Résultats (1 162)

Valeurs en fonction de résultat dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Seko

Formule si.conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction d'une date limite. j'ai ce tableau par exemple : date index e...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Mohamed

Fonction sommeprod

bonjour Je viens vers vous car je bloque sur la fonction =SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$1501)=LIGNE())*$G$2:$G$1501) je souhaite imbriquer une 2-ème colon...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
ALS35

Excel - mise en forme conditionnelle et formules

Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté pour utiliser la mise en forme conditionnelle. J'ai créé un fichier pour m'assister dans mon travail. Le principe ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
kitsounet

Recherche d'une fonction

Résolu

Bonjour. Nouveau sur ce forum j'aimerai que l'on me dise s'il existe une formule (dans le tableur Calc de AOoo 4.1.11) du genre "If ; Then ; Else ; Go...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
LANBER66_0362

Excel 2010 - recherche entre 2 bornes

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide pour le problème suivant : J'ai un fichier qui comporte 2 feuilles. Dans la Feuil1 j'ai une colonne qui liste des iden...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
via55

Fonction excel comparaison de colonnes

Bonjour le Forum, Voici le contexte: Je compare deux colonnes (une tirée d'une base de données et une tirée d'un extract de logiciel) Je dois ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
T3chN0g3n

2 formules si dans une cellule

Bonjour à tous, Je bloque sur Excel, je souhaiterai mettre 2 formules "SI" dans une cellule séparées par un "ou"... Explication: Colonne A (Ecar...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Formule plus simple pour calcul selon tranches de valeurs

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une formule avec des si imbriqués pour chaque tranche et je voulais savoir s'il y a une façon plus simp...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
rimoa

Extraire une partie d'une cellule variable

Bonjour, je dois extraire le 1er, les 2 1er ou les 3 1er chiffres d'une cellule en fonction qu'elle comporte 8, 7 ou 6 caractères sachant que je ne...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
eriiic

Fonction si imbriquée

Bonjour tout le monde, Voici le contexte: j'ai une liste de pourcentage dans ma colonne K et je souhaite catégoriser la colonne en 5 tranches. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Formule dax

Bonjour, Dans le cube je voudrais trouver : 1- formule pour calculer le semestre 2-une formule qui me permette de calculer la moyenne de satisfac...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
via55

Formule recherchev

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de rechercher une donnée via la formule de recherchev mais dans 2 feuilles différentes? Ça l’arranger...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
zara70

Aide à la formule si plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
keshia21

Fichier menus 2 : code jour menu viande

Bonjour à toutes et à tous, Procédure cbCML_Change, case LM : si code légume est cbCML01 ou cbCML02 ou cbCML09 alors le code jour menu viande doit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
BUDGETS

Faire correspondre deux tableaux et attribuer une catégorie

Bonjour à tous, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce problème (image jointe) : Je cherche à parcourir toutes les lignes de la colonne A....

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule rechercheh et estformule

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
JeffLlet76

Formule

Bonjour, Je cherche une solution je pèche sur une formule: En A1 j'ai ma remise en A2 commission si A1 la remise dépasse 250€ A2 -20% en sachant...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
sev33000

Trouver une cellule avec une formule glissante

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Imbrication de valeur

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car la franchement je sèche. j'ai un tableau1 : NOM | MONTANT EN EURO | ZONE exemple : le bourget | 2000...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
ViriisXP

Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Mathieu38G

Fonction substitue excel

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je peine à faire marcher une fonction... Sur toute la colonne A, il y aura un texte similaire CHANCE : */jour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Poupette

Simplifier cette formule

Résolu

Bonjour, Voici une formule que j'ai mis en place, malheureusement, elle ne marche pas car elle est trop longue. Il s'agit de de placé des mots da...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
ccm81

Besoin d'aide sur fonction cherche

Bonjour J'ai pu voir une réponse sur la formule CHERCHE, c'est pour cela que je me suis permis de vous contacter. Je m'explique, j'ai une formule CH...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Vaucluse

Intervalles plus formule

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau de calcule de primes allant de la catégorie 1 à 9 avec des objectifs allant de 4000 à 6000 donc si la production est de ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
njakoucyrille85

Saisie obligatoire d'une cellule

Résolu

Bonsoir, J'aurais une nouvelle fois besoin de votre aide svp pour rendre la saisie de certaines cellules obligatoires dans mon fichier. De préféren...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
keshia21

Si la cella contient w, x ou y alors la cellb contiendra z mais si la cella ...

