Macro à plusieurs variables

Fermé
ancoly30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 21:08
 ancoly30 - 12 juin 2015 à 16:05
Bonjour,
J'éprouve des difficultés dans la réalisation d'une formule pour une la mise en place d'une macro comprenant plusieurs variables sur une même colonne ainsi que des instructions dépendantes de ces différentes programmations.
-certains chiffres (code ) sont marqué comme fait;
- certains chiffres sont marqués comme sans suite;
-certains chiffres correspondent à urgent
-certains chiffres à faire
-et enfin d'autres à priorité normale
sans compter qu'une fois le chiffre (code) inséré dans une cellule quelconque il faut que toutes les informations de la ligne se copient aussi ou le groupe de ligne correspondant au code...
Quelqu'un aurait une solution... La prise de tête en somme!
Car là je commence à craquer... J'ai lu un bon nombre de tutos et de forum et ne trouve aucune aide réelle.
HELP
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
29 mai 2015 à 07:20
Bonjour,
problème insoluble sans voir le classeur
donc,
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Dans l'attente

0
bonjour,

Désolé pour avoir tardé de répondre car en plein déménagement et plus de connexion...
Me revoici avec un tableau en trame

j'ai mis le liens sur:
http://www.cjoint.com/

merci à vous pour votre aide

Ancoly30
0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 1 713 > ancoly30
8 juin 2015 à 09:42
Bonjour,

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
merci
voici le lien : pour le fichier

http://www.cjoint.com/c/EFjfDKQ41E2

Bonne journée

Ancoly30
0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 1 713 > ancoly30
9 juin 2015 à 08:27
Bonjour,
Car là je commence à craquer...
Ben, faudrait deja que nous comprenions ce que vous voulez, car avec votre fichier et vos explications,ca saute pas a l'oeil .

-certains chiffres Ca, c'est pas possible a programmer

A+
0
ancoly30 > f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025
11 juin 2015 à 20:33
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me répondre. Néanmoins mon autre problème survient quand je ferme le classeur et que je l'ouvre à nouveau les macros sont désactivées...
Un vrai casse tête!!!
Si vous pouviez m'aider ce serait super...

Dès que j'essaie d'utiliser une macro, une fenêtre s'ouvre me signalant que soit la macro est inexistante ou elle n'est pas active.

Je ne comprends pas car quand je vais contrôler le VBA, mes programmations sont bien présentes...

Je n'y comprends rien...

Merci beaucoup pour votre aide.

ancoly30
0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 1 713
12 juin 2015 à 11:19
Bonjour,

Chez moi, le code sur doubleclic marche sans probleme. Regardez dans les options excel
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
12 juin 2015 à 12:13
Bonjour à tous,

Tu peux commencer par nettoyer la macro qui se trouve dans ThisWorkbook.

Ensuite, tu as posté un message incompréhensible. A toi de le clarifier si tu veux de l'aide.

Pour t'aider, voilà mes interrogations reportées sur ton message :

"Bonjour,
J'éprouve des difficultés dans la réalisation d'une formule pour une la mise en place d'une macro comprenant plusieurs variables sur une même colonne
une macro ne comprend pas plusieurs variables sur une même colonne. Elle contient des variables mais la notion de colonne correspond à une feuille de calcul. Qu'as-tu voulu dire?
ainsi que des instructions dépendantes de ces différentes programmations
tu veux dire programme? (ça n'a pas de sens) tu parles d'organisation de tes données sur la feuille?
.
-certains chiffres (code )
il n'y a pas de chiffres (code) dans ta feuille de calcul. La colonne 1 contient des n°.
sont marqué comme fait
où ça? quelle colonne, quel marquage? c'est valable pour les 4 items suivants
;
- certains chiffres sont marqués comme sans suite;
-certains chiffres correspondent à urgent
-certains chiffres à faire
-et enfin d'autres à priorité normale
sans compter qu'une fois le chiffre (code) inséré dans une cellule quelconque
en J21 par exemple?  ou obligatoirement en colonne A? et obligatoirement dans une cellule vide?
il faut que toutes les informations de la ligne
quelle ligne?
se copient aussi ou le groupe de ligne correspondant au code
c'est pas français. Le "ou" est-il un "sous"? quelle est cette notion de groupe de lignes? les n° sont obligatoirement triés?
...
Car là je commence à craquer... J'ai lu un bon nombre de tutos et de forum et ne trouve aucune aide réelle.
HELP
"

cordialement
0
bonjour,

je vous remercie de votre aide,

en fait j'ai réussit à simplifier mes formules macros en réalisant ce que je voulais par l'onglet : enregistrer une macro et en utilisant l'onglet données et le tri.

Cela fonctionne très bien sauf quand je le ferme et le ré ouvre... Les macros sont désactivées...

Ton astuce ne fonctionne pas pour activer les macros ....

je t'envois une copie du fichier avec macro pour voir si tu peux me dire d'où viens le problème...

http://www.cjoint.com/c/EFmoeuIEBKf

Merci

Pourrez-tu aussi m'indiquer comment copier le fichier en maintenant les macros actives c'est pour un envois via la messagerie mail.

merci beaucoup encore

ancoly30
0