Publipostage et numérotation de pages
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le document à télécharger comporte 19 pages. en numérotant automatiquement chaque page de ce document, on constate que sa numérotation ne commence pas à 1. quel nom d’animal apparaît sur la page avec le numéro 30 ?
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Traduire une page - Guide
- Signer un document word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
5 réponses
m@rina
Messages postés
21073
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 342
13 avril 2021 à 20:03
13 avril 2021 à 20:03
Bonjour,
A priori tu ne connais pas du tout Word... Désolée, mais comme tu parlais de champ, je pensais que tu connaissais.
Les numéros de page sont des champs.
Pour avoir le numéro sur le nombre total c'est le champ PAGE sur le champ NUMPAGES.
Pour toi, c'est le champ PAGE sur le champ SECTIONPAGES car un publipostage est constitué de sections.
Donc, dans ton document principal de publipostage, à la place de la pagination, tu insères le champ {PAGE}, le mot "sur" ou un /, puis un champ {SECTIONPAGES}.
Tu devrais avoir ceci :
{PAGE }/{SECTIONPAGES}
Attention, pour avoir les { }, il faut utiliser Ctrl+F9.
Comme j'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1192-comment-appliquer-pour-chaque-section-une-pagination-independante-commencant-par-1-de-type-page-nb-total-pages-de-la-section
m@rina
A priori tu ne connais pas du tout Word... Désolée, mais comme tu parlais de champ, je pensais que tu connaissais.
Les numéros de page sont des champs.
Pour avoir le numéro sur le nombre total c'est le champ PAGE sur le champ NUMPAGES.
Pour toi, c'est le champ PAGE sur le champ SECTIONPAGES car un publipostage est constitué de sections.
Donc, dans ton document principal de publipostage, à la place de la pagination, tu insères le champ {PAGE}, le mot "sur" ou un /, puis un champ {SECTIONPAGES}.
Tu devrais avoir ceci :
{PAGE }/{SECTIONPAGES}
Attention, pour avoir les { }, il faut utiliser Ctrl+F9.
Comme j'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1192-comment-appliquer-pour-chaque-section-une-pagination-independante-commencant-par-1-de-type-page-nb-total-pages-de-la-section
m@rina
m@rina
Messages postés
21073
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 342
13 avril 2021 à 00:32
13 avril 2021 à 00:32
Bonsoir,
Ta pagination est faite avec le numéro de la page sur le nombre de pages du document. Or tu dois mettre le nombre de page des sections.
Donc, à la place du champ NUMPAGES, tu dois mettre SECTIONPAGES.
m@rina
Ta pagination est faite avec le numéro de la page sur le nombre de pages du document. Or tu dois mettre le nombre de page des sections.
Donc, à la place du champ NUMPAGES, tu dois mettre SECTIONPAGES.
m@rina
Merci mais à quel moment je peux le faire et à quel endroit ? Dans le bas de page ? Je suis un peu perdue...
m@rina
Messages postés
21073
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 342
13 avril 2021 à 02:54
13 avril 2021 à 02:54
Bonsoir,
Il faut le faire avant de fusionner, c'est-à-dire dans le document principal de fusion.
Je rappelle que Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage des champs et le résultat.
m@rina
Il faut le faire avant de fusionner, c'est-à-dire dans le document principal de fusion.
Je rappelle que Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage des champs et le résultat.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 août 2021 à 17:17
Ne peut-on pas écrire en dur dans notre modèle de document le nombre de pages total (ce ne sera pas une variable lors de la fusion / publipostage) ?