VBA Excel - Envoi d'un fichier modifié sans le sauvegarder

Fermé
Loraine - 12 juin 2015 à 11:04
f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 juin 2015 à 14:43
Bonjour à tous !

J'ai créé un fichier qui doit être rempli par une certaine personne et qui, dès que l'on appuie sur un boutton, envoie un email à une personne choisie directement à l'aide du carnet d'adresses outlook avec le fichier créé attaché à l'email.

Ce fichier doit ensuite être modifié par la personne qui l'a reçu puis le renvoyer à une autre personne à l'aide d'un autre boutton.

Cependant, lorsque la personne fait des modifications sur le fichier mais ne le sauvegarde pas dans ses affaires et clique sur le boutton "Envoyer", les modifications ne sont pas sauvegardées.

Après plusieurs recherches sur différents forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question et je ne sais pas si c'est possible.

Je souhaiterais donc que le fichier avec les nouvelles modifications n'ait pas besoin d'être sauvegardé avant d'être envoyé à une autre personne.

J'espère que j'ai été assez clair et que vous allez pouvoir m'aider.

Je vous mets ci-dessous le code VBA que j'ai créé.

Private Sub Send_CostCenterManager_Click()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
With OutMail
.To = Range("L" & 41)
.CC = Range("E" & 40)
.BCC = ""
.Subject = Range("F" & 5) & " - Activation Sheet"
.body = "Dear " & Range("L" & 41) & Chr(10) _
& Chr(10) _
& "I have created the attached activation sheet for the credit/project " & Range("F" & 5) & Chr(10) _
& "Thank you in advance to verify that all is correct." & Chr(10) _
& Chr(10) _
& "If this is the case, you can approve it by clicking the Approve button." & Chr(10) _
& "If the activation sheet is wrong, you can explain why in the part Comments of the activation sheet and reject it by clicking the Reject button." & Chr(10) _
& Chr(10) _
& "Best regards" & Chr(10)
Chemin = "C:\Users\t775633\Desktop"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Range("A1") & "Activation sheet.xlsm"
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Send
yourmsgbox = MsgBox("The email has been sent")
Exit Sub
Dim Fichier As String
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 711
12 juin 2015 à 14:43
Bonjour,

Je souhaiterais donc que le fichier avec les nouvelles modifications n'ait pas besoin d'être sauvegardé avant d'être envoyé à une autre personne. C'est un non sens, le fichier doit etre sauvegarder pour avoir les modifs

J'espère que j'ai été assez clair Manque pas grand chose
0