Résultats (3 521)

Calcul nombre heures entre 2 dates différentes

Résolu

Bonjour. Je sollicite votre aide pour deux problèmes qui au demeurant pourrait paraitres simples pour des fondus d'Excel, mais prise de tête pour d...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
aziz_alg80

Faire la moyenne d'une plage de donnée, nombre de ligne variable

Résolu

Bonjour, Je dois faire la moyenne de données, mais d'un mois à l'autre, le nombre de ligne peut changer. Je veux faire une macro qui sélectionner...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Jefman007

Nommer les plages de donnés dans un tcd

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que j'écris ici mais ça fait bien longtemps que vos post m'éclairent ! Je viens de concevoir un inventaire sou...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Gripsilon

Grahique excel

Résolu

Bonjour, J'ai une question à la fois simple et compliquée pour la réaliser sur Excel 2010. Voilà ma petite question: j'ai réalisé un graphe à pa...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Enregistement auto a une date

Résolu

Bonjour, je souhaiterais copier les données d'une cellule a une autre a une date précise le 31/5 de l'année en cours, exemple copier E38 dans B3...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
surplus

Macro de redistibution et macro de matrice

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Comme le titre le laisse suggérer j'ai besoin d'aide pour la création de deux macros, toute deux pour simplifier une solu...

17 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Sieg

Automatisation de ligne

Résolu

Bonjour à tous. Mes connaissances en VBA étant très sommaires,je viens solliciter du secours. Je désire automatiser une partie de tableau sur excel ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
mmicbre

Arrondir

Résolu

Bonjour, je voudrai arrondir des chiffres qui ont 2 décimales de manière à ce qu'ils se terminent toujours par 0 ou 5 exemple 130, 41 deviendrai...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
stéph

Mois en semaines

Résolu

Bonjour, Dans une feuille cellule C1 j'ai la date du 1er jour ouvre du mois dans la cellule D1 la date du dernier jour ouvré du mois est ce possib...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
surplus

Rang en fonction de deux critères pour classement avec ballotage

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau de classement pour une compétition. J'ai fais mon classement selon le nombre de points avec la fonction ran...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
vulcain

Macro - déplacement de cellules en fonction de valeurs...

Résolu

Salut à tous, Je débute sur excel, je suis un novice en macro, j'ai fait qqs macro via l'enregistreur... certaines ont fonctionné, mais celle ci ne f...

61 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
chingy1997

Imbriquer fonction si

Résolu

Bonjour, bonjour alors voila je suis stagiaire en comptabilité et j'ai besoin pour un fichier excel de note de frais d'imbriquer des fonction si a do...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Stagecompta

Recherchev horizontale

Résolu

Bonjour, j'ai réussi a résoudre un problème grâce a la fonction RECHERCHEV verticale mais maintenant un autre problème que je n'arrive pas a résou...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
abdellah_tadjine

Envoyer un courriel selon la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une macro qui envoierait automatiquement un e-mail lorsque dans la cellule X3 le montant est moins de 20. Le projet est que...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
jmtv

Fond d'écran

Résolu

Bonjour. Depuis que j'utilise mon ordinateur, je recherche et ne trouve pas. Je vois les PC à droite ou à gauche avec des fonds d'écrans dès l'o...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
phil2k

Distribuer une valeure sur plusieurs cellule excel

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs cellule excel, exemple: A1 (peut contenir un nombre

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Gold-hunter

Format de date: nombre et chiffre

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire des opérations avec des heures mais en format 24h c'est-à-dire 02:20 - 02:50 = 23:30 mais je n'y arrive pas. Si ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Gold-hunter

Besoin d'aide en excel

Résolu

Bonjour, je suis un novice en Excel alors je voulais diviser un nombre entier sur un nombre décimal (par ex 20/99,62) comment faire?

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
jolut

Pourcentage excel

Résolu

bonjour, j'ai besoin d'un renseignement. j'ai un tableau sur excel ou figure 6 colonnes et 20 lignes avec des prix. Je veux ajouter 15 % d'augment...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
sasebsa

Comment insérer des smileys automatiquement

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer des smileys automatiquement à l'aide d'une formule dans excel. C'est à dire si résultat bon = smiley sourire, mauvais =...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Bearer

Casse tête extraction de chiffres dans des cellules excel

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je joue à un jeu ou les calculs et le principe des tableurs nous sont grandement utiles. Nous sommes une bande d'amis, mais...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
isork

Calcul salaire de base

Résolu

salut, et bien pour commencer moi je suis informaticien et comptable dans une administration étatique et je suis entrain de mettre en place une to...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
abdellah_tadjine

Aide pour nouveaux taux de tva à mettre sous excel

Résolu

Bonjour, Je travaille dans 1 entreprise de menuiseries et je dois faire apparaître sur mes devis qui sont fait sous Excel 3 taux de TVA avec code qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
come29270

Problème de formule

Résolu

Bonjour, tout d'abord, bonne année à tous ! qu'elle soit bonne pour chacun d'entre vous ! je travail sur Excel mac et lorsque je fais "entrer" a...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
leozero

Formule conditionnelle par tranches

Résolu

Bonjour, Dans un tableau de gestion du personnel j'ai une colonne qui exprime l'ancienneté dans l'entreprise. (ex : G5 = 9,06) Dans une autre co...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Helikia

Comment insérer image dans texte et ouvrir presse papier?

