Résultats (3 521)

Comment trier des lignes en double

Résolu

bonjour a tous j ai un fichier avec des milliers de lignes a trier tel que celui ci joint ce que je souhaiterais c est que de façon automatique 1*...

27 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flexi2202

Calcule d'une periode entre deux dates (excel)

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
euljiro

Date déclencheur

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance Mon problème : Je tape en A1 une date (par exemple 20/02/2019). Je voudrais que cette action déclenche en B1 une so...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gustav

Coloriser des lignes si une date est égale à ...

Résolu

Bonjour, Je vous explique, je souhaite coloriser les lignes du tableaux pour lequel la date est supérieur à la date du 20/03/2019 : Je sais...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Vaucluse

Aide manipulationa avancée recherchev

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment la solution à mon problème, mais impossible de tomber que qque chose qui répond à ma question. Voici mon e...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Muk

Comptage particulier dans chaîne de texte

Résolu

Bonjour, Je fais une fois de plus appel à vos lumières! Ma nouvelle problématique : Je cherche à faire une comptage un peu particulier dans d...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
NoviceVBA2017

Créer une macro

Résolu

Bonjour, Sur les classeurs Excel joint à mon post j'ai un bon de livraison sur le classeur 1 et un tableau récapitulatif dans l'autre classeur 2. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ccm81

Utiliser la formule petite.valeur uniquement sur les cellules non vides

Résolu

Bonjour, Ce que j'aimerais réaliser : effectuer un tri sur une base de données (onglet Data) extrayant les dix plus petites valeurs de cette base d...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Mike-31

La renumérotation des titres ne se fait pas

Résolu

Bonjour, J'ai sur libre office une suite de titres. Je viens d'en ajouter un autre avant le premier donc qui prend le titre 1 mais l'ancien ti...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
letmoi

Formule avec plusieurs si

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une formule avec plusieurs SI imbriqué mais petit souci... Fichier en pièce jointe, merci beaucoup. https://www.cj...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
RAF26ML

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille de temps qui calcule les heures supp. Dans la colonne qui affiche ces heures supplémentaires, j'ai inséré une mise en...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
MaggyeD

Salut ça m’intrigue la solution

Résolu

Bonjour, Supposons que: A1=1 et B1=55001 et C1=55020 A2=2 et B2=55021 et C2=55040 A3=3 et B3=55041 et C3=55060 A4=4 et B4=55061 et C4=55080 A...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
IceBurn

Calculer moyenne de durée

Résolu

Bonjour, Je vais créer un tableau Excel qui me permets de suivre les dates à laquelle des questions me sont posées, et les dates auxquelles je répo...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
eriiic

Convertir date sous format texte en fomat date?

Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir des dates au format texte du type "LUNDI 11 JUIN" en format date exploitable. Pouvez vous m'aider? Merci pour...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
benoitm38410

Incrémenter une ligne sous vba

Résolu

bonsoir a tous je me suis inspirer d un classeur que j ai trouve sur un forum pour créer le mien lorsque je recherche un code barre sur la feuille ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
flexi2202

Augmentation pourcentage à un nombre négatif

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide !!! en A1 j'ai un nombre négatif (-200). À ce nombre, je veux additionner une croissance de 10% (en B1). Et le résultat e...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Mike-31

Calcul de moyenne

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à calculer ma moyenne des notes suivantes. 13,2/15 ; 10/15 ; 17/35 ; 5/10 ; 14,5/20 ; 6/50 Un gran...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Marie-mohar

Formule

Résolu

Bonjour, voici mon problème: H I J sortie stock valeur so...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Mike-31

Masquer automatiquement des colonnes et des lignes suivant une valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à masquer automatiquement une ligne suivant le résultat d'une cellule et d'autre part, des colonnes suivant la valeur que ...

36 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jojodu42210

Formule de calcul excel

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableur sur excel. Il me faudrait la formule pour calculer le nombre de personne entre deux ages ( , moins de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
lefl1

Comment en vba faire la somme de données d'une colonne suivant une date

Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. J'ai un tableau avec 1 colonne F avec des dates au format jj/mm/année la 2eime avec des poids. J'aimerai pouvoir f...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
f894009

Somme si ens - 2 entrées

Résolu

Bonjour, Je dispose des données suivantes: Date production Résultat 9-août-18 ok 7-sept.-18 ko 1-déc.-18 ok 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Formule excel pour découper un mot ou une date au format texte

Résolu

Bonjour, Existe t il selon vous une façon de découper le mot suivant « 00/00/2021 »? Je voudrai voir afficher 00 dans une première colonne puis 00 d...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule avec la vba

Résolu

Bonjour est il possible de changer la valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule? de E13 à J13 je peux selectionner les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JN68

Comment activer une feuille de classeur à partir d'une combobox

Résolu

Bonjour, Je possède un classeur de 15 feuilles qui représentent mes références et j'aimerai savoir quel code je dois mettre pour activer la feuille ...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Cluses74

