Résultats (3 521)
Créer des combinaisons
RésoluBonjour à tous, j'ai une grande préoccupation pour moi mais peut-etre moindre pour vous. En fait, ma préoccupation c'est en probabilité, j'ai des tabl...
Ajout de montenant selon date
RésoluBonjour, bonjour j'aimerais connaitre la formule pour : A1 : 1000 € (perçu tout les 5 de chaque mois) A2 : mon solde de 7 000 € j'aimera...
Une âme charitable svp ?
RésoluBonjour, J'ai la suite bureautique depuis de nombreuses années mais je me suis jamais intéressé de près à Excel. Aujourd'hui j'ai besoin de fa...
Formule affichant une liste de semaines d'une année
RésoluBonjour, Je veux afficher les numéros de semaines dans l'ordre pour mes deux mois de ventes soit (Mai et Juin 2022). par exemple: pour Mai j'au...
Mois decale et si
RésoluBonjour, Je cherche à faire en sorte qu'une cellule (ici H13) me donne une date en fonction de deux choses : 1. la date d'ouverture du dossier q...
Fonction si et conditions excel
RésoluBonjour. s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai le nombre 100 dans la cellule A et je voudrais qu'à chaque fois que je soustrait un nombre ...
Somme des images excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec un menu déroulant (3 smileys). Je souhaite obtenir la somme des smileys et ne je sais comment faire. Ce sont b...
Création d'un fichier excel
RésoluBonjour à tous je suis nouvelle sur le site mais après plusieurs lecture sur le site je me suis rendu compte qu'il avait plein d'expert :) J'ai com...
Trouver une formule de calcul pour un tableau (spreadsheet)
RésoluBonjour, Nous disposons actuellement d'un tableau repartissant les heures des collègues chaque semaine. Voici ça forme : Lun...
Choisir une valeur dans un tableau
RésoluBonjour, Je dois remplir une colonne d'un tableau excel en fonction d'une autre feuille excel pour établir une notation. Dans ma première feu...
Choix d'un instrument par rapport à un intervalle
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel qui nous permet de choisir un instrument en fonction de son domaine de mesure, de son type et de son IT. No...
Cijoint bloque
RésoluBonjour, Quand j'essai de créer un fichier joint il bloque a 98%, même un petit fichier. Pourriez vous me dire pourquoi? Merci
Exel : condition de suppression selon condition
RésoluBonjour, J'ai récupérer un dico avec tous les mots français dedans, parmi cette liste seul les mots de 11 lettres m'intéresse, J'aimerais savoir ...
Recherchev*
Résolu=Bonjour, Voilà j'ai un tableau excel avec 2 onglets, il faut que je fasse ressortir un numéro de facture sur un 3ème onglet si la valeur de la fact...
Dans libr office calcul les dates sont codées comme 0,17
RésoluBonjour, J'ai déjà posé la question. Dans un tableau, je ne sais pourquoi, toutes les dates sont sur une forme codé comme 0,17 ou 1,00 ou 0,70. Qu...
Excel - supprimer une virgule en fin de cellule
RésoluBonjour, J'ai un problème pour rentrer mon fichier texte dans mon logiciel car les virgules sont en trop en fin de cellule sur Excel, et j'aimerai su...
Retenir la dernière donnée d'une colonne
RésoluBonjour, Dans la colonne B (de B9 à B1448) j'ai les relevés météo de ma station. Je reporte ces relevés 3 à 4 fois par jour minimum, donc la quant...
Recherchev et décalage de coordonnées en vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la création d’un fichier pour le suivi du contrôle d’une liste d’article. Un article neuf doit être vérifié au b...
Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"
RésoluBonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...
Liste déroulantes
RésoluBonjour, J'ai créée un fichier permettant de choisir quel instrument (équerre, micromètre, débimètre...) utiliser par rapport au domaine de mesure ...
Tri sur 2 colonnes excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai des colonnes C3 à I18, dans la colonne D j'ai des numéros de 1 à 31 et dans la colonne E des mots , des fois j'ai des mot...
Recherchev reference
RésoluBonjour, je souhaite faire une recherchev mais je pense que cela n'est pas la bonne solution je fais comme ceci cola colb colc ...
