros, j'ai deux colonnes de dates A et B,...
Imbrication et et et ou
Bonjour, je souhaite tester imbriquer des conditions ET et OU dans un test bouléen. Ma formule est la suivante : =ET($G4="RN";$H4="T";OU(J$3=...
Excel si imbriqués
RésoluBonjour, A la suite de cette formule : = SI(L4>1,6;"extrêmement médiocre"; SI(ET(L4>=1,46;L4=1,35;L4=1,26;L4=1,19;L4=1,12;L4=1;L4
Imbrication de fonctions
RésoluBonjour, je souhaiterais imbriquer ces deux formules: en faire une "SI.OU.SI"? SI(K6="x");("Mouvement Stock");("Attente reception")) SI(ET(F6"St...
Formule si estvide et si somme égale alors
Bonjour, novice dans Excel je souhaite enchaîné plusieurs formule dans une cellule. A2 est une date Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-...
Imbrication recherche h et recherche v
Bonjour, Comment faire une imbrication recherche h et recherche v ? Merci d'avance
Comment créer un formulaire de saisie avec recherche?
Bonjour, Je souhaite créer un formulaire de saisie avec un champ pour y introduire un code ean ou code ID et un champs qui me donne la réponse, la...
Cherche a faire une formule fixe
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible sous excel d'ecrire une formule dans une cellule qui évolura dans le temps et qu'il s'appliquera sur ...
Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule
Bonjour, Première tableau j'ai des libellé par ex : prl edf numfact 1253 prl orange num fact 1253 Deuxième tableau j'ai la liste des comptes...
Lenteur d'exécution
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec un code qui est pourtant simple. Il est très lent. Il met entre 10 et 15 secondes pour s'exécuter. Y aurait-il une...
Recherche et renvoie un mots dans un texte sous plusieurs condition
RésoluBonjour, Je doit remplir doit modifier un dataload assez volumineux qui sera la base de notre site internet. Nous avons une liste de descriptif de ...
Formule si avec "ou" et "et"
RésoluBonjour j’espère que vous allez, je voudrais svp mettre en place une formule "si" avec des "ou" et des "et", j'ai essayé et à chaque fois y a quel...
Formule
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/JFynYkg6ThG J'aimerai mettre une formule Dans ce fichiers Qui concerne la colonne D et E de la feuille France...
Faire un calcule si une autre case= 0
Bonjour à tous, je souhaite que ma case C1 affiche l'opération suivante : =A1/60 si D1=0 et si D1=1 alors 0 et Si D1=1 alors = B1/60
Formule si et trop d'argument
RésoluBonjour, Je sèche complètement par rapport à la formule que je veux mettre en place. Voilà telle que je l'ai réalisé : SI(ET(A5="ACIER"; B5=1);...
Formule si
RésoluBonjour, Qui peut me rappeler quelle formule utilisée si je veux dire : Si, cellule N10 = SEVERINE, alors S10 = CB J'ai un trou de mémoire. ...
Mise en forme conditionnelle selon et, ou dans 2 cellules
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis pour mettre en forme une cellule, j'ai cherché la solution avant, mais là je ne trouve pas d'exemple similaire et ...
Rechercher un mot (jour semaine dans une date) et afficher un des 7 contenus...
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide... ???? J'ai besoin d'aide pour créer la formule pour ça : Dans une colonne A j'ai les 30/31 jours du ...