Copie de cellule en fonction de la date

Fermé
Noé - 8 juin 2015 à 09:36
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 8 juin 2015 à 16:40
Bonjour à tous,

Je suis en train de modifier le fichier Excel de mon entreprise qui regroupe l'ensemble des demandes de devis.
J'ai fait un premier tableau sous forme de formulaire qui permet d'ajouter très rapidement un nouveau client (grâce à de nombreux boutons).
J'ai ajouté une macro à ce tableau qui permet de copier la fiche client qui vient d'être créé vers un autre tableau.
Mon problème maintenant c'est que ces fiches clients doivent être rangées par mois ; c'est à dire que le classeur doit être organisé en différentes feuilles "janvier", "février", etc.
Dans le premier tableau avec la macro j'ai fait une formule pour que la date du jour apparaisse automatiquement.

Ma question est donc : Comment puis-je rediriger automatiquement toutes les données envoyées par la macro dans les différentes feuilles "mois" en fonction de la date inscrite dans la cellule "date de l'appel".

J'espère avoir été assez claire...

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Noé Vidonne
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
8 juin 2015 à 10:14
Bonjour,

Tu devras utiliser une procédure VBA.

Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement, il faut que tu joignes un fichier à la demande.
Ce fichier doit contenir les données utiles (non confidentielles) et doit être accompagné des explications nécessaires.

Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

Et pour plus de précisions sur l'utilisation de cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=2&url=%2F

A+
0
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai joint le tableau qui comprendra les différents devis triés par mois..

Je vais regarder un peu ce que je trouve sur les procédure VBA.

Bonne journée
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Noé
8 juin 2015 à 10:52
Point de fichier en vue ! Tu as certainement raté une étape :)
As-tu fait un copier/coller du lien généré par cjoint ?

A+
0
Autant pour moi...

http://www.cjoint.com/c/EFiixkzdAOm

Je suis en train de regarder des tutos VBA... je vais peut-être m'en sortir :)
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
8 juin 2015 à 11:50
0
Tu es un génie ! :D
Merci beaucoup
0
ça y est je me sers de ta fonction et cela a l'air de fonctionner !
Petit problème cela dit... Dès que l'on lance la macro, TOUT le contenu de la page est réparti ce qui fait que l'on a de nombreux doublons.. Une solution ? (après j'arrête promis).
Merci d'avance.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Noé
8 juin 2015 à 16:40
Tu as le choix entre deux solutions qui vont dépendre de ton choix de gestion.

1) Tu considères qu'après copie, les données n'ont plus rien à faire dans la feuille Totall, auquel cas tu les supprimes de cette feuille et tu n'as plus le risque de doublon. C'est le traitement le plus logique au vu de tes explications.

2) Tu considères qu'après copie, les données doivent rester dans la feuille Totall, auquel cas il faut que tu t'assures de leur absence dans la feuille mois avant copie. C'est un peu plus compliqué car il faut que tu puisses identifier l'appel sans risquer de le confondre avec un autre. Dans ce cas, tu as intérêt à créer des numéros d'identifiant pour chaque appel.

A+
0