Copier une ligne avec mise en forme vba

Fermé
theblaisyblaise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 14:52
theblaisyblaise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 15:58
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau sur excel 2003 pour mon passage d'examen et j'aimerais optimiser un peu le truc. J'ai trouvé un code vba pour copier la ligne et l'insérer au dessus, mais les listes incluses dans certaines cellules ne se copient pas. Pourriez-vous m'indiquer la démarche s'il-vous plaît ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne après-midi

Sub Bouton3_QuandClic()

Sheets("sdp").Range("A4").Select
ActiveCell.EntireRow.Insert Shift:=xlDown

Sheets("sdp").Range("A4:I4").Select
Selection.Borders.Weight = xlThin

End Sub

A voir également:

2 réponses

PatriceArès Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 15:38
Bonjour

mais les listes incluses dans certaines cellules ne se copient pas ???
Peut-être :
Sub Bouton3_QuandClic()

Sheets("sdp").Rows(4).Insert Shift:=xlDown
Sheets("sdp").Rows(5).Copy Sheets("sdp").Rows(4)
Sheets("sdp").Range("A4:I4").Borders.Weight = xlThin
On Error Resume Next
Sheets("sdp").Range("A4:I4").SpecialCells(xlCellTypeConstants, _
  xlNumbers + xlTextValues + xlLogical + xlErrors).ClearContents
On Error GoTo 0

End Sub
0
theblaisyblaise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 15:58
oui elles ne se copient pas. C'est à dire qu'en ligne 4 j'ai mes cellules pré formatés, dont certaines contiennent des listes de choix. Quand je clique sur mon bouton il ajoute bien une nouvelle ligne, mais je n'ai pas les listes dans les cellules appropriées, ni les formules d'ailleurs. J'ai besoin de copier tout ce contenu pour optimiser mon tableau. Votre solution fonctionne. Merci beaucoup !
0