Condition sur une cellule n'ayant qu'un texte
JPT
-
JPT -
JPT -
Bonjour et merci pour votre aide,
J'ai une cellule (C1) qui ne contient que du texte, par exemple: "il fait soleil aujourd'hui"
Je voudrais, dans une autre cellule (C2) écrire "attention au coup de soleil" si la cellule (C1) contient le mot "soleil" ou "il pleut" si la cellule (C1) ne contient pas le mot "soleil"
Je tourne en rond
J'ai une cellule (C1) qui ne contient que du texte, par exemple: "il fait soleil aujourd'hui"
Je voudrais, dans une autre cellule (C2) écrire "attention au coup de soleil" si la cellule (C1) contient le mot "soleil" ou "il pleut" si la cellule (C1) ne contient pas le mot "soleil"
Je tourne en rond
A voir également:
- Condition sur une cellule n'ayant qu'un texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel adapter taille cellule au texte ✓ - Forum Excel
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
6 réponses
Bonsoir,
S'il n'y a que ces 4 possibilités, cette imbrication de si()
=SI(C1="CELIBATAIRE";"célibataire";SI(NB.SI(C1;"*EPOUX*")=1;"Marié";SI(NB.SI(C1;"*VEUF*")=1;"Veuf";SI(NB.SI(C1;"*DIVORCE*")=1;"Divorsé";"non précisé"))))
Cordialement
S'il n'y a que ces 4 possibilités, cette imbrication de si()
=SI(C1="CELIBATAIRE";"célibataire";SI(NB.SI(C1;"*EPOUX*")=1;"Marié";SI(NB.SI(C1;"*VEUF*")=1;"Veuf";SI(NB.SI(C1;"*DIVORCE*")=1;"Divorsé";"non précisé"))))
Cordialement
Bonjour,
Essayez ceci :
Essayez ceci :
=SI(NON(ESTERREUR(TROUVE("soleil";C1)));"attention aux coups de soleil";"il pleut")
Bonjour,
Une autre
=SI(NB.SI(C1;"*soleil*")=1;"attention au coup de soleil";"il pleut")
Cordialement
Une autre
=SI(NB.SI(C1;"*soleil*")=1;"attention au coup de soleil";"il pleut")
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et efficace. Elle fonctionne mais j'aimerais l'étoffer par exemple:
En fait, je fais des recherches sur des disparitions de marins pendant les grandes pêches en Islande fin 19ème et début 20ème siècles.
Toujours dans la cellule (C1), j'ai la possibilité d'avoir plusieurs textes. ces textes sont:
EPOUX DE xxxxx
VEUF DE xxxxx
CELIBATAIRE
DIVORCE DE xxxxx
Cellule vide
Dans la cellule (C2) je voudrais pouvoir remplacer "EPOUX DE xxx" par "Marié", "VEUF DE xxxx" par "Veuf", "CELIBATAIRE" par "Célibataire", "DIVORCE DE xxx" par "Divorcé" et " " par "Non précisé" et tout ça en 1 seule formule.
Cordialement
En fait, je fais des recherches sur des disparitions de marins pendant les grandes pêches en Islande fin 19ème et début 20ème siècles.
Toujours dans la cellule (C1), j'ai la possibilité d'avoir plusieurs textes. ces textes sont:
EPOUX DE xxxxx
VEUF DE xxxxx
CELIBATAIRE
DIVORCE DE xxxxx
Cellule vide
Dans la cellule (C2) je voudrais pouvoir remplacer "EPOUX DE xxx" par "Marié", "VEUF DE xxxx" par "Veuf", "CELIBATAIRE" par "Célibataire", "DIVORCE DE xxx" par "Divorcé" et " " par "Non précisé" et tout ça en 1 seule formule.
Cordialement
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Si cette réponse a résolu ton problème, clique sur le bouton vert "Marquer comme résolu"
Cordialement