Résultats (1 162)
Remplacer si.conditions
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...
Montant forfaitaire - si imbriqués
RésoluBonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...
Aide formule si et et imbriqués
Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...
Calcul jours ouvrable
RésoluBonjour Comment faire pour calculer un délai avec nb.jours.ouvres tout en ayant une case vide pour la date de fin? J'aimerais que la date de fin, ...
Remplacer plusieurs si imbriqués
Bonjour, : Dans une de mes formules, j'ai plusieurs SI imbriqués : selon les valeurs en E2 et H2, la valeur dans la cellule E3 n'est pas la même. ...
Si chiffre 1, alors texte a ; si chiffre 2, alors texte b : comment faire?
Bonjour, Je cherche à sélectionner un mot, en fonction du chiffre qui est inscrit dans la colonne d'à côté. Autrement dit, dans une colonne "ca...
Fonction si imbriqué
Bonjour à toutes et tous, Je me tape la tête depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse. Voilà le problème : J'ai une colonne D ...
Si imbriqués avec dates
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire des stats par trimestre mais je n'arrive pas à bricoler la formule adéquate. En col A j'ai des dates au format JJ/MM...
Recherche v et si imbriqué
Bonjour à vous, Je dispose de deux classeurs Excel Dans l'un une base de données espèces avec leur statuts https://drive.google.com/open?id=1...
Fonction si imbriqués
Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs données sous forme de chiffres. Par exemple: Entre 0 et 20 = la valeur sera égale à 1 Entre 20 et 40 ...
Formule si imbriquée
bonjour, je suis en train de créer une formule avec plusieurs conditions mais je bloque. j’ai essayé toutes les conditions seules et elles foncti...
Formule si imbriquée pour date et montant
Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises une formule avec des SI imbriquée mais cela ne semble pas convenir pour le genre de formule que je souha...
Icone de lancement
Je voudrais à partir du bureau, avec UNE SEULE ICÔNE, ouvrir deux tableurs Excel imbriqués. Je sèche... Merci de participer... Cordialement.
Excel 2007, groupes de conditions "si"
RésoluBonjour, à la communauté, J’ai 50 armoires numérotées de 1 à 50. Chaque armoire comporte des tiroirs, numérotés. L’armoire numéro 1, a les tiroirs ...
Formule excel si à rallonge ...
Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à faire une formule type "Si Mr DUPONT dans une cellule, ecrire automatiquement 100, SI ROBERT ecr...
Problème de formule
Bonjour, j'essaie depuis de travailler et d'apprendre les formules excel. Je travail sur un tableau qui me donne un certain nombre de ventes de p...
Supprimer des éléments dans une colonne, infos mélangé
Bonjour, J'aimerais supprimer des éléments sur une colonne en particulier contenant 10 000 lignes, sur cette colonne est référencé des noms de vil...
Recherchev et si imbriqué ou vba...
Bonjour à tous, en cette fin de semaine, j'ai un léger problème concernant une imbrication SI / ET ou SI / RECHERCHEV... Voici le fichier avec mon ...
Si & recherchev imbriquées sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...
Recherchev sur plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai regardé de nombreux tuto et malheureusement je n'arrive pas à régler mon soucis, c'est pourquoi je viens ici. J'ai plusieurs tablea...
Test logique "contient du texte"
RésoluBonjour, J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte". Comme dans mes cellules visées il existe d...
Formule si avec plusieurs intervalles
RésoluBonjour, Je suis en train de bosser sur un tableau, dans lequel je veux mettre dans une cellule des résultats différents en fonction d'intervalles...
Application d'un forfait en fonction d'une date
Bonjour à tous, Je recherche une solution pour appliquer un forfait en fonction d'une date. Je dois payer des journées (grande ou petite) et je ...
Formule si, si imbriquer, si.condition, si.multiple, quel choix je doit faire ?
Bonjour, J'explique mon problème : J'ai des cases comme suite : Date / type de Payement / Arrangement / Etat Et j'ai les possibilités suivante...
