Résultats (1 164)

Liaison entre fichier excel et word

Bonjour à tous, voici mon souci : j'ai créé une base de données sous excel qui reprend entre autre : Nom - Prénom - Adresse .... ainsi qu'une cellule...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Le Pingou

Excel avec mod

Bonjour, J'ai un fichier dont il faut mettre un 1 lorsque l'heure de l'entete est égale ou entre les heures de saisies ci-indiquées. "=SI(ET(K$3>=...

23 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
PapyLuc51

Formule recherchev imbriqué stxt

Résolu

Bonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Jerome

Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Mini_2161

Aide formule excel

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel: Si ma cellule A1 contient pdr, j'aimerais remplir FL en cellule B1, si A1 contient cpr j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
johann78440

Excel formule tordue avec "si alors si alors si alors "

Bonjour, Je cherche une formule (je suis incompétent en macro) pour simplifier un tableau de plusieurs pages. Chaque ligne est une porte d'un bâtime...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
votre psychiatre

Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Evan_9615

Imbriquer if dans un for vba excel

Bonjour,  J'ai trouver des sujets similaire et j'ai tenté de les appliquer a mon cas mais sans succès... Je tente d'écrire un code pour lire un fich...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
f894009

Rech. valeur sur une plage > compter les valeurs vs présente

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai bien essayé mais sans trouver A ASSOCIER Formule SI et NB.SI Je souhaite la formule qui me permettrait de comptabilis...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Mike-31

Fonction "trouve" excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sophie8959

Calcul par tranche dans excel

Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Fonction si

Bonjour, Peut-on employer la fonction SI avec plus de 7 conditions Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brucine

Fiche facturation

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d’essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencon...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
champagnepapi34

Formule pour extraire des caractères de plusieurs cellules

Bonjour à tous ! Jusqu'ici j'avais la formule suivante qui fonctionne =SUBSTITUE(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)&STXT(_Data[@[GS consommées]];3...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
danielc0

Imbrication de fonction stxt

Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui une cellule contenant la formule suivante: =STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10) Qui, comme vous le savez a pour f...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Calcul de coûts exponentiels dégressifs

Résolu

Bonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique :  Je re...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
MickyWillis78

Excel : comptez les mois

Résolu

Bonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
jardinours

Prix en fonction d'une plage de date

Résolu

Bonjour, je suis bloquée par une formule sur excel. je souhaite avoir un prix en fonction d'une plage de date, le prix changeant en fonction des mois...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
anorah28

Valeur automatique selon valeurs autres cellule

Bonjour, J'ai une colonne excel "Nombre de jour par semaine" qui ne contient qu'une seule valeur : 2 ou 3 ou 4 ou 5 Une deuxième colonne "Coefficien...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Edalice

Excel me dit vous avez entré un nombre trop important d'argu

Bonjour , je pense que cela vient du fait que je doive indiquer dans la formule plusieurs conditions de 2 cellules différentes, est ce qu'il serait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Raymond PENTIER

Plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je bute sur une condition qui doit être simple mais après plusieurs tentatives, je n'obtiens le résultat escompté. Je veux que si AH9 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Lili03100

Difficulté avec si conditionnel

Résolu

Bonjour, je cherche à automatiser un planning dépendant d'un premier tableau. Le fichier en question est disponible ici https://wetransfer.com/...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
PHILOU10120

Valeurs en fonction de résultat dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Seko

Formule si.conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction d'une date limite. j'ai ce tableau par exemple : date index e...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Mohamed

Fonction sommeprod

bonjour Je viens vers vous car je bloque sur la fonction =SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$1501)=LIGNE())*$G$2:$G$1501) je souhaite imbriquer une 2-ème colon...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
ALS35

Excel - mise en forme conditionnelle et formules

Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté pour utiliser la mise en forme conditionnelle. J'ai créé un fichier pour m'assister dans mon travail. Le principe ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
kitsounet

Recherche d'une fonction

Résolu

Bonjour. Nouveau sur ce forum j'aimerai que l'on me dise s'il existe une formule (dans le tableur Calc de AOoo 4.1.11) du genre "If ; Then ; Else ; Go...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
LANBER66_0362

Excel 2010 - recherche entre 2 bornes

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide pour le problème suivant : J'ai un fichier qui comporte 2 feuilles. Dans la Feuil1 j'ai une colonne qui liste des iden...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
via55

Fonction excel comparaison de colonnes

Bonjour le Forum, Voici le contexte: Je compare deux colonnes (une tirée d'une base de données et une tirée d'un extract de logiciel) Je dois ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
T3chN0g3n

2 formules si dans une cellule

Bonjour à tous, Je bloque sur Excel, je souhaiterai mettre 2 formules "SI" dans une cellule séparées par un "ou"... Explication: Colonne A (Ecar...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Raymond PENTIER
Résultats 31 - 60 sur un total de 1 164