Résolu

Bonjour, Dans EXCEL, ma cellule A peut contenir plusieurs valeurs. Ma cellule B doit afficher une certaine valeur en fonction de A comme tel: S...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
LoPeltier

Formule date

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule sur mon fichier excel, si ma cellule est égale à 35€ je rajoute 6 mois à la date de règlement et si p...

24 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
charline63

Outil salaire apprenti

Bonjour à tous, je travaille dans les ressources humaines et j'aimerai créer un outil pour calculer le salaire d'un apprenti en rentrant certaines ...

25 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
georges97

Excel probleme recherchev

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vous SVP je suis totalement bloqué....

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
James_6850

Fonctions si, date, ou imbriquées

Résolu

Bonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Formule ou avec deux formule différentes

bonsoir je voudrais imbriquer deux formule différentes avec OU. Quand j'utilise les formule l'une sans l'autre cela fonctionne mais quand je les im...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
Raymond PENTIER

Fonction si() faisant appel uniquement à des cellules pour le test logique

Résolu

Bonjour, Je suis coincée sur un projet d'outil... je souhaite intégrer une mention en fonction d'un résultat. Mais je souhaite ne faire appel qu'à...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Raymond PENTIER

Quelle alternative aux imbrications "si" ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver une fonction ou réaliser une macro si cela est nécessaire me permettant de remplir les colonnes de L2 à L9 (image...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Aurelien0877

Condition si cellule renseignée

Bonjour, je voudrais faire un calcul en vérifiant une condition uniquement si les cellules sont renseignées (si non, il faut que la cellule de rés...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
PapyLuc51

Recherchev avec si

Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse. J'ai une première feuille qui comprend un tableau ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
mathilde_mtr27

Plusieurs calcul dans une cellule

Résolu

bonjour, mon souci est de realiser plusieurs calcul dans la cellule juste en dessous de SOLDE par exemple: SOLDE= BALANCE-DEPOT dans le ca...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Si imbriqués

Bonjour, Je suis en train de créer un classeur Excel pour trier des sorts pour un jeu de rôles. J'ai une colonne avec le nom des sorts, et une co...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Djad33

Validation de données

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
ALS35

Imbriquer plusieurs conditions avec index et equiv

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir imbriquer plusieurs conditions du genre:SI(ET(X=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));Y=INDEX(xxxxx;EQUIV(xxxxx));A="";B="";C-D>E);...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
ngio

Recherche de formule

Bonjour à tous Je viens encore chercher vos lumières Je souhaite trouver une formule qui me permettrait plusieurs conditions j'ai essayé mais Exce...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
ccm81

Nb.si et estnum

Bonjour, j'ai un tableau de 5*5 Chaque case contient du texte ou des nombre. Je souhaite définir le nombre de cases du tableau comportant une v...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
eriiic

Insertion automatique excel

Bonjour, J'ai un tableau pour des commendes de vin avec des validation de données Je souhaiterais que sa insertion automatiquement le prix par ra...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
PINPOM69

Calendrier sur excel

Résolu

Bonjour, Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème ! En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calend...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Caillou1360

Excel macro ecraser un fichier existant sans confirmation.

Bonjour, C'est ma 1er demande, merci de votre indulgence ): voici ma macro : Sub SauvAgenda() Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)...

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
JeanVoit

Si case vide alors vide avant une formule

Bonjour, J'ai une formule sur A5 qui est des Si imbriqués sur les cellules A1:A4). Mais parfois, les celles A1-> A4 sont vides, et alors je ne...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
yclik

Plusieurs si : si x = a alors y = a et si x=b alors y = b et ainsi de suite

Bonjour, Je cherche à faire l'action suivante sur plusieurs SI imbriqués mais je vais donner l'exemple avec 2 SI imbriqués : Si ma cellule X =...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Formule expert

Bonjour, Je souhaiterais faire appel à votre aide car je bloque depuis quelques heures sur une formule qui ma faciliterai le suivi de mes indica...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jordane45

Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne

Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Nehl680
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 162