Résultats (1 162)
Valeurs en fonction de résultat dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...
Formule si.conditions
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction d'une date limite. j'ai ce tableau par exemple : date index e...
Fonction sommeprod
bonjour Je viens vers vous car je bloque sur la fonction =SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$1501)=LIGNE())*$G$2:$G$1501) je souhaite imbriquer une 2-ème colon...
Excel - mise en forme conditionnelle et formules
RésoluBonjour, Je suis en difficulté pour utiliser la mise en forme conditionnelle. J'ai créé un fichier pour m'assister dans mon travail. Le principe ...
Recherche d'une fonction
RésoluBonjour. Nouveau sur ce forum j'aimerai que l'on me dise s'il existe une formule (dans le tableur Calc de AOoo 4.1.11) du genre "If ; Then ; Else ; Go...
Excel 2010 - recherche entre 2 bornes
RésoluBonjour j'ai besoin d'aide pour le problème suivant : J'ai un fichier qui comporte 2 feuilles. Dans la Feuil1 j'ai une colonne qui liste des iden...
Fonction excel comparaison de colonnes
Bonjour le Forum, Voici le contexte: Je compare deux colonnes (une tirée d'une base de données et une tirée d'un extract de logiciel) Je dois ...
2 formules si dans une cellule
Bonjour à tous, Je bloque sur Excel, je souhaiterai mettre 2 formules "SI" dans une cellule séparées par un "ou"... Explication: Colonne A (Ecar...
Formule plus simple pour calcul selon tranches de valeurs
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une formule avec des si imbriqués pour chaque tranche et je voulais savoir s'il y a une façon plus simp...
Extraire une partie d'une cellule variable
Bonjour, je dois extraire le 1er, les 2 1er ou les 3 1er chiffres d'une cellule en fonction qu'elle comporte 8, 7 ou 6 caractères sachant que je ne...
Fonction si imbriquée
Bonjour tout le monde, Voici le contexte: j'ai une liste de pourcentage dans ma colonne K et je souhaite catégoriser la colonne en 5 tranches. ...
Formule dax
Bonjour, Dans le cube je voudrais trouver : 1- formule pour calculer le semestre 2-une formule qui me permette de calculer la moyenne de satisfac...
Formule recherchev
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de rechercher une donnée via la formule de recherchev mais dans 2 feuilles différentes? Ça l’arranger...
Aide à la formule si plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...
Fichier menus 2 : code jour menu viande
Bonjour à toutes et à tous, Procédure cbCML_Change, case LM : si code légume est cbCML01 ou cbCML02 ou cbCML09 alors le code jour menu viande doit ...
Faire correspondre deux tableaux et attribuer une catégorie
Bonjour à tous, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce problème (image jointe) : Je cherche à parcourir toutes les lignes de la colonne A....
Formule rechercheh et estformule
RésoluBonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...
Formule
Bonjour, Je cherche une solution je pèche sur une formule: En A1 j'ai ma remise en A2 commission si A1 la remise dépasse 250€ A2 -20% en sachant...
Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...
Trouver une cellule avec une formule glissante
RésoluBonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...
Imbrication de valeur
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, car la franchement je sèche. j'ai un tableau1 : NOM | MONTANT EN EURO | ZONE exemple : le bourget | 2000...
Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...
Fonction substitue excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je peine à faire marcher une fonction... Sur toute la colonne A, il y aura un texte similaire CHANCE : */jour ...
Simplifier cette formule
RésoluBonjour, Voici une formule que j'ai mis en place, malheureusement, elle ne marche pas car elle est trop longue. Il s'agit de de placé des mots da...
Besoin d'aide sur fonction cherche
Bonjour J'ai pu voir une réponse sur la formule CHERCHE, c'est pour cela que je me suis permis de vous contacter. Je m'explique, j'ai une formule CH...
Intervalles plus formule
RésoluBonjour, j'ai un tableau de calcule de primes allant de la catégorie 1 à 9 avec des objectifs allant de 4000 à 6000 donc si la production est de ...
