Résultats (16 088)
Problème macro de recherche
Bonjour, Je débute en macro et je souhaite en faire une de recherche (type ctrl + f). J'ai réussi et ça fonctionne, mais je vous explique mon probl...
Programmation vb vba
RésoluBonjour, je souhaite intégrer dans une formulaire de calcul de devis des boutons VB/VBA pour permettre à mes clients de personnaliser mon offre comme...
Affichage aide visual basic sous excel 2007
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Et si je suis là, c'est que j'ai un petit problème à résoudre. Voilà je "macrote" pas mal s...
Fusion de données feuilles excel
Bonjour, J'ai un fichier Excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerais n'avoir qu'une seule feuille et tout regrouper dedans pour pouvoir faire d...
Comparaison de texte en vba
bonjour, ma question est la suivante: ligne 2 : dans ma cellule "aj2" j'ai des textes ex : safety ou no safety ligne 2 : dans ma cellule "ak2" j'...
Problème avec le copier coller de mon vba
RésoluBonjour, voici mon problème, Je suis actuellement sur du développement VBA. J'ai un soucis au niveau du copier coller. j'ai plusieurs feuille sous exc...
Vba bouton comande changement couleur au clic
RésoluBonjour, c'est la première fois que je fais appel à vous... Je suis novice en VBA , et cela fait deja plusieurs jours que je cherche une solution. ...
Suppression des doublons avec intervalle de temps défini !!
Bonjour, J'analyse des statistiques de ventes manquées sur un site web de commande et j'aurais besoin de votre aimable aide. Je reçois un tab...
Copier en liaison un carractère de couleur
voilà mon problème, j'ai deux onglets(onglet 1 et 2)dans l'onglet 2, je veux reproduire en liaison un carractère de couleur qui se trouve dans l'ongle...
Langage vba
bonjour, j'utilise que récemment les macro sur excel et je voudrais crée un programme qui me fais deviser mon tableau en plusieurs petit tableaux de ...
Deux cellules consécutives de même couleur
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'un message pop up s'affiche lorsque le résultat de deux cellules consécutives (Ex: C1 et D1) sont de la même couleur d...
Extraction de texte entre 2 valeurs numériques
RésoluBonjour, serait-il possible que quelqu'un me dise comment extraire d'un adresse la partie se trouvant entre le N° de la rue et le code postal. EXPL. ...
Problème lien hypertext
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai une feuille excell retranscrivant des données de fichiers, placés dans un dossier bien à part. J'ai besoin de cr...
Insérer un fichier pdf dans une cellule
Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible d'insérer un pdf dans une cellule prédéfinie (que l'on aurait choisi) à l'aide d'une macro? J'a...
Vba excel
Bonjour, Je veux réaliser un bulletin de paie sur Excel 2010 en utilisant VBA. D'un côté, j'ai une petite base de données des employés (##fonction...
Liste deroulante
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Dans mon travail je dois créer des listes déroulantes. Jusque là pas de problème.. ce que je n'arriv...
[résolu] saut d'une valeur dans une liste déroulante (vba)
RésoluBonjour à tous ! Je débute en VBA et suis loin d'être au niveau... Je vous explique mon problème : J'ai une liste déroulante qui me permet de sé...
Extraire les valeurs identiques en fonction de 2 colonnes
RésoluBonjour à tous, Voilà, après plusieurs recherche je n'ai pas réussi à trouver de solutions. J'ai un tableau qui se présente comme ceci: colonne 1...
Gestion des filtres
RésoluBonjour, Ja' un tableau avec des macros qui parfois utilise les filtres et d'autres fois non, alors de tmps en temps j'ai un problème de compatibi...
Conserver la date dans cellule excel
Bonjour, Novice en langage VBA, je me tourne aujourd'hui vers vous. Voici ma problématique: Lorsque G13 "", il faut que la date s'écrive dans l...
Copie valeur
Bonjour, Je cherches une petite formule ou macro qui me permettrai de réaliser l'action suivante. Alors j'ai une référence d'article sur une feui...
Extraire texte de cellules et insérer ce texte dans un email.
Bonjour à tous, Je suis en train de revoir mes notions de VBA. J'ai un classeur avec plein de lignes, ces lignes contiennent des dates, des fou...
Mise en page automatique de plusieurs feuilles
Bonjour, Sous Excel 2007, je cherche à réaliser une mise en forme sur une feuille (contenu, police, couleur de police, couleur de remplissage, gra...
Renommer feuille avec nom du classeur sans extension de fichier
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et tous, Je voudrais pour plusieurs classeurs avec chacun un nom de fichier différent et contenant chacun une feuille...
Excel vb - activer une feuille à nom variable
RésoluBonjour, Dans mon classeur, j'ai une feuille qui est nommée par macro à l'ouverture du classeur par le texte présent en D3. A la fin d'une autre...