Résolu

Le 20/01/2014. Bonjour, La question posée est dans le Titre de mon message? Elle a déjà été posée il y a quelque temps mais hélas reste non ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Mytå

Calcul prime d'ancienneté

Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais calculer la valeur d'une prime d'ancienneté qui progresse de 1% dés la 1er année et toute les années pendant 15ans. Ci-...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
dav74

Addition avec plusieurs critères au sein d'une même colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais additionner mes factures (colonne E) concernant certains fournisseurs (colonne A) soit écrire qq chose comme: Somme.si A1:A10...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Chti_perdue

Vba excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes

Résolu

Bonjour, Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville,...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
conrade82

Nombre d'occurrences différentes si critère associé

Résolu

Bonjour, Colonne A, des noms de pays pouvant se répéter plusieurs fois: USA, USA, USA, Allemagne, Allemagne, France, France, France) Colonne B, d...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Le Pingou

Formule si...

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de formule que je n'arrive pas à faire. J'ai besoin de votre aide SVP. Ma formule reviendrait à suivre la logique s...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
mya

Calcul d un montant grace a un pourcentage avec exel

Résolu

bonjour a tous j ai un petit soucis j essaye d intégrer cette formule dans excel pour calculer le prix de quelque chose a partir d un % mais cela n...

28 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
flexi2202

Formule si avec 4 conditions

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : si ma cellule K22 est inferieure à 5.000 alors 0 supérieure à 5.000 alors L22 = ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Bruce Willix

Problème avec formule occurence

Résolu

Bonjour, Je m'explique, je vous voudrais additionner les nombres d'une colonne avec comme condition présence d'un certain mot dans une autre colon...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
TT77

Planing de presence ( calendrier)

Résolu

Bonjour a tous, je cherche a automatiser la création de mes feuilles de planning, basé sur un calendrier banal comme sur l'image. pour chaque mois,...

24 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
alpha

Majoration des notes des élèves

Résolu

?Bonjour, J'aimerais faire les majorations des notes des élèves sous Excel comme suit : Si note=0 la valeur affec...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
sbai75

Copier plusieurs cellules d'une autre feuille selon une référenc

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai une feuille avec tous plein d'infos sur nos clients (dont nom, code postal, ville, ciblage, quanti...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
peanuts2438

Probleme tableaux excel

Résolu

bonjour à tous, je cherche un genie d'excel pouvant m'aider sur la consolidation d'un tableau sous excel :) je cherche à faire la somme des mont...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
juliusescalibus

Méthode de calcul en "jours homme"

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à toute l'équipe et à ceux qui voudront bien m'aider J'ai besoin d'un ou...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Kha

Fonctions si et recherche imbriquées

Résolu

Bonjour, Je pêche sur un tableau des échéances pour un calcul de surtaxe par rapport à des jours de retards dont voici ma formule : =SI(F4>10;F460...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Il était une fois..

Date

Résolu

Bonjour, Bonjour Comment inscrire automatiquement toutes les dates du mercredi et vendredi 2013 dans une colonne sous excel 2007. je vous remerci...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
RachelMartel

Tirer un chiffre selon une probabilité excel.

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai besoin de tirer un chiffre 0 ou 1. Mais le chiffre 1 à 80% de chance d'être tiré. Comment faire ? En gros c'es...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Tomgalanx

Macro : masquer lignes suivant triple condition

Résolu

Bonjour à tous, 1ère intervention sur ce forum car je m'arrache les cheveux... Je me débrouille en VBA grâce à l'enregistrement de macro ou en déco...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Guillaume.COPA

Addition de temps pour un texte donnée

Résolu

Bonjours je m explique J ai une machine qui s arrete pour des causes differentes mais definie et je voudrai additionner le temps de chaque cause ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
lulu59216bou

Problème avec si

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec si Je ne pouvais pas créer plus de 47 conditions =SI(C6=8;'Suiv-Bon-C'!C13;SI(C6=9;'Suiv-Bon-C'!C14;SI(C6=1;'Sui...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
katibdz

Plantage ouverture libre office

Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je ne peux plus ouvrir libre office sur mon pc (windows 8.1) une fenêtre intitulée "fatal error" s'ouvre e...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
jeanpaul2511

Mise en page long document

Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème par ma fille. Elle a rédigé un document de 20 pages environ et elle doit faire un sommaire et une table des ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
micbret2

Aide sur une fonction si associé à un ou et et

Résolu

bonsoir Voila mon problème , je recherche un résultat à afficher avec si En gros si j'ai le numéro 15 est affiché dans une plage ( B1à B10...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
svalou51

Excel arrête et redémarre

Résolu

Bonjour, Excel arrête et redémarre tous les 5-10 minutes, ce qui rend le travail assez difficile. Que faut-il faire pour éviter cet inconvénien...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
momo1934

Imbrication fonction si et recherche v

Résolu

Bonjour, Je suis confrontée à un problème lorsque je tente d'imbriquer les fonctions si et recherche V. Au bout de seulement 2-3 imbrications, exc...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
laura..21
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 3 521