Résultats (3 521)
Colorer une cellule en fonction de la cellule en fonction de la précédente
RésoluBonjour à tous, J'ai toujours voulu éviter Excel le plus possible car ça me semblait trop compliqué mais je me suis dit que je ne devais pas pass...
Question case colorée
RésoluBonjour, J’aimerais colorier des cases sur Excel en rouge si la date de formation a dépassé 3 ans et en orange si elle a dépassé 2 ans .. cependant ...
Formule date
RésoluBonjour, En saisissant la formule date pour obtenir j'obtiens un résultat erroné. Soit : en cellule A2 : est contenu l'année 2020, et en A3 le moi...
Probleme fonction recherch avec 3 conditions
RésoluBonsoir, Je souhaite ajouter une fonction RECHERCH avec trois conditions. J'arrive à obtenir un resultat pour deux , mais pour le 3ème cela ne ...
[excel 2016} mise en forme conditionnelle dates sur 3 couleurs avec échéance
RésoluBonjour Tous, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur des dates avec les conditions suivantes : par rapport à la date du jour, cellul...
Calcul £ ancienne
RésoluBonjour, J'aurais besoin de calculer et réaliser des graphiques en £ ancienne avec Excel sachant qu'une Livre vaut 20 shillings et qu'un shilling va...
Automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d'une base
RésoluJe voudrais automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d’une base de données qui comporte 7 colonnes Colonne F M N O P Q ...
Convertir une note/7 en note/20 - pb d'échelle
RésoluBonjour, voici ma colle: nous évaluons des produits en leur donnant une note sur une échelle numérique allant de 1 à 7. je souhaite convertir la...
Conversion secondes total/nombre d'utilisation en minute
RésoluBonjour, J'ai un souci de calcul J'ai 328 personnes qui ont utilisé mon jeu pour 1384064 secondes au total Je suis censé trouver que le temp...
Incrémenter un tableau avec des données
RésoluBonjour à tous. En espérant que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles! Je m'excuse par avance pour les fautes et j'espère que je serai...
Incrémenter des dates
RésoluBonjour, j'aimerai incrémenter une liste de dates du lundi au lundi mais que ces jours la. ex: 31-12-19 06-01-20 13-01-20 etc... M...
Mise en forme conditionnelle cellule vide
RésoluBonjour, J'applique cette formule pour colorier une cellule: =NBVAL(D23:I23)I20, comment la formuler pour que la formule ne s'applique pas si D23:I2...
Formule google sheet
RésoluBonjour, Bonjour je souhaite appliquer sur Google sheet une formule conditionnel plusieurs choix et un intervalle. si le C4*D4 est inferieur a 10...
Protéger la 1ere colonne
RésoluBonjour, Je travaille sur excel au bureau, sous Windows 10. J'ai un tableau de 20 lignes et 3 colonnes: Quelqu'un pourrait-il me dire, comment, je...
Choisir une date sous condition
RésoluBonjour, J'ai une date en cellule I16: 20/04/2020 et une date en cellule I17: 28/04/2020. Je souhaiterais que dans la cellule I56 soit indiquée la ...
Choisir une date suivant une condition
RésoluBonjour, J'ai une date en cellule Q4: 20/04/2020 et une date en cellule Q5: 28/04/2020. Je souhaiterais que dans la cellule I56 soit indiquée la da...
Fonction excel
RésoluBonjour, J'ai une page de donnée complète et je veux calculer des sommes ex: de 50 et à chaque fois que la somme donne 50, j'aimerais que Excel re...
Recherche dans colonnes variables
RésoluBonjour, j’ai une liste de prix qui a été bâtit, de façon peu traditionnelle, dans laquelle j’aimerais, par une rechercheV ou autre façon, extraire le...
Soustraction avec date du jour
RésoluBonjour, Comment faire une soustraction automatique au jours J. Je m'explique. je voudrais qu'automatiquement se calcul la date et l'heure en n'a...
Identifier un évenement a une date x au sein d'une période y
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaite identifier pour chaque ligne de mon tableau excel celles pour lesquelles la date de l'évènement X est bien comprise ...
Problème de tri avec word 2016
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau de tous mes identifiants internet avec adresse mail, et quand je veux utiliser la touche trier, rien à faire ! tout res...
Format de cellules provenant du compteur communiquant linky à adapter
RésoluBonjour, Afin d'analyser les courbe de charge de consommation électriques provenant du compteur Linky, j'ai téléchargé des fichier csv mais le for...
Fonction si
RésoluBonjour, Comment calculer une fonction SI si par exemple la valeur est inférieur à 10000 c’est « non » et si elle est supérieur à 10000 c’est « ou...
Mettre en couleur les zones scolaires
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser dans mes MFC la formule : SOMMEPROD(("ZoneA"=$C$8>=$BP$10:$BP$15)*("ZoneA"=$C$80 pour mettre en couleur mes zone...
