Résultats (3 521)
Recherche d'un prix en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais que dans mon tableau excel, je puisse retracer le prix le plus récent en fonction de la date la plus récente. Par conséquent, ...
Intervale d'echéance
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule excel qui me permet d'envoyer un montant X vers une autre colonne qui contient deux date ou le montant ec...
Fonction si
Résolubonjour, je me casse la tête avec la fonction SI. A B C D BLAXL020 B LA 15 BLAXS021 B LA ...
[google sheets] script, texte + date (jj/mm/aaaa)
RésoluBonjour, - Voici le code qui permet d'afficher la date sous format spreadsheet.getRange("A1").setValue(new Date()).setNumberFormat('dd/MM/YY...
Boucle macro vba pour renommer er enregistrer
RésoluBonjour à tous, J'ai un répertoire contenant 30 fichiers Excel. Chacun de ces fichiers contient des données en bloc séparé par des virgules. Je voud...
Créer une alerte excel sur les délai
RésoluBonjour, J'ai la même préoccupation mais j'essaie toutes les formules et rien ne marche. J'ai une colonne dans les l'échéance c'est J=0, une pour...
Montant forfaitaire - si imbriqués
RésoluBonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...
Macro vba : erreur else sans if
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème de else sans if. (j'ai pourtant bien un saut de ligne après chaque "then", des elseif,des end ...
Résultat suivant 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2). Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis éleveur de canaris j'ai donc créer sur excel 2016 un classeur avec 36 fichiers, 35 correspondant aux cages d'élevage et un fichier ...
Calcul de note sur 20
RésoluBonjour, J aimerai calculé toute mes notes sui sont sur 5 pour avoir ma moyenne sur 20. Alors on à fait 4 contrôle sur 5 et un grand contrôle sur 2...
Exécution d'une macro automatiquement avec formule dans cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais exécuter une macro automatiquement lorsque la valeur d'une cellule change. Le problème est que la cellule contient une ...
Division du planning
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel qui contient le planning journalière par atelier , mon objectif c'est de communiquer le planning à l'atelier e...
Formule si et si
RésoluBonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...
Tableau calcul d'heure
RésoluBonsoir, J'ai un souci avec la pause, pour les horaires de journée c'est OK, mais pour les horaires de soirée ou nuit ça m'additionne la pause en...
Fomule
RésoluBonjour à tous(tes) Besoin d'aide!! Multiplication Ex: si dans A2 je rentre le mot ATHE celle-ci multiple la somme de J23 arrondi à la vingtain...
Somme avec si sierreur
RésolubONJOUR Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes ...
Formule si et condition de caractère
RésoluBonjour, J'aimerai afficher des conditions SI Si code postal commence par "130" et si les 2 derniers chiffre du code postal son inférieur à 20 a...
Aide formule excel
RésoluBonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un soucis avec une formule excel . J'ai besoin de votre aide. je voudrais faire un tableau pour mes me...
Ajouter une virgule après le deuxième chiffres d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une virgule après le deuxième chiffre de chaque cellule de manière automatisée. Voilà un extrait de ma base de don...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5 Si E7=...
=si formule
RésoluRE-Bnojour je suis vriament en galère desoler pour tous c'est poste.. =SI('Synthèse cotation'!AS307=80;SI(OU('Synthèse cotation'!C307="Devis";"Tra...
=si problème
Résolubonjour, j'ai fait ça comme formule mais sa ne marche pas .. : =SI(ET('Synthèse cotation'!$AS$83=20;'Synthèse cotation'!A83="Devis";'Synthèse ...
Formule =si
RésoluBonjour, Comment fait on pour mettre plusieurs contrainte a cette formule : =SI('Synthèse cotation'!$AS$305=80;'Synthèse cotation'!A306;"") ...
Comment faire un lien hypertexte dans un document transféré
RésoluBonjour, Voici ma situation. J'ai des document Word, PPT, Excel et PDF dans un dossier nommé C:\Users\loicd\Documents\LDC\ACP J'ai fait une lis...
