Résultats (1 162)

Remplacer si.conditions

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Michel

Montant forfaitaire - si imbriqués

Résolu

Bonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Aide formule si et et imbriqués

Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Patrice33740

Calcul jours ouvrable

Résolu

Bonjour Comment faire pour calculer un délai avec nb.jours.ouvres tout en ayant une case vide pour la date de fin? J'aimerais que la date de fin, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Maxime

Remplacer plusieurs si imbriqués

Bonjour, : Dans une de mes formules, j'ai plusieurs SI imbriqués : selon les valeurs en E2 et H2, la valeur dans la cellule E3 n'est pas la même. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Vaucluse

Si chiffre 1, alors texte a ; si chiffre 2, alors texte b : comment faire?

Bonjour, Je cherche à sélectionner un mot, en fonction du chiffre qui est inscrit dans la colonne d'à côté. Autrement dit, dans une colonne "ca...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
diablo13800

Fonction si imbriqué

Bonjour à toutes et tous, Je me tape la tête depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse. Voilà le problème : J'ai une colonne D ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
via55

Si imbriqués avec dates

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire des stats par trimestre mais je n'arrive pas à bricoler la formule adéquate. En col A j'ai des dates au format JJ/MM...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Kirilov

Recherche v et si imbriqué

Bonjour à vous, Je dispose de deux classeurs Excel Dans l'un une base de données espèces avec leur statuts https://drive.google.com/open?id=1...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
PHILOU10120

Fonction si imbriqués

Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs données sous forme de chiffres. Par exemple: Entre 0 et 20 = la valeur sera égale à 1 Entre 20 et 40 ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
cambonbon

Formule si imbriquée

bonjour, je suis en train de créer une formule avec plusieurs conditions mais je bloque. j’ai essayé toutes les conditions seules et elles foncti...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Yoyo01000

Formule si imbriquée pour date et montant

Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises une formule avec des SI imbriquée mais cela ne semble pas convenir pour le genre de formule que je souha...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
estre06

Icone de lancement

Je voudrais à partir du bureau, avec UNE SEULE ICÔNE, ouvrir deux tableurs Excel imbriqués. Je sèche... Merci de participer... Cordialement.

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
eriiic

Excel 2007, groupes de conditions "si"

Résolu

Bonjour, à la communauté, J’ai 50 armoires numérotées de 1 à 50. Chaque armoire comporte des tiroirs, numérotés. L’armoire numéro 1, a les tiroirs ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
papy-ions

Formule excel si à rallonge ...

Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à faire une formule type "Si Mr DUPONT dans une cellule, ecrire automatiquement 100, SI ROBERT ecr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
DjiDji59430

Problème de formule

Bonjour, j'essaie depuis de travailler et d'apprendre les formules excel. Je travail sur un tableau qui me donne un certain nombre de ventes de p...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
PapyLuc51

Supprimer des éléments dans une colonne, infos mélangé

Bonjour, J'aimerais supprimer des éléments sur une colonne en particulier contenant 10 000 lignes, sur cette colonne est référencé des noms de vil...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Frenchie83

Recherchev et si imbriqué ou vba...

Bonjour à tous, en cette fin de semaine, j'ai un léger problème concernant une imbrication SI / ET ou SI / RECHERCHEV... Voici le fichier avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
M-12

Si & recherchev imbriquées sous conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
OorelD

Recherchev sur plusieurs feuilles

Bonjour, J'ai regardé de nombreux tuto et malheureusement je n'arrive pas à régler mon soucis, c'est pourquoi je viens ici. J'ai plusieurs tablea...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
MaTraK420

Test logique "contient du texte"

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte". Comme dans mes cellules visées il existe d...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
florencedcl

Formule si avec plusieurs intervalles

Résolu

Bonjour, Je suis en train de bosser sur un tableau, dans lequel je veux mettre dans une cellule des résultats différents en fonction d'intervalles...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Mika

Application d'un forfait en fonction d'une date

Bonjour à tous, Je recherche une solution pour appliquer un forfait en fonction d'une date. Je dois payer des journées (grande ou petite) et je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
eriiic

Formule si, si imbriquer, si.condition, si.multiple, quel choix je doit faire ?

