Résultats (1 162)

Créer un listing à partir d'excel

Bonjour à tous ! Je voudrais créer un listing de mail à partir d'un tableau excel, mais j'ai besoin d'utiliser une formule conditionnelle. En gro...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Serocelot

Contourner les 64 niveaux d'imbrications

Bonjour, Comment contourner le problème de niveau d'imbrication limité à 64? Merci pour votre aide.. Charles

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
PHILOU10120

Automatiser fiche recette

Bonjour à tous, j'aimerais automatiser une fiche recette professionnelle, qui doit pouvoir mentionner dans une seule case les allergènes présents ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
via55

Insérer plusieurs règles pour la même cellule

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible et comment créer une règle ou formule qui permette de faire apparaitre du texte dans une cellule préci...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
PapyLuc51

Formule estna imbriquée

Résolu

Bonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Lucie59

Formule avec des si imbriqués

Résolu

Bonjour, Je bloque sur cette question : Je dois mettre dans la même et seule formule tout ce qui vient : si ancienneté supérieure ou égale ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Vaucluse

Formules basées sur tcd changeant

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Alors voilà: j'ai un onglet composé d'...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
soniak2906

Renvoie référence

Résolu

Bonjour, je cherche a faire en sorte d'obtenir des références de facture pour un bilan de fin d'année… ici je met un exemple de ce que je cherc...

29 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
dixian

Calculer nbde valeurs différentes avec conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre malgrès les recherches sur internet et j'ai besoin de votre aide : Je souhaite calculer le no...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
mio69

Qualifier des phrases en fonction groupes de lists

Bonjour, J'ai deux feuilles. Une première contient en colonne A quelques centaines de phrases (le nombre de lignes grandit chaque jour). En colonn...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
DrPaulE

Recherche d'un maximum avec deux conditions

Bonjour à tous, Je recherche une solution à mon problème. Je dois créer une formule permettant de calculer la capacité d'achat (prix d'achat maximu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Aeminium_Lux

Formule imbriqué et recherche v

Bonjour, j'ai 2 fichiers : Le 1er : A : nom DUPONT B : prénom MARTIN C : code 123 le second : A : nom DUPONT B prénom MARTIN C : ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Laure

Fonction trouve (choix de plusieur valeur )

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
eriiic

Imbriquer une fonction si dans une recherchev

Bonjour, j'ai une grande base de données que je dois améliorer afin de faire apparaitre une moyenne d'age par emploi (par exemple) et dans un deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
DjiDji59430

Formule avec si/et/ou imbriqués

Bonsoir, Dans mon tableau ci-joint je dois calculer des bénéfices qui pour certains ne doivent pas dépasser les plafonds. Je n'arrive pas à combine...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Raymond PENTIER

Formule excel

Résolu

Bonjour, je suis confronté a un problème. svp quelle est la formule à utiliser sur excel pour un problème tel que : 0-1000 commission 1.5% 1001-1...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
vendex

Macro en boucle de if, then else, elseif...

Résolu

Bonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
AudreyBEAUMARD

Changer le format de fichier excel

Bonjour, Je suis actuellement alternant et pour mon mémoire je dois mettre en place un fichier Excel automatisé pour évaluer nos niveaux de stock à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
eriiic

Problème formule si..

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un tableau pour gère le planning nounou avec heures de présence /frais repas/ etc.. Mais je coince pour les indemnit...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Kelyaange

Excel fonction si (ou) imbriquée

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
djo2big

Si imbriqué avec ou

Résolu

Bonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
mypot123

Probleme recherche v ou si imbriquéé

Bonjour En fait, je veux faire une recherche v ou si imbriqué, mais il y a des cellule vide comment pourrais-je proceder? # Code client Nom du client...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
PHILOU10120

Recherchev dynamique avec fonction decaler

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de dynamiser la "table_matrice" de la RECHERCHEV avec la fonction DECALER dans une source externe. ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Le_Ctrl-de-Gestion

Modification de formule dans l'impasse ! ! !