Comment supprimer une ligne automatiquement
RésoluBonjour, Existe t-il une formule pour supprimer automatiquement toute une ligne en fonction de sa valeur (ex: si la ligne a 0 -80 ou 100 elle ce s...
Besoin d'aide excel :)
RésoluBonjour , Je voulais s'avoir pour j'ai une erreur : #NOMBRE! alors que j'ai mis cette formule : =SI(ET(X4="";R4="";S4="");"";DATEDIF(S4;X4;"ym")...
Changer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais quand un chiffre change dans une cellule, la valeur change dans une autre cellule. Exemple en G24 quand le chiffre est = 1,...
Liaison d'une feuille en fonction d'une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question au sujet des liens vers les onglets excel. Je m'explique plus en détail: J'ai un tableau avec ...
Code vba pour additionner 2 cellules quand la date est la même
RésoluBonjour, Comme le dit le titre, j'aimerais savoir quel est le code pour additionner la quantité en colonne B des deux lignes qui ont la même date en...
Comptez des combinaisons de réponses
RésoluBonjour Nous avons fait un sondage avec 3 réponses possibles. Ex : rouge, bleu, vert Nous voudrions compter le nombre de combinaisons identiques (s...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche dans une colonne a faire un total des OUI et NON sachant que OUI=20 NON =0. Avez vous la solution ? Merci d'avance,
Formule compris entre
RésoluBonjour, Je voudrais créer avec les conditions suivantes mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider. sur mon bon de commande je voudrais faire calc...
=somme.si.ens accepte uniquement une cellule et non une plage en critère
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour simplifier une formule excel. L'histoire : l'objectif est de sortir des statistiques sur un jeu de ca...
Compter nombre de caractères après un autre caractère dans une cellule
RésoluBonjour à tous, J’aimerais savoir comment compter le nombre de caractère précis après un autre caractère précis dans la même cellule, voici un exem...
Recherchev ou si ou vba ?
RésoluBonjour, J'ai un "X" dans la colonne I et J qui correspondent à "CONGÉ" et "CONGÉ MALADIE" selon où est le "X" je veux qu'il m'écrive dans une aut...
Création d'une formule excel
RésoluBonjour, dans un tableau excel, je recherche une formule qui me permettrai d'afficher une ligne lorsque le chiffre 1 est inscrit dans une des cellul...
Probleme sous total
RésoluBonjour, Je pose ce sujet car j'ai un problème plutôt gênant Voila je m'explique: je suis sur une mise en place d'inventaire de magasin de pièc...
Somme selon plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, A partir de ce tableau, je souhaiterais réaliser dans le tableau noir, une somme selon plusieurs critères : le code du produit et...
Gestion de l'ascenseur vertical dans excel
RésoluBonsoir le forum, Je n'ai jamais compris exactement comment fonctionne l'ascenseur vertical sous Excel. Si je créée un tableau de 30 lignes sur un...
Formule si avec plusieurs intervalles
RésoluBonjour, Je suis en train de bosser sur un tableau, dans lequel je veux mettre dans une cellule des résultats différents en fonction d'intervalles...
Formule si
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une formule svp. Voila les données d'entrés: Si (D16 et comprise entre 0 et 10; j15=10%; si(d16 est comprise entre 10...
Recherche de valeur
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur une formule =INDEX(U4:V15;EQUIV(Q2;U4:U15;1);2) Je détaille: - J'ai une valeur Q2 Un tableau contenant ...
Formule avec condition
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule...
Formule calcul excel avec condition
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule ...
Problème de valeur excel
RésoluBonjour, J'ai actuellement un petit problème, Sur Excel j'ai mes colonnes avec des montants exemple : A1 = 15 ; A2 = 20 Si je fais dans la co...
Mise en forme sous sondition
RésoluBonjour, quelle formule appliquer pour colorer les trois plus hautes valeurs (jaune pour la plus haute, gris pour la seconde, orange pour la troisiè...
Configuration d'un onglet de classeur avec excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerai imprimer un classeur qui contient 27 onglets dont 24 montés sur le même modèle. Sur ces 24 onglets je voudrai imprimer 4 feuilles...
Question sur un mélange de "si" et de" et "
Résolubonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...