Résultats (1 162)
Nombre jours ouvrés: un jour en trop!
RésoluBonjour, je suis dans excel Windows 10 je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefoi...
Formule excel si cellule contient mots
RésoluBonjour, Je suis désespérément à la recherche de la bonne formule qui me permettrait de catégoriser plus d'un millier de magasin : En A1 j'ai p...
Formules excel sommes des couleurs
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrait de calculer la somme de certaines cellules écrite en couleurs rouge ou violette... et...
Problèmes de si et ou imbriqués
Bonjour, Je bloque sur un imbriquement de formules SI ET OU et SIESTVIDE... D'avance merci pour quelques éléments de réponses. Bien cordialeme...
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, Prnons un tableau excel suivant A B jour 5 km 100 carburant diesel lo...
Mfc qui dépend de la formule dans laquelle il est appliqué
Bonjour, Donc je vais essayer de faire simple. De plus je suis sur une version anglaise donc il y a peut etre des fonctions dont je ne connais pas...
Imbrication de formules si et nb.si
Bonjour, J'essaye d'imbriquer des formules SI mais il ne m'affiche pas le bon résultat. Voici ma formule : =SI(NB.SI(F8:F10;"OUI")=0;SI(I8>=35;"O...
Comment procéder à imbrication de plusieurs formules en 1 seule
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui comprendrait elle-même plusieurs formules, dont l'une peut être choisie et ex...
Assembler ces deux colonnes
Bonjour, Comment faire pour imbriquer ces colonnes l'une dans l'autre, sans rien changer Merci d'avance Viagers -- Savoir où ...
Fonction si
RésoluBonjour, j'essaie de créer une fonction SI dans un classeur Excel. J'ai essayé cette formule: =si(et(Y8>=151:Y8=501;Y8>=3200;125;si(et(Y8>=3201;Y8=100...
Besoin formule pour mes calculs
RésoluBonjour je veux insérer une formule imbriqué dans une cellule pour faire mes calculs mais j ai essayé plusieurs et rien ne marche Voice mes consig...
Additionner plusieurs formules dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite faire apparaitre dans une cellule un message selon la valeur d'une autre cellule. En clair, je souhaite que: - lorsque D10 e...
Sierreur(recherche(dernière cellule de la colonne...
RésoluBonjour, Je cherche comment imbriquer la formule ci-dessous... En fait, j'aimerais que SI la recherche de la dernière cellule de la colonne G de m...
Tableau de révision avec incrementation de dates
RésoluBonjour, Tout d'abord un grand bravo à vous tous qui nous aidez au quotidien. voilà mon dilemne : je voudrais faire un planning pour des révisons ...
Liste déroulante avec trop de condition si
Bonjour, Je suis entrain d'établir un budget excel pour faire mes devis. J'ai crée à côté de mon tableau de devis, une base de données concernant...
Comment imbriquer plusieurs formules en 1 seule
Bonjour, je travail avec excel 2010. Il arrête pas de me dire que j'ai une erreur dans la formule suivante et je ne la trouve pas cette erreur. Alo...
Avoir une plage de donnée variable dans une recherchev
Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel, j'ai plusieurs onglets 1,2,3 ect.. et je voudrais que ma recherchev aille prendre sa plage de donnée dans l...
Fonction imbriquee
Résolubonjour, j'essaie d'imbriquer dans la fonction si la fonction lien hypertexte. en fait je voudrais créer un lien hypertexte si la cellule soit 'A1'...
Elseif vba excel
Bonjour à tous, Je m'autoforme sur VBA depuis quelques jours , je rencontre une souci avec l'utilisation des conditions imbriqués. J'ai crée un ...
3 conditions avec 3 résultats différents
RésoluBonjour, j'essaie de faire appel à 2 pages différentes pour entrer les valeurs d'une dans l'autre avec 3 conditions différents. Si la valeur de l...
Regrouper les données de deux feuilles en 1
RésoluBonjour, J'ai établis une feuille Excel avec 100 lignes et 100 colonnes pour faire un classement. par exemple le n° 1 gagne le n° 5 donc dans la co...
Imbrication 2 fonctions si et date
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide sur l'imbrication de 2 fonctions que je vous expose si dessous : =SI(F25
Associer un nom à une valeur et l'afficher
RésoluBonjour, en vue de m'entraîner, j'ai un document Excel qui, pour chaque mois de l'année et le nombre d'heures travaillées calcule le salaire. Je su...
Calcul sur une plage variable
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel je copie une liste de No pièces, type de profilés, longueurs et quantités.. Sous chaque groupe de type de pr...
Formule excel comparaison de dates
RésoluJe voudrais faire une formule qui teste des dates avec Des SI imbriqués pour obtenir le résultat suivant Test de date naissance Si ne avant 1917 ...
La fonction si
Bonsoir, j'ai un petite pb dans B4 j'ai "achat" et "vente" (liste déroulante) j’espère que dans A3 si B4=vente A3 doit être =2 et si B4=achat A3=...