Comprise entre valeurs multiples
Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(ET(A1>10;A1
Question sur un mélange de "si" et de" et "
Résolubonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...
Imbriquer des formules si et recherchev
Bonjour, Je voudrais savoir s’il est possible d’imbriquer deux RECHERCHEV dans une formule SI. Dans le sens où : si la première recherche n’about...
Calcule d'une periode entre deux dates (excel)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...
Formule sur excel avec3 conditions
Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 3 conditions : si la colonne B5=0 alors la réponse est A si la colonne B5=...
Moyenne excluant des valeurs
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...
Imbrication de nb.si
Résolubonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...
Recherchev sur plusieurs onglets
Bonsoir à tous, je souhaite faire une rechercheV sur 3 tableaux différents (3 onglets différents) mais je n'arrive pas à trouver la solution pour i...
Formule avec plusieurs si
RésoluBonjour, j'essaye de faire une formule avec plusieurs SI imbriqué mais petit souci... Fichier en pièce jointe, merci beaucoup. https://www.cj...
Attribution selon les nombres
Bonjour, Je cherche une formule pour attribuer des travaux selon des valeurs comprises entre deux nombres En claire, Si le numéro d'une facture...
Faire un recherche matricielle
RésoluBonjour, Je connais les formules de bases d excel. Je cherche a faire une recherche matricielle avec un tableau a 3 variables et donc je bloque.....
Plusieurs si et
Bonjour, je souhaiterais mettre dans une seul cellule plusieurs formule comme celle ci :=SI(ET(A2="VD";C2=1099;D2="OLA");"400";"0") j,'ai 11 facteur ...
Trop d'argument dans une fonction si solution?
Bonjour, je voudrais utiliser une imbrication mais excel 2016 me retourne que j'utilise trop d'argument. Auriez-vous une solution à me conseiller sach...
Indirect, substitue et apostrophes
RésoluBonjour, J'aimerais dans une formule de validation des données pour une liste déroulante utiliser la fonction INDIRECT et des noms avec espaces et...
Formule si longue formule
Bonjour, Comment je peux apprendre á faire des formules logues avec la fonction Si ? Merci :) Sifaw
Recherche données avec 2 critères (chiffres et texte)
Bonjour, Je cherche une formule me permettant de ressortir des données provenant avec des données en lignes et en colonnes, et avec des chiffres et d...
Recherche avec matrice variable
RésoluBonjour à tous. Je suis nouvellement confrontée aux fameuses formules dans Excel... Voici mon problème!! J'ai une base de donnée en Première feu...
Macro "bouton" qui fait un double clic
Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis confronté à un petit problème en Visual Basic : SITUATION °°°°°°°°°°°°°°°°° Dans le cadre professionnel, j...
Rechercher une valeur sur une plage en fonction de certaines contraintes
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive pas à faire une formule excel qui me permet de récupérer des données en fonction d'un cer...
Compter dans une liste combien de membres d'un groupe de cette liste répondent à
RésoluBonjour à tous, Enfin, me voilà membre de CCM, que je consulte souvent avec profit ! Un groupe de 48 élèves participants à un atelier sont répartis ...
Comment recopier une partie des cellules
RésoluBonjour, a tous j ai un fichier de donnee avec 100 lignes dans la feuille 1 ou chaque ligne corresponds a un utilisateur pour chaque utilisateur il...
Imbriquer fonction si + recherchev, la bonne option?
Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier Excel (2016) qui compte 2 onglets. Sur le deuxième onglet, j'ai une liste brute avec plusie...
J essaye d imbriquer deux variable
Résolu/Fermébonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...
Si avec 3 conditions - contenus
RésoluBonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...
Planning de mensualisation
Bonjour, Je recherche un fichier excel qui pourrait répondre aux exigences suivantes : Le domaine concerné est celui des établissements scolair...
Fonction =si à condition?
RésoluBonsoir à vous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution car là je suis perdu.... je voudrais que si A est inférieur 11h30 et B est comp...