Bonjour, J'explique mon problème : J'ai des cases comme suite : Date / type de Payement / Arrangement / Etat Et j'ai les possibilités suivante...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
XanKriegor

Comprise entre valeurs multiples

Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(ET(A1>10;A1

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
eriiic

Question sur un mélange de "si" et de" et "

Résolu

bonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flexi2202

Imbriquer des formules si et recherchev

Bonjour, Je voudrais savoir s’il est possible d’imbriquer deux RECHERCHEV dans une formule SI. Dans le sens où : si la première recherche n’about...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lucie17_0626

Calcule d'une periode entre deux dates (excel)

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
euljiro

Formule sur excel avec3 conditions

Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 3 conditions : si la colonne B5=0 alors la réponse est A si la colonne B5=...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Vaucluse

Moyenne excluant des valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
PC74cook32

Imbrication de nb.si

Résolu

bonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
flexi2202

Recherchev sur plusieurs onglets

Bonsoir à tous, je souhaite faire une rechercheV sur 3 tableaux différents (3 onglets différents) mais je n'arrive pas à trouver la solution pour i...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
keshia21

Formule avec plusieurs si

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une formule avec plusieurs SI imbriqué mais petit souci... Fichier en pièce jointe, merci beaucoup. https://www.cj...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
RAF26ML

Attribution selon les nombres

Bonjour, Je cherche une formule pour attribuer des travaux selon des valeurs comprises entre deux nombres En claire, Si le numéro d'une facture...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Faire un recherche matricielle

Résolu

Bonjour, Je connais les formules de bases d excel. Je cherche a faire une recherche matricielle avec un tableau a 3 variables et donc je bloque.....

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Tototte02

Plusieurs si et

Bonjour, je souhaiterais mettre dans une seul cellule plusieurs formule comme celle ci :=SI(ET(A2="VD";C2=1099;D2="OLA");"400";"0") j,'ai 11 facteur ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Mike-31

Trop d'argument dans une fonction si solution?

Bonjour, je voudrais utiliser une imbrication mais excel 2016 me retourne que j'utilise trop d'argument. Auriez-vous une solution à me conseiller sach...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
ccm81

Indirect, substitue et apostrophes

Résolu

Bonjour, J'aimerais dans une formule de validation des données pour une liste déroulante utiliser la fonction INDIRECT et des noms avec espaces et...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
YameFAZE

Formule si longue formule

Bonjour, Comment je peux apprendre á faire des formules logues avec la fonction Si ? Merci :) Sifaw

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Sifaw

Recherche données avec 2 critères (chiffres et texte)

Bonjour, Je cherche une formule me permettant de ressortir des données provenant avec des données en lignes et en colonnes, et avec des chiffres et d...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
JCB40

Recherche avec matrice variable

Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouvellement confrontée aux fameuses formules dans Excel... Voici mon problème!! J'ai une base de donnée en Première feu...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ohlala88

Macro "bouton" qui fait un double clic

Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis confronté à un petit problème en Visual Basic : SITUATION °°°°°°°°°°°°°°°°° Dans le cadre professionnel, j...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
eriiic

Rechercher une valeur sur une plage en fonction de certaines contraintes

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive pas à faire une formule excel qui me permet de récupérer des données en fonction d'un cer...

36 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
palban53

Compter dans une liste combien de membres d'un groupe de cette liste répondent à

Résolu

Bonjour à tous, Enfin, me voilà membre de CCM, que je consulte souvent avec profit ! Un groupe de 48 élèves participants à un atelier sont répartis ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
majanian

Comment recopier une partie des cellules

Résolu

Bonjour, a tous j ai un fichier de donnee avec 100 lignes dans la feuille 1 ou chaque ligne corresponds a un utilisateur pour chaque utilisateur il...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flexi2202

Imbriquer fonction si + recherchev, la bonne option?

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier Excel (2016) qui compte 2 onglets. Sur le deuxième onglet, j'ai une liste brute avec plusie...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
via55

J essaye d imbriquer deux variable

Résolu/Fermé

bonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Si avec 3 conditions - contenus

Résolu

Bonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
ccm81

Planning de mensualisation

Bonjour, Je recherche un fichier excel qui pourrait répondre aux exigences suivantes : Le domaine concerné est celui des établissements scolair...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
michel_m

Fonction =si à condition?

Résolu

Bonsoir à vous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution car là je suis perdu.... je voudrais que si A est inférieur 11h30 et B est comp...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
pXmen93
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 162