Problème calendar excel et retrouver le jour d'une année passée.
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit ( grand ) soucis sur excel auquel je n'arrive à trouver une solution, le voici : Mon but est de visualiser l'occ...
Formule "et" ou "ou"
RésoluBonjour mis amis, je suis en besoin de votre aide, j'ai déja une formule "un bricole" que j'ai établi pour faire la tache mais elle est délicate. E...
Recherche une formule
Bonjour, j'ai besoin une formule qui me donner des noms différentes sans réputer le nom qui ce réputer au différents tableaux avec d'autre nom: donn...
Qui me trouve la formule
RésoluBonjour à tous, je fais appelle encore appelle à vous car je n'arrive pas imbriquer 2 fonctions dans excel je m'explique dans la feuille de...
Formule excel indirect index equiv
RésoluBonjoir, (melange entre bonjour et bonsoir vu que je ne sais pas quelle heure vous allez me lire) Donc j'ai un fichier excel avec une formule qu...
Imbriquer des fonctions
bonjour à tous j'aimerais savoir s'il y a un ordre à respecter pour imbriquer plusieurs fonctions excel telles que "decaler, equiv, index, recherche...
Besoin d'une solution pour cette formulle
Bonjour, =si(P5="mois 1";RECHERCHEV(A6;mois1!A6:AO14;3);SI(P5="Mois 2";RECHERCHEV(A6;'mois 2'!A6:AO16;3);SI(P5="Mois 3";RECHERCHEV(A6;'mois 3'!A6:...
Ne garder que les chiffre ou lettre d'une cellule
RésoluBonjour, j'ai un problème simple en apparence mais je bloque. J'ai un tableau dont je souhaite extraire dans un autre onglet une partie de chaque c...
[excel] vérifier existence cellules colonne a dans colonne c
RésoluBonjour à tous, Je me permets de venir vous demander de l'aide pour m'aider à régler un problème de fonction Excel sur un de mes fichiers. Pour ...
Appliquer une un pourcentage du à une tranche
Bonjour, Je vous demande votre aide car je suis perdu ! je souhaiterais appliquer à un prix un pourcentage de commission en fonction d'une tran...
Problème avec la fonction "si" imbriquée
RésoluBonjour. J'ai saisi dans une cellule d'Excel (version 2016) la formule "=SI(D29
Raccourcire formule
RésoluBonjour, Configuration: Windows Phone / IEMobile 11.0 j'ai un petit soucis avec une formule. Je doit faire apparaître un valeur en fonctio...
Calcul de cellules entre des dates précises
Bonjour, J'aimerais mettre au point une formule capable de calculer la somme des dépenses effectuées dans un mois precis. Par exemple, sur une feu...
Demande d'appui sur la formule avec "si"
Bonjour, comment utiliser la fonction "si" si nous disposons de 5 conditions avec 5 réponses respective pour les 5 conditions? merci Con...
Récup de données dans autre tableau selon le contenu d'1 cellule
Bonjour, J'ai un tableau Excel de ce type : TYPE | Note | Menus | Prix -------------------------------------- Restaurant | | Me...
Calcul charge : changer de jour en fonction de l'horaire
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je souhaiterais créer un petit "planning de production" : je dois tester différents composants et ...
Calcul suites sur excel
Bonsoir, Je me permets de vous déranger car j'ai document sur lequel je travaille. Je dois modifier les adresses de mes produits en fonction d'une n...
Simplifier formule si
RésoluBonjour, Je voudrais simplifier une formule qui à mon sens contient trop de SI imbriqués les uns aux autres... J'ai un tableau de ce type Col A...
Formule si et recherchev imbriqués
Bonjour, J'ai des codes produits identiques pour des canaux de vente différents et des résultats de ventes spécifiques à chaque canal. Par exempl...
Sos erreur dans une formule excel avec des si imbriqués
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider ma formule me donne une réponse d'erreur. =SI('Bookinglist FSA'!H2=20ft DC;"20";SI('Bookinglist FSA'!H2=40ft HCR...
Sos erreur dans formule excel si
FerméLa formule fonctionne très bien mais il y a un bout de la formule qui ne donne pas la réponse attendu... Bizarre, je l'ai tellemnt revu que je me dis ...
Fonction si a plusieures imbrications
RésoluJe souhaite télécharger le fichier PDF de l'article : "Utiliser plus de 7 imbrications SI dans une formule" trouvé sur le site et proposé en télécharg...
Fonction avec si et ou imbrique pour calcul de commissions
Bonjour, Je suis sur un tableau de calcul de commissions. Mon problème c'est que j'ai des paliers et des conditions pour passer au palier supérieur....
Recherchev incluant 3 "si" renvoie à "j" si c'est et "l
Bonsoir à toutes et à tous, avant tout chose je voulais féliciter les participants de ce site pour l'aide apportée à des novices comme moi ! Car j'y p...