Postscript
RésoluBonjour, Je ne sais pas sur quel forum poser ma question et j'en suis désolé. J’ai un problème de gestion du Postscript avec windows10 . J’ai réi...
Macro formulaire qui place le bon mot
RésoluBonjour Je suis sous Word en mode Création Formulaire. Je souhaiterais créer un document dont le titre serait : Projet d'activité (1) ou d'ate...
Date correspondante à un produit inférieure à une date donnée
RésoluBourjour, j'ai un tableau qui contient plusieurs produits repétitifs, chaque fois le produit est livré, une date de laivraison est enregistrée. d...
Calcul nombre de mercredi en quinzaine paire ou impaire entre 2 dates
RésoluBonjour à tou.te.s Je m'occupe d'une AMAP (Association pour le maintien de l'agriculture paysane : contrats de paniers de légume bio, de proximité et...
Forumle "et" plusieurs critères - regrouper des codes postaux par rég
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur la création d'une formule qui me permettrait à partir d'un ensemble de codes postaux de les regrouper dans un autr...
.. satané réponse ... nous ne pouvons résumer ce champ avec somme car ....
Résoluil ne s'agit pas d'un calcul pris en charge pour les données de type Texte .... Bonjour je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message ... dans un...
Comment numéroter une carte de membre avec publisher
Résolubonjour à tous je viens de créer une association. J'ai fait la carte de membre avec publisher. Je voudrais savoir comment on fait pour les numérote...
Copier un graphique d'un classeur à l'autre avec liaison
RésoluBonjour Voila mon problème: je souhaite copier/dupliquer un graphique dans un autre classeur (qui synthétise plusieurs classeurs) et je souhaite qu...
Somme cellule
RésoluBonjour à toutes et tous. Dans une feuille de calculs, plusieurs lignes et 2 colonnes : A = code client, B = chiffre d'affaire. 781 - ...
Faire une somme avec des mois
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des employés et pour chacun d'entres eux une date. Je souhaite avoir la somme des personnes rentré chaque mois. ...
Formule excel avec recherche dans deux feuilles différentes
RésoluBonjour, Je lance un appel à l’aide à la communauté CCM afin de m’aider à rédiger correctement une formule qui me permettrait de pouvoir obtenir un...
Positionner les controls dans une frame
RésoluSalut à tous! je voudrais lorsque les controls sont créés, qu'ils soient positionnés dans la frame en le bloc i à gauche, le bloc j au milieu, puis l...
Mise en forme conditionnelle, si..
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider sur un problème de mise en forme conditionnelle svp : je veux mettre en surbrillance les cellules comme suit : ...
Recherche de valeur
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: j'ai un fichier avec une référence "nombre" en C10 dans le classeur A je voudrais rechercher cette valeur da...
Licence office
Résolubonjour, j'ai une licence office plus en ligne . j'ai achete un second PC et je voudrais mettre cette licence sur ce nouveau PC . comment co...
Tableau date auto...
RésoluBonjour a tous et toutes, je voudrais réaliser pour mes rendez vous a l' hosto toutes les 3semaines, une liste de date qui part, par exemple du je...
1 seule formule pour connaitre un chiffre d'affaires
RésoluBonjour mes ami(e)s, Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver cette formule ? DATE HT ...
Validation des données
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec Excel. Dans une plage de cellules, par exemple de A1 à A20, remplissables par un "X", je souhaite interdire le ...
Cellule à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter dans une même cellule excel une formule qui calcule la valeur de la réduction en fonction du pack acheté par le client....
Mise en forme conditionnelle sur conditions variables
RésoluBonjour, je n'arrive pas à formuler mon souhait d'affichage de manière simple et ergonomique au moyen de formules. Mon sujet : J'ai une colo...
Conversion heure minute en décimale
RésoluBonjour, J'ai regardé le forum et fais des essais avec certaines formules proposées, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. J'ai dans un...
[excel] mise en forme conditionnelle d'une ligne : tel couleur si pair
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser la mise en forme conditionnelle dans un de mes classeurs excel mais je bloque sur la formule à utiliser. Dans un...
Probleme exel si
RésoluBonjour, j'ai un gros problème et exel me dis comme quoi ma formule a un nombre d'argument trop important voici la formule =SI(D4>=20;"0";SI(...
Prise en compte valeur d'une cellule en rapport avec d'autres données
RésoluBonjour, J'espère que je vais être assez clair dans ma question étant débutant dans ce milieu Calc J'ai un tableau classique qui répertorie des f...
Analyse d’intervalles de dates
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter de l’aide car je dois extraire de donnés Excel le nombre de personnes présentes pour chaque mois de l’année p...
Comment remplacer une illustration sonore sur power-point
RésoluBonjour. J'ai réalisé un diaporama power-point qui dure 6 mn 20. J'avais ajouté un fond sonore qui ne dure que 6.00 mn (mauvais minutage de ma part!)...