Saisie obligatoire d'une cellule
RésoluBonsoir, J'aurais une nouvelle fois besoin de votre aide svp pour rendre la saisie de certaines cellules obligatoires dans mon fichier. De préféren...
Si la cella contient w, x ou y alors la cellb contiendra z mais si la cella ...
RésoluBonjour, Dans EXCEL, ma cellule A peut contenir plusieurs valeurs. Ma cellule B doit afficher une certaine valeur en fonction de A comme tel: S...
Formule date
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une formule sur mon fichier excel, si ma cellule est égale à 35€ je rajoute 6 mois à la date de règlement et si p...
Outil salaire apprenti
Bonjour à tous, je travaille dans les ressources humaines et j'aimerai créer un outil pour calculer le salaire d'un apprenti en rentrant certaines ...
Excel probleme recherchev
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vous SVP je suis totalement bloqué....
Fonctions si, date, ou imbriquées
RésoluBonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...
Formule ou avec deux formule différentes
bonsoir je voudrais imbriquer deux formule différentes avec OU. Quand j'utilise les formule l'une sans l'autre cela fonctionne mais quand je les im...
Fonction si() faisant appel uniquement à des cellules pour le test logique
RésoluBonjour, Je suis coincée sur un projet d'outil... je souhaite intégrer une mention en fonction d'un résultat. Mais je souhaite ne faire appel qu'à...
Quelle alternative aux imbrications "si" ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais trouver une fonction ou réaliser une macro si cela est nécessaire me permettant de remplir les colonnes de L2 à L9 (image...
Condition si cellule renseignée
Bonjour, je voudrais faire un calcul en vérifiant une condition uniquement si les cellules sont renseignées (si non, il faut que la cellule de rés...
Recherchev avec si
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse. J'ai une première feuille qui comprend un tableau ...
Plusieurs calcul dans une cellule
Résolubonjour, mon souci est de realiser plusieurs calcul dans la cellule juste en dessous de SOLDE par exemple: SOLDE= BALANCE-DEPOT dans le ca...
Si imbriqués
Bonjour, Je suis en train de créer un classeur Excel pour trier des sorts pour un jeu de rôles. J'ai une colonne avec le nom des sorts, et une co...
Validation de données
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...
Imbriquer plusieurs conditions avec index et equiv
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir imbriquer plusieurs conditions du genre:SI(ET(X=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));Y=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));A="";B="";C-D>E);...
Recherche de formule
Bonjour à tous Je viens encore chercher vos lumières Je souhaite trouver une formule qui me permettrait plusieurs conditions j'ai essayé mais Exce...
Nb.si et estnum
Bonjour, j'ai un tableau de 5*5 Chaque case contient du texte ou des nombre. Je souhaite définir le nombre de cases du tableau comportant une v...
Insertion automatique excel
Bonjour, J'ai un tableau pour des commendes de vin avec des validation de données Je souhaiterais que sa insertion automatiquement le prix par ra...
Calendrier sur excel
RésoluBonjour, Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème ! En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calend...
Excel macro ecraser un fichier existant sans confirmation.
Bonjour, C'est ma 1er demande, merci de votre indulgence ): voici ma macro : Sub SauvAgenda() Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)...
Si case vide alors vide avant une formule
Bonjour, J'ai une formule sur A5 qui est des Si imbriqués sur les cellules A1:A4). Mais parfois, les celles A1-> A4 sont vides, et alors je ne...
Plusieurs si : si x = a alors y = a et si x=b alors y = b et ainsi de suite
Bonjour, Je cherche à faire l'action suivante sur plusieurs SI imbriqués mais je vais donner l'exemple avec 2 SI imbriqués : Si ma cellule X =...
Formule expert
Bonjour, Je souhaiterais faire appel à votre aide car je bloque depuis quelques heures sur une formule qui ma faciliterai le suivi de mes indica...
Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...