Additionner des cellules jaunes de meme valeur
Bonjour à tous Voilà la problématique que je rencontre : J'ai une liste de devis sur excel , avec en colonne G le département du client . Une foi...
Insérer autant de ligne qu'il y a d'info dans une cellule
Bonjour la communauté, J'ai besoin d'aide sur un fichier excel comme vous pouvez vous en douter.. Sur mon tableau il y des centaines de lignes, s...
Comparer 2 feuilles
RésoluBonjour, Sur une première feuille j'ai une liste d'élèves avec plusieurs informations : Nom - Prénom ; Date de naissance ; Etablissement ; Classe ...
Vba 13 - problem macro => extraction de texte
Bonjour, je suis vraiment bloqué au travail, j'ai un beug avec une macro, j'ai un bouton qui met à jour Voici la igne qui beuge: "nblignes = Column...
Automatiser l'ajout et le calcul du nombre.
Indicateur.xlsmBonjour, Je vous explique ma situation.... Voila depuis quelque jours je bute, etant en stage j'ai repris une application créé en V...
Calculer le nombre de cellules sur une colonne.puis afficher.
RésoluBonjour, Etant sur une application VBA Excel, je cherche un moyen de créer une macro qui permettrai de calculer le nombre total de cellule avec la ...
Insertion d'une ligne automatique dans excel - colonne a
Bonjour, Je voudrais insérer une ligne automatiquement à chaque fois que le compte change dans la colonne A. J'ai trouver dans une autre discuss...
Vba, création d'un nouveau tableau
RésoluBonjour, Je souhaite traiter des données en imprimant des fiches que des personnes viennent traiter manuellement derrière. Mais chaque jour je ...
Commande excel avec workbook_beforesave
Bonjour, Avec Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Est-ce qu'il est possible d'empêcher les utilisateur...
Additionner les deux plus petits nombr si un critère est présent
RésoluBonjour, Sur mon lieu de travail on m'a demandé d'organiser une petite course où les participants représentent leur équipe. voici mon problème :...
Mots de passe multiples et filtres dans excel
Bonjour, Je sais qu'il est possible de mettre plusieurs mots de passe dans un même fichier Excel permettant la modification par les utilisateurs qu...
Inserer une ligne toujours à la suite vba
Bonjour a tous, Voici mon probleme, j'ai crée un bouton auquel j'ai affecter une macro qui va copier mon première onglet puis insérer une ligne dan...
Programmation fonction
RésoluBonjour, Je suis dans l'impasse vis à vis de mon fichier... Je fais partie d'une association sportive qui souhaite s'assurer du respect des règ...
Macro word pour affichage date
Bonjour, Je viens demander conseil pour un problème que je rencontre sur Word. Je souhaiterais réussir à réaliser une macro permettant de prendre...
Déplacement automatique
Bonjour je voudrai de l'aide j'ai un classeur excel je voudrais déplacé une ligne entier d'une feuille nommé "VILLE" à la première ligne libre d'...
Help! copier données d'un classeur à un autre_vba
RésoluBonjour, J'ai deux classeurs (source et cible) Les noms des onglets dans le classeur source sont les mêmes que dans le classeur cible. Je voul...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le problème suivant : dans une colonne, certaines cellules contiennent des nombres inscrits en noir. Certaines d...
Vba
Bonjour à tous, J'ai trouvé une macro sur votre forum que me serait bien utile mais voilà je suis novice et je voudrais que la macro s'applique de ...
Insérer contenu d'une cellule dans pied de page
RésoluBonjour, Voila, j'ai un fichier avec deux cases titres en haut du document : en C1 : NOM DU CHANTIER en C3 : ADRESSE DU CHANTIER et j'aimerai ...
Remplacements dans une sélection
RésoluBonjour la communauté J'aurais besoin d'un coup de pouce ... Excel possède bien un outil de remplacement d'une chaîne de caractères par une aut...
Protection de plusieurs cellules avec mot de passe
RésoluBonjour, Je cherche partout (pas assez peut-être...) mais je ne trouve pas de solution à mon problème (pas fort en VBA). le voici : J'ai un f...
Compter nbre de cellules d'un mot x dont cellule de couleur y
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la formule pour comptabiliser le nombre de cellules contenant le mot "xxx" dont la cellule est de couleur verte...
Colonne nommée "mise à jour" qui se renseigne automatiquement
Bonjour, Je souhaite mettre en place une colonne dans mes tables excels qui se nommerait "mise à jour". Cette colonne présenterait la date de la...
Liens , vba...
RésoluBonjour à toutes et tous Je sollicite votre aide pour un casse tète qui me perturbe depuis hier. J'ai deux classeurs (A.xlsm et B.xlsm) qui communi...
Vba error 1004
RésoluSalut à tous, J'ai une bannal erreur de range VBA (1004), mais je n'arrive malheureusement pas à la résoudre Voici la ligne où sa coince: col =...