Résultats (1 162)
Créer un listing à partir d'excel
Bonjour à tous ! Je voudrais créer un listing de mail à partir d'un tableau excel, mais j'ai besoin d'utiliser une formule conditionnelle. En gro...
Contourner les 64 niveaux d'imbrications
Bonjour, Comment contourner le problème de niveau d'imbrication limité à 64? Merci pour votre aide.. Charles
Automatiser fiche recette
Bonjour à tous, j'aimerais automatiser une fiche recette professionnelle, qui doit pouvoir mentionner dans une seule case les allergènes présents ...
Insérer plusieurs règles pour la même cellule
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible et comment créer une règle ou formule qui permette de faire apparaitre du texte dans une cellule préci...
Formule estna imbriquée
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...
Formule avec des si imbriqués
RésoluBonjour, Je bloque sur cette question : Je dois mettre dans la même et seule formule tout ce qui vient : si ancienneté supérieure ou égale ...
Formules basées sur tcd changeant
RésoluBonjour à tous ! J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Alors voilà: j'ai un onglet composé d'...
Renvoie référence
RésoluBonjour, je cherche a faire en sorte d'obtenir des références de facture pour un bilan de fin d'année… ici je met un exemple de ce que je cherc...
Calculer nbde valeurs différentes avec conditions
RésoluBonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre malgrès les recherches sur internet et j'ai besoin de votre aide : Je souhaite calculer le no...
Qualifier des phrases en fonction groupes de lists
Bonjour, J'ai deux feuilles. Une première contient en colonne A quelques centaines de phrases (le nombre de lignes grandit chaque jour). En colonn...
Recherche d'un maximum avec deux conditions
Bonjour à tous, Je recherche une solution à mon problème. Je dois créer une formule permettant de calculer la capacité d'achat (prix d'achat maximu...
Formule imbriqué et recherche v
Bonjour, j'ai 2 fichiers : Le 1er : A : nom DUPONT B : prénom MARTIN C : code 123 le second : A : nom DUPONT B prénom MARTIN C : ...
Fonction trouve (choix de plusieur valeur )
RésoluBonjour, Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi...
Imbriquer une fonction si dans une recherchev
Bonjour, j'ai une grande base de données que je dois améliorer afin de faire apparaitre une moyenne d'age par emploi (par exemple) et dans un deuxiè...
Formule avec si/et/ou imbriqués
Bonsoir, Dans mon tableau ci-joint je dois calculer des bénéfices qui pour certains ne doivent pas dépasser les plafonds. Je n'arrive pas à combine...
Formule excel
RésoluBonjour, je suis confronté a un problème. svp quelle est la formule à utiliser sur excel pour un problème tel que : 0-1000 commission 1.5% 1001-1...
Macro en boucle de if, then else, elseif...
RésoluBonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...
Changer le format de fichier excel
Bonjour, Je suis actuellement alternant et pour mon mémoire je dois mettre en place un fichier Excel automatisé pour évaluer nos niveaux de stock à ...
Problème formule si..
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau pour gère le planning nounou avec heures de présence /frais repas/ etc.. Mais je coince pour les indemnit...
Excel fonction si (ou) imbriquée
RésoluBonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...
Si imbriqué avec ou
RésoluBonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...
Probleme recherche v ou si imbriquéé
Bonjour En fait, je veux faire une recherche v ou si imbriqué, mais il y a des cellule vide comment pourrais-je proceder? # Code client Nom du client...
Recherchev dynamique avec fonction decaler
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de dynamiser la "table_matrice" de la RECHERCHEV avec la fonction DECALER dans une source externe. ...
Modification de formule dans l'impasse ! ! !
RésoluBonjour, Cela m'est déjà arrivé, mais là, je ne trouve pas de solution. Je manie énormément de formules, parfois complexes, depuis trois décennies. ...
Formule
Résolubonjour, pourriez vous m'aider svp je souhaite mettre dans mon tableau excel une formule qui permet de traiter ce cas: si(AI
Excel : résultat via deux conditions
RésoluBonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos futures réponses. Cela fait quelques heures que je cherche mais mon niveau sur Excel, notamment l'ut...
