VBA Excel : Recharger une ComboBox dynamiquement

Fermé
The_Big_One Messages postés 36 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 18:11
The_Big_One Messages postés 36 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 11 janv. 2021 à 22:49
Bonjour,

Bonjour à Tous

Je cherche comment charger une comboBox dynamiquement après ajout de données.
J'ai un formulaire de saisie de données avec une combobox (liste de produits) qui se charge à l'ouverture du formulaire (Frm_Principal), avec la méthode RowSource

Mais lors de la saisie des données, Un produit est absent dans la combobox, j'ouvre un autre formulaire d'ajout de produits.
sans fermer le formulaire principal, j'aimerais que la combobox (liste produits) soit mise à jour avec le produit ajouté.
Sinon je dois fermer et rouvrir le formulaire principal afin de réactualiser la liste des produits

Merci d'avance de votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

4 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
11 janv. 2021 à 06:23
Bonjour
Quand tu crée ton produit
tu ajoutes à la validation: userform_concerné.combobox_concerné.value=produit
et quand tu valides ta saisie tu fais une relance de l'userform
A+ François
1
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
8 janv. 2021 à 06:17
Bonjour et bonne année
as tu essayé de créer une plage dynamique
nomplage=DECALER(Feuil5!$A$3;0;0;NBVAL(Feuil5!$A:$A);1)
A3 étant la 1ere cellule de données de feuil5

et dans les propriétés du combobox
rowsource: nomplage

A+ François
0
The_Big_One Messages postés 36 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 2
9 janv. 2021 à 01:48
Bonsoir Franc38,
Merci pour ta proposition,
la liste produits est un tableau dynamique.
Mais je rencontre un souci de réactualisation d'une combobox sur un formulaire déjà ouvert.


Sur cette Image, Je constate qu'il me manque un produit sur la liste déroulante. Alors j'ouvre un autre formulaire d'ajout de produit.


Une fois, le produit ajouté, je ferme ce formulaire et reviens sur le formulaire où j'ai commencé ma saisie.
Et c'est là où le dernier produit ajouté, n'est pas présent dans la liste déroulante des produits.
Donc je cherche comment mettre à jour cette combobox.

Sinon quand je ferme et rouvre le formulaire principal, la liste est mise à jour.
S'il faut fermer le formulaire à chaque saisie de produit absent cela va rendre le travail trop lourd.

Dans l'attente de votre aide.
Cordialement
Claude
0
The_Big_One Messages postés 36 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 2
11 janv. 2021 à 22:49
Bonsoir Franc38,
merci pour ta réponse,
Mais j'ai fait plus simple : au lieu d'avoir un formulaire séparé pour l'ajout des produits,
je l'ai plutôt imbriqué dans le formulaire principale et la réactualisation de la combobox se fait comme je le souhaitais.
une fois de plus merci
0