Publipostage et numérotation de pages
Résolu
gcr18
-
md -
md -
A voir également:
- Le document à télécharger comporte 19 pages. en numérotant automatiquement chaque page de ce document, on constate que sa numérotation ne commence pas à 1. quel nom d’animal apparaît sur la page avec le numéro 30 ?
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Bonjour,
A priori tu ne connais pas du tout Word... Désolée, mais comme tu parlais de champ, je pensais que tu connaissais.
Les numéros de page sont des champs.
Pour avoir le numéro sur le nombre total c'est le champ PAGE sur le champ NUMPAGES.
Pour toi, c'est le champ PAGE sur le champ SECTIONPAGES car un publipostage est constitué de sections.
Donc, dans ton document principal de publipostage, à la place de la pagination, tu insères le champ {PAGE}, le mot "sur" ou un /, puis un champ {SECTIONPAGES}.
Tu devrais avoir ceci :
{PAGE }/{SECTIONPAGES}
Attention, pour avoir les { }, il faut utiliser Ctrl+F9.
Comme j'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1192-comment-appliquer-pour-chaque-section-une-pagination-independante-commencant-par-1-de-type-page-nb-total-pages-de-la-section
m@rina
A priori tu ne connais pas du tout Word... Désolée, mais comme tu parlais de champ, je pensais que tu connaissais.
Les numéros de page sont des champs.
Pour avoir le numéro sur le nombre total c'est le champ PAGE sur le champ NUMPAGES.
Pour toi, c'est le champ PAGE sur le champ SECTIONPAGES car un publipostage est constitué de sections.
Donc, dans ton document principal de publipostage, à la place de la pagination, tu insères le champ {PAGE}, le mot "sur" ou un /, puis un champ {SECTIONPAGES}.
Tu devrais avoir ceci :
{PAGE }/{SECTIONPAGES}
Attention, pour avoir les { }, il faut utiliser Ctrl+F9.
Comme j'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1192-comment-appliquer-pour-chaque-section-une-pagination-independante-commencant-par-1-de-type-page-nb-total-pages-de-la-section
m@rina
Bonsoir,
Ta pagination est faite avec le numéro de la page sur le nombre de pages du document. Or tu dois mettre le nombre de page des sections.
Donc, à la place du champ NUMPAGES, tu dois mettre SECTIONPAGES.
m@rina
Ta pagination est faite avec le numéro de la page sur le nombre de pages du document. Or tu dois mettre le nombre de page des sections.
Donc, à la place du champ NUMPAGES, tu dois mettre SECTIONPAGES.
m@rina
Merci mais à quel moment je peux le faire et à quel endroit ? Dans le bas de page ? Je suis un peu perdue...
Bonsoir,
Il faut le faire avant de fusionner, c'est-à-dire dans le document principal de fusion.
Je rappelle que Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage des champs et le résultat.
m@rina
Il faut le faire avant de fusionner, c'est-à-dire dans le document principal de fusion.
Je rappelle que Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage des champs et le résultat.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne peut-on pas écrire en dur dans notre modèle de document le nombre de pages total (ce ne sera pas une variable lors de la fusion / publipostage) ?