Macro exel copier dossier
RésoluBonjour, J' ai la macro suivante pour copier des dossiers dans un autre dossier, mais cela ne fonctionne pas; 1 -Sub CopiesDIS() ' 2- ' Copies...
Calcul avec cellules vides
RésoluBonjour, Je voudrais faire les écarts entre deux cellules. Entre la ligne 22 et 21 je n'ai pas de problème car elles se touchent, don je fais (a22...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche une formule avec plusieurs conditions. Voici la formule que j'ai actuellement dans la cellule E10 qui est très bien ! SI(E...
Valeur cellule avec conditions
RésoluBonjour, Je suis embêté comme souvent pour trouver la formule correcte correspondant à ma demande ( en jaune sur le fichier joint). Merci de vo...
Recherche formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule. Le premier onglet se nomme TABLES sur lequel les données progresses constamment. La pre...
Pour alt 243 mon clavier inscrit ¾ au lieu de ≤
RésoluBonjour pour alt 243 mon clavier inscrit ¾ au lieu de ≤ le lien suivant "https://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaisons_de_touche_Alt" donne quelq...
Formule dans excel
RésoluBonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...
Diviser un fichier excel en plusieurs fichiers de 10 feuille
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient un grand nombres de feuilles, et je voudrais le diviser en fichiers de 10 ou 20 ou ... feuilles. Un code...
Cherche une formule
Résolusalut à toutes et tous j'aimerais attribuer des notes aux élèves sur Excel selon un barème pour les garçons et un autre pour les filles (existants) d...
Si plusieurs critères autre solution?
RésoluBonjour, je dois sortir la classe pour chaque produit et j'ai environ 20 noms de produits qui ont une description plus longue que ce que j'ai pris com...
Excel : comment masquer des commentaires... "en série"
RésoluBonjour à tous, Petit problème que je ne suis certainement pas la seule à rencontrer. Sur ma page Excel, tout au long du mois, je mets des comm...
Condition excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour resoudre cette condition sous excel. Je cherche à calculer dans ma cellule BU, ma cellule L * $BU$7 ...
Si() considère qu'une chaine de caractère a une valeur
RésoluBonjour, En colonne A mes cellules peuvent prendre soit une valeur entre 0 compris et 20 compris, soit contenir une chaîne de caractère quelconque,...
Formule index equi avec 2 critères identique
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je précise que je travaille sur le fichier d'une collègue et que les colonnes ne sont pas modifiable. Ce...
Protection d'un classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de calcul, toutes mes feuilles son protégé pas un mot de passe. Sauf que quand je dois y a por...
Afficher l’écran d’accueil au démarrage de word (windows 10)
Résolubonjour ! qui peut me dire simplement comment je dois proceder pour activer l'affichage de l’écran d’accueil au démarrage de word (windows 10) ? me...
Calcul dans excel
RésoluBonjour, comment faire en sorte que si F12 est plus petit que D12 alors copier F12 et faire F12/B12 en C12 formule dans D12 =SIERREUR(B12*C12;""...
Aide à la formule si plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...
Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments
RésoluBonjour à tous, Je galère avec ma formule !!! Elle fonctionne mais la valeur FAUX s'inscrit lorsque la case est vide. J'ai donc voulu terminer ...
Faire la somme automatique de 2 colonne ligne à ligne
RésoluBonjour, exemple nom B C D E titi 10 3 12 toto ...
Nb.si
RésoluSalut à tous, j'espère que vous vous portez tous bien Voici mon problème J'ai dans une cellule en feuille 1, cette formule =NB.SI('Livre1-5'!A6:A61;"...
[word] graphiques : comment faire des titres quasi-verticaux
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je cherche désespérement comment faire depuis plusieurs jours... (je rigole pas lol) Du coup, pour mo...
Formule en si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...
Fichier excel
RésoluBonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...
Excel quelle formule utilisée
RésoluBonjour à tous, Désolé de vous déranger, je souhaite améliorer mon fichier en pièce jointe svp, L’idée est la suivante: j'ai un transporteur q...
Limiter le nombre de caractère
RésoluBonjour, J'ai un menu déroulant dans ma cellule A1 ("Europe", "Afrique", "Asie") et j'ai une nomenclature différente pour chacun à renseigner dans...