Résolu

Bonjour, Cela m'est déjà arrivé, mais là, je ne trouve pas de solution. Je manie énormément de formules, parfois complexes, depuis trois décennies. ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ChristianPrunier

Formule

Résolu

bonjour, pourriez vous m'aider svp je souhaite mettre dans mon tableau excel une formule qui permet de traiter ce cas: si(AI

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
njakoucyrille85

Excel : résultat via deux conditions

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos futures réponses. Cela fait quelques heures que je cherche mais mon niveau sur Excel, notamment l'ut...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Vaucluse

Fonction si et

bonjour en colonne A j'ai le genre ( Masculin ou Feminin ) et en colonne B le chiffre d'affaire. on me demande en colonne c ce qui suit. si c'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Vaucluse

Rechercher avec plusieurs critères

Bonjour, N'ayant pas trouvé sur ce forum, je me permets de faire appel à vous pour résoudre mon problème. Je souhaite effectuer une recherche s...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Etienne1234567

Des formules si imbriqués

Messieurs bonjour je me permet de poser à nouveau un problème au sujet de la gestion des avancements automatiques. en effet j'avais déjà posté et la f...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
anjf

Formule si imbriqué avec fonctions index equiv

Résolu

Bonjour, Je cherche à imbriquer 3 fonctions SI avec les fonctions INDEX EQUIV comme s’ensuit : =SI(Q2="4";(INDEX('GA300'!$1:$1048576;EQUIV(P2;'G...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
gbinforme

Formule si imbriqué

Bonjour, Cette fontion =SI(H2>85;"Bilan Mannuel excellent";SI(H2>70;"Bilan annuel satisfaisant";SI(H2>50;"Bilan annuel moyen";SI(H 85 alors l’appré...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Fonction si

Bonjour, J'aimerai introduire un fonction si qui répond a ces 4 règles: Si la moyenne < 50,00 alors l’appréciation est « Bilan annuel décevant » ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
PapyLuc51

Imbriquer deux boucles for

Résolu

Bonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
loicen73

Fonction si/et

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rosy2018

Pb fonction si + date + priorité (fonction ou)

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un document sous excel pour gérer un Agenda de réunion de standard. Le but du fichier est de gérer/organiser...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Vaucluse

Fonction si imbriqués

je gère un tableau Excel de gestion d'avancement automatique des codes grades selon les catégories des agents; alors les conditions se posent ainsi qu...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
anjf

Formule excel si avec 36 réponses possibles

Bonjour, Je réalise actuellement un fichier excel pour permettre à des familles de connaître le prix du centre de loisirs en fonction de 3 critère...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Raymond PENTIER

Récupérer valeurs du tableau, afficher selon prio

Résolu

Bonjour, Désolé du titre peu explicite. Voilà mon problème : J'ai un tableau comprenant un nombre défini de résultats (5 résultats possibles, di...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
via55

Enregistrement de valeur dans une liste

Bonjour, J'ai une liste qui en conditionne une autre en cascade. Jusque là, j'y arrive. La liste 1 (maitre) comporte les valeurs scénario1, scéna...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Jessicad95

Affectation de valeur selon une table

Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé comment affecter une valeur à une cellule selon une table de valeurs... pas tès clair, j'explique: j'ai une valeur résul...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Vaucluse

Imbriquer 4 formules

Résolu

Bonjour, A l'aide d'Excel 2013 j'ai réalise un tableau dans lequel il y a une cellule où je souhaite intégrer une formule un peu complexe qui co...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
PapyLuc51

Calcul en fonction d un mot

bonjour a tous, Je souhaite calculer un colonne en multipliant pat un coefficient en fonction du mot: Si j ai le mot voiture , je veux multipli...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
diablo13800

Formule de si imbriqués

Résolu

Bonsoir, Dans le cadre de mon bts j'ai réaliser un tableau de suivi de relance paiement, cependant la relance affichée est toujours la " relance 1"....

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Mazzaropi

Recherchev et rechercheh???

Résolu

Bonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
DS

Extraire une liste d'un tableau sur un critère

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour extraire une liste en fonction de critères dans un autre tableau sans tableaux croisés dynamiques. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
PHILOU10120

Formules imbriquées dans excel

Bonjour, Peut-on imbriquer SI ET OU dans une même formule? Si oui, pouvez-vous me donner des exemples Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Mazzaropi

Comment augmenter le nombre d'imbrication dans le calcul excel

Comment augmenter le nombre d'imbrication dans le calcul excel excel? [ Tableur]/download/tableur-46 =SI(OU(C4=0;C4>A$13);11;SI(C4>A$12;10;SI(C4>A$1...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
eriiic

Excel - courbe de tendance et équation

Bonjour à tous :) !! Alors voilà : J'ai une série de données que j'ai mise sous forme de courbe (insérer → nuage de points). J'ai ajouté une courb...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
ccm81

Plusieurs double conditions

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
alexisb123

Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Fab
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 162