Grouper des colonnes côtes à côtes
Paftice
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une feuille, je souhaiterais regrouper les colonnes A et B puis les colonnes C et D bien distinctement. Mais lorsque je fais ces deux groupes, automatiquement excel me créé un seul groupe de A à D.
Pour info, je ne peux (et veux) pas créer de colonne vide entre les 2 groupes.
Je ne souhaite pas non plus créer de sous groupe avec niveaux supplémentaires.
Pour résumer, je souhaite 2 groupes simples côte à côte.
Merci d'avance pour votre aide.
Dans une feuille, je souhaiterais regrouper les colonnes A et B puis les colonnes C et D bien distinctement. Mais lorsque je fais ces deux groupes, automatiquement excel me créé un seul groupe de A à D.
Pour info, je ne peux (et veux) pas créer de colonne vide entre les 2 groupes.
Je ne souhaite pas non plus créer de sous groupe avec niveaux supplémentaires.
Pour résumer, je souhaite 2 groupes simples côte à côte.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Excel grouper colonnes adjacentes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
5 réponses
Bonsoir,
En deux temps, insère une colonne vide entre la colonne B et C qui va devenir C et dans la première cellule C1 écrit =A1+B1 et incrémente vers le bas
sélectionne ta plage nouvelle colonne C et clic droit sur la sélection/Copier/toujours sur la plage colonne C clic droit collage spécial/Valeur
Supprime les colonnes A et B
recommence la manip pour ceux qui était colonne C et D qui ont due passer B et C
En deux temps, insère une colonne vide entre la colonne B et C qui va devenir C et dans la première cellule C1 écrit =A1+B1 et incrémente vers le bas
sélectionne ta plage nouvelle colonne C et clic droit sur la sélection/Copier/toujours sur la plage colonne C clic droit collage spécial/Valeur
Supprime les colonnes A et B
recommence la manip pour ceux qui était colonne C et D qui ont due passer B et C