VBA : copie d'une sélection de cellules disjointes
Brochette0
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour,
Je débute en VBA, j'ai un gros fichier de données, je souhaite sélectionner une cellule toutes les 8 lignes (ça c'est bon), et ensuite copier cette sélection dans une autre feuille. Malheureusement je rencontre un souci ; voici mon code :
//
Sub SelectMultiCell()
Sheets("Avant bias").Activate
For i = 2 To 594 Step 8
Union(Selection, Cells(i, 3)).Select
Next i
Selection.Copy
End Sub
//
Au moment d'exécuter, excel m'affiche le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples".
Après 1 ou 2 tests je me suis rendue compte que cela venait de l'instruction "Selection.Copy". Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
Merci pour votre aide :)
Je débute en VBA, j'ai un gros fichier de données, je souhaite sélectionner une cellule toutes les 8 lignes (ça c'est bon), et ensuite copier cette sélection dans une autre feuille. Malheureusement je rencontre un souci ; voici mon code :
//
Sub SelectMultiCell()
Sheets("Avant bias").Activate
For i = 2 To 594 Step 8
Union(Selection, Cells(i, 3)).Select
Next i
Selection.Copy
End Sub
//
Au moment d'exécuter, excel m'affiche le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples".
Après 1 ou 2 tests je me suis rendue compte que cela venait de l'instruction "Selection.Copy". Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- VBA : copie d'une sélection de cellules disjointes
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Le message est clair : tu ne peux pas copier-coller une sélection multiple.
Il faut le faire plage par plage, au fur et à mesure.
eric
Le message est clair : tu ne peux pas copier-coller une sélection multiple.
Il faut le faire plage par plage, au fur et à mesure.
eric
Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse ; dans ce cas je devrais pouvoir faire ça via VBA en intégrant la copie à l'intérieur de la boucle, non ?
Merci pour ta réponse ; dans ce cas je devrais pouvoir faire ça via VBA en intégrant la copie à l'intérieur de la boucle, non ?
Bonjour,
Pourquoi ne pas effectuer la copie de chaque cellule plutôt que chercher à effectuer la copie d'une multi-sélection ?
A+
Pourquoi ne pas effectuer la copie de chaque cellule plutôt que chercher à effectuer la copie d'une multi-sélection ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question