Publipostage et numérotation de pages

Résolu/Fermé
gcr18 - 12 avril 2021 à 17:08
 md - 27 août 2021 à 17:17
Bonjour,
Je travaille sur word avec windows 10.
Lorsque je réalise un publipostage d'un courrier de 2 pages, j'obtiens un document dans lequel la numérotation est basée sur l'ensemble des courriers. Ainsi j'obtiens pour 20 courriers une numérotation pour le dernier de 2/40.... Malgré des essais avec insertion champ je ne parviens pas à modifier la numérotation que j'aimerais sur l'ensemble des courriers de 2/2...
Vous remerciant par avance pour votre aide, bonne journé


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114

5 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
13 avril 2021 à 20:03
Bonjour,

A priori tu ne connais pas du tout Word... Désolée, mais comme tu parlais de champ, je pensais que tu connaissais.

Les numéros de page sont des champs.
Pour avoir le numéro sur le nombre total c'est le champ PAGE sur le champ NUMPAGES.

Pour toi, c'est le champ PAGE sur le champ SECTIONPAGES car un publipostage est constitué de sections.

Donc, dans ton document principal de publipostage, à la place de la pagination, tu insères le champ {PAGE}, le mot "sur" ou un /, puis un champ {SECTIONPAGES}.

Tu devrais avoir ceci :

{PAGE }/{SECTIONPAGES}

Attention, pour avoir les { }, il faut utiliser Ctrl+F9.
Comme j'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1192-comment-appliquer-pour-chaque-section-une-pagination-independante-commencant-par-1-de-type-page-nb-total-pages-de-la-section

m@rina

1
Bonjour,
Ne peut-on pas écrire en dur dans notre modèle de document le nombre de pages total (ce ne sera pas une variable lors de la fusion / publipostage) ?
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
13 avril 2021 à 00:32
Bonsoir,

Ta pagination est faite avec le numéro de la page sur le nombre de pages du document. Or tu dois mettre le nombre de page des sections.

Donc, à la place du champ NUMPAGES, tu dois mettre SECTIONPAGES.


m@rina
0
Merci mais à quel moment je peux le faire et à quel endroit ? Dans le bas de page ? Je suis un peu perdue...
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
13 avril 2021 à 02:54
Bonsoir,

Il faut le faire avant de fusionner, c'est-à-dire dans le document principal de fusion.

Je rappelle que Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage des champs et le résultat.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je prépare mon document en faisant insérer pied de page et numéro de page 1/2 et ensuite je fais insérer un champ à la place du 2 sur quelle page? La 1 ou la 2?
Merci beaucoup en tous cas..c est très gentil de m accompagner. Bonne journée
0