Fonction si et
bonjour en colonne A j'ai le genre ( Masculin ou Feminin ) et en colonne B le chiffre d'affaire. on me demande en colonne c ce qui suit. si c'e...
Rechercher avec plusieurs critères
Bonjour, N'ayant pas trouvé sur ce forum, je me permets de faire appel à vous pour résoudre mon problème. Je souhaite effectuer une recherche s...
Des formules si imbriqués
Messieurs bonjour je me permet de poser à nouveau un problème au sujet de la gestion des avancements automatiques. en effet j'avais déjà posté et la f...
Formule si imbriqué avec fonctions index equiv
RésoluBonjour, Je cherche à imbriquer 3 fonctions SI avec les fonctions INDEX EQUIV comme s’ensuit : =SI(Q2="4";(INDEX('GA300'!$1:$1048576;EQUIV(P2;'G...
Formule si imbriqué
Bonjour, Cette fontion =SI(H2>85;"Bilan Mannuel excellent";SI(H2>70;"Bilan annuel satisfaisant";SI(H2>50;"Bilan annuel moyen";SI(H 85 alors l’appré...
Fonction si
Bonjour, J'aimerai introduire un fonction si qui répond a ces 4 règles: Si la moyenne < 50,00 alors l’appréciation est « Bilan annuel décevant » ...
Imbriquer deux boucles for
RésoluBonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...
Fonction si/et
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...
Pb fonction si + date + priorité (fonction ou)
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser un document sous excel pour gérer un Agenda de réunion de standard. Le but du fichier est de gérer/organiser...
Fonction si imbriqués
je gère un tableau Excel de gestion d'avancement automatique des codes grades selon les catégories des agents; alors les conditions se posent ainsi qu...
Formule excel si avec 36 réponses possibles
Bonjour, Je réalise actuellement un fichier excel pour permettre à des familles de connaître le prix du centre de loisirs en fonction de 3 critère...
Récupérer valeurs du tableau, afficher selon prio
RésoluBonjour, Désolé du titre peu explicite. Voilà mon problème : J'ai un tableau comprenant un nombre défini de résultats (5 résultats possibles, di...
Enregistrement de valeur dans une liste
Bonjour, J'ai une liste qui en conditionne une autre en cascade. Jusque là, j'y arrive. La liste 1 (maitre) comporte les valeurs scénario1, scéna...
Affectation de valeur selon une table
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé comment affecter une valeur à une cellule selon une table de valeurs... pas tès clair, j'explique: j'ai une valeur résul...
Imbriquer 4 formules
RésoluBonjour, A l'aide d'Excel 2013 j'ai réalise un tableau dans lequel il y a une cellule où je souhaite intégrer une formule un peu complexe qui co...
Calcul en fonction d un mot
bonjour a tous, Je souhaite calculer un colonne en multipliant pat un coefficient en fonction du mot: Si j ai le mot voiture , je veux multipli...
Formule de si imbriqués
RésoluBonsoir, Dans le cadre de mon bts j'ai réaliser un tableau de suivi de relance paiement, cependant la relance affichée est toujours la " relance 1"....
Recherchev et rechercheh???
RésoluBonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...
Extraire une liste d'un tableau sur un critère
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour extraire une liste en fonction de critères dans un autre tableau sans tableaux croisés dynamiques. J'ai...
Formules imbriquées dans excel
Bonjour, Peut-on imbriquer SI ET OU dans une même formule? Si oui, pouvez-vous me donner des exemples Merci
Comment augmenter le nombre d'imbrication dans le calcul excel
Comment augmenter le nombre d'imbrication dans le calcul excel excel? [ Tableur]/download/tableur-46 =SI(OU(C4=0;C4>A$13);11;SI(C4>A$12;10;SI(C4>A$1...
Excel - courbe de tendance et équation
Bonjour à tous :) !! Alors voilà : J'ai une série de données que j'ai mise sous forme de courbe (insérer → nuage de points). J'ai ajouté une courb...
Plusieurs double conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...
Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b
RésoluBonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...