Cocher automatiquement une case a cocher

Résolu

Bonjour, Dans un tablaeu feuille 2 je souhaite cocher automatiquement une case a cocher de la feuille 1 si dans la feuille 2 la cellule de la col...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
pyrus2047

Fichier txt dans excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite importer les données de mon fichier txt dans excel. J'ai donc été dans excel, cliqué sur "donnée" puis "obtenir des données à ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Vaucluse

Help : un défi excel que je n'arrive pas à relever

Résolu

Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide sur excel pour le projet suivant : Dans un optique de gestion de la traçabilité de mes stocks, je souhai...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
via55

Validation d'une condition

Résolu

Salut à tous Je m'exerce sur excel et je viens de créer une petite base de recueil des notes des élèves; là je suis face à un problème de validation ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Diacone59

Macro excel qui bloque avec un nom de feuille qui change tous les jours

Résolu

Bonjour, Tous les jours, je reçois un fichier excel comportant une seule feuille. Cette feuille porte un nom différent chaque jour, par exemple : ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Patrice33740

Heure de jour et nuit

Résolu

bonjour, après plusieurs essais, je sollicite votre aide pour calculer mes heures de jour et de nuit C5 heure début D5 heure fin E5 pause 20m...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
olivier1111

Mfc couleur de cellules selon formule intégrée

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp. Je voudrais colorer une cellule B2 en fonction de la formule que j'intègre dans cette cellule B2. Par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Patrice33740

Vb ou formule pour changer un nombre en format heure ou fractionner un nombre en

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une base de donnée dans laquelle il y a la colonne "M" se trouve mon champ heure. Malheureusement pour moi ce champs est dans...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Mike-31

Excel 2016 mfc d'une cellule avec plusieurs critéres.

Résolu

Bonjour à tous. Sous Windows 7 et Excel 2016 Je désire appliquer à la colonne, "A" une mfc pour la mise en couleur si une cellule comporte le texte...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Alain 06

Formule pour dispatcher une somme

Résolu

Bonjour à vous et merci de me lire. Logiciel Excel 2016. Je cherche une formule pour dispatcher une somme d'argent en fonction des billets et monnai...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
SuperFun

Formulaire excel avec visuel basic

Résolu

Bonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...

295 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
dsyren

Valeur max en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une formule qui me permette de trouver la valeur maximale d'une cellule en fonction de minimum 3 critères. Je veux ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Mike-31

Comment calculer les heures travaillées svp ?

Résolu

Bonjour, Je vous joins mon planning. Par contre je n'arrive pas à écrire les heures au format 12h30. De plus, je n'arrive pas a calculer le no...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Toto91290

Formule pour facture

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une facture pour ma société sur excel (mac). Dans la colonne "A" j'ai un menu déroulant avec plusieurs article...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Le Pingou

Clé de répartition/barême

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un barême (clé de répartition) sur Excel. J'ai des résultats de concours par groupes, chaque groupe a un nombre différe...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
ccm81

Je ne veux que du texte , ou presque

Résolu

bonjour Je travaille sur une feuille excel, dont j'utilise les 4 premières colonnes et 20000 lignes environ.C'est une espèce de dictionnaire, et je n...

28 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Aide sur la condition si

Résolu

bonsoir a tous j essaye de réaliser un planning de congé pour mon amie qui travaille dans une entreprise pour personne invalide j ai donc commence...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
baladur13

Vba : chercher valeur dans une boucle

Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger une macro pour réorganiser les données d'un fichier Excell. Après plusieurs traitement, j'ai plusieurs tablea...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
BretonBeurre

Formule tranche d'âge

Résolu

Bonjour, -Dans la colonne C j'ai mis le sexe soit "F" pour les Femmes et "H" pour les Hommes -Dans la colonne F il y a les âges des salariés Je...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
kim7734

Comment générer une liste des tableaux sur word 20

Résolu

Bonjour, Svp j'ai besoin d'aide. Comment générer automatiquement une liste des tableaux sur Word 2016. Du genre tableau 1.1 tableau 1.2. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
wafaa

Problème excel / sexe masculin / féminin

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur excel. J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins : par exemple : Mascul...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Mike-31

Si avec 3 conditions - contenus

Résolu

Bonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
ccm81

Tri personnalisé

Résolu

Bonjour, Je suis embêté pour faire un tri sur un fichier de résultats sportifs: je sais faire avec le tri personnalisé, mais dans ce cas, ce n'est p...

53 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
via55

Equivalent pourcentage heures d'occupation

Résolu

Bonjour, Je dois représenter en pourcentages le taux d'occupation de certaines tâches. Vais essayer de développer: Disons que j'ai 3 taches à fai...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Avalon73

Classement de données

Résolu

Bonjour, Je souhaite classer des donnés. En pièce jointe, j'ai mis une photo permettant de comprendre mon besoin. Dans le première onglet "saisie" ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Berorn234
Résultats 551 - 600 sur un total de 3 521