VBA : Envoie de mail via une adresse mail générique

glnmchl Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
J'utilise un outil excel (chargé de macros) pour créer des fichiers que je dois envoyer à un répertoire. Jusque là tout est ok.
Cependant, je veux changer le mode d'envoi, car actuellement j'utilise mon adresse mail personnel.
J'ai donc crée une autre boite mail que je veux utiliser pour ces envois : info@entreprise.fr

Voila la portion de code actuelle :

Dim ol As Object
Dim olmail As Object
Dim CurrFile As Object

If typerelance = "Automatique" Then

Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
Set olmail = ol.CreateItem(0)

With olmail
.To = adresfour
.CC = copiefourn
.Subject = titre
.Body = bodymail
.Attachments.Add dossiersauv & "\" & nomfichierfour & ".xls"
.Send
'.Display
End With
End If

J'ai essayé plusieurs pistes du type : Mymail etc et cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Je vous remercie !

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

dans ces variables il y a quoi ?????????????????????????????????

.To = adresfour
                    .CC = copiefourn
                    .Subject = titre
                    .Body = bodymail
0
glnmchl Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Dans ces variables il y a des informations inscrites dans une feuille excel du tableau où est renseigné : le destinataire (adresfour) , la copie (copifourn), le corps du mail (bodymail) et le titre du fichier (titre).

C'est vrai que je n'ai pas expliqué ces variables..

Cordialement,
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > glnmchl Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ca marchait avec votre adresse et ce code ????
0
glnmchl Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, très bien même
0

Bonjour,
Aurais-tu une idée de la démarche à déployer ?
Je ne suis pas expert en VBA, et je pense que mon code n'est pas structuré de la meilleure facon qu'il soit, mais je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème.

Je te remercie ;)
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > glnmchl Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A priori, votre code devrait marcher, mais comme il n'est pas complet peut pas tester.

Question: ca marche pas, pas d'envoi ou ?????
Si vous enlevez la simple cote devant .Display et .Send en commentaire, que ce passe-t-il , est-ce-que outlook s'ouvre???
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Outlook pas possible, avec CDO (sans messagerie) pas de probleme
0