Résultats (3 521)

Mfc excel 365

Résolu

Bonjour, Sur Excel 365, je souhaite exécuter une MFC sur une feuille. Si je note "V" dans la case M15, celle-ci se colorie en vert ainsi que le...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
albertyx

Sheets google

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas, dans une feuille de calcul Google, à créer une formule permettant de porter un nombre à une puissance déterminée. Preno...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
frdg

Calc - validation de données - liste déroulante avec valeurs variables

Résolu

Bonjour, Je voudrais que les cellules de la colonne C de mon tableur indiquent une liste de valeurs qui aillent de 5% en 5%, mais la valeur minimale...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
tontong

Répéter une somme en fonction d'une valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des écritures comptables et je dois vérifier le montant de la TVA. J'ai fait une formule avec des somme.si et somme.si...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
marieg58

Macro récupération données plusieurs classeurs même répertoire

Résolu

Bonjour, Je dois concevoir un tableau récapitulatif pour les bons de commande de l'année 2021. Mon problème est le suivant : Je souhaiterai a...

40 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
ptitpanda

Combinaison de facteurs de tri

Résolu

Bonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Jerome-Vientiane

Note de bas de page trop haute

Résolu

Bonjour, Note de bas de page trop haute Je crois avoir un problème similaire à ce que j’ai trouvé sur le forum! Une note en bas de page qui s’affic...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
m@rina

Fichier concours de pétanque

Résolu

Bonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...

206 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
via55

Réaliser un mixage triple sous libre office calc

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Modifier couleur cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais que la couleur d'une cellule soit modifiée selon que la valeur soit 10, ou 20, ou 30 ou 40. Quelqu'un peut-il m'aider? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
PapyLuc51

Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire

Résolu

Bonjour, Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème. Je vous mets ici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JL...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
PapyLuc51

Férié entre date

Résolu

Bonjour, Je cherche à colorisé la cellule B1 si il y a un jour férié dans la plage C1 et D1 et rajouter un * si ce férié " tombe" un mardi. Merci d...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
poupics

Quelle formule si

Résolu

Bonjour, dans mon tableau je dois accorder un rabais à partir de 5 articles seulement. et CHF 0 par exemple pour 1 article . Tous calcules fait à ...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
ULLA_42

Convertir les heures en centièmes

Résolu

Bonjour, Nous avons besoin d'additionner des heures puis de les convertir en centièmes pour calculer la prime. Problème : lors du calcul nous avo...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Vaucluse

Formule si avec date

Résolu

Bonjour, Je bloque sur la formule à utiliser J'ai un tableau (d4:f10) avec date d'entrée (colonne d) et date de sortie (colonne e) et j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Cindy

Coloration des dimanches uniquement d'une colonne date et fonction si

Résolu

Bonjour,  Je souhaiterais ne sélectionner que les dimanches sur la colonne de date, via la mise en forme conditionnelle, comment faire svp (cf imag...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Ithri974

Problème mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Voila mon soucis : j'ai un tableau excel dans lequel j'ai 4 colonnes, une pour l'année 2017, 2018, 2019 et 2020. Dans chacune de ces colonn...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Julialuc

Si multiple

Résolu

Bonjour, Comment dois-je inscrire la formule pour obtenir ceci? J'ai un tableau avec le nom de plusieurs participants et je dois trouver une fo...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Calculer le maximum d'un tableau avec deux conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai calculer le maximum d'une valeur d'un tableau en prenant en compte deux conditions. J'ai dans la colonne A le temps var...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Croumcrach_2869

Trouver la durée de capitalisation en connaissant les intérets composés

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de déterminer la durée pour obtenir un montant défini, en connaissant le capital de départ, le taux d’intérêts composés et...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
FractionAleks

Récupération d'une valeur

Résolu

Bonjour, je suis novice en bureautique "Excel" pouvez-vous m'aider ? j'ai une valeur (X) dans la zone "A5:A20". je veux ramener cette valeur d...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Vaucluse

Formule sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique. J'ai un fichier reprenant les différentes formations suivies par les salariés. Chaque salarié dispose d'un matri...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
fanos79

Formule excel - si contient

Résolu

Bonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...

21 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Jim_0312

Mettre une couleur violette

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une formule qui permet de mettre la cellule en violet lorsque la date de fin contrat dépasse 3 mois. La mise en forme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Jisme

Transformer . en , supprime des décimales

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Fflow27

Graphique modulable en fonction du nombre de données

Résolu

Bonjour a tous, Petit soucis a propos de graphiques que je viens vous exposer. Je dispose de données qui ont chacune d'elles une date : Exemp...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
sofyen31

Fonction si avec dates

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
xavi94

Problème open office

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire du ménage dans mon ordi et ma barre des tâches dans open office est quasi vide. Auriez-vous une idée de comment faire pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
steff_13

Formule excel complexe

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais inclure une formule d'alerte sur mon tableur Excel et je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour être dans le vrai. E...

26 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
CqtKlz

Tableur arial 12

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux insérer la pointe de la flèche (droite, gauche, haut, bas) avec Alt + 16/17/30/31, à chaque fois j'obtiens un point d'inter...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Pie-SCH

Recopie sur très longue colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de plus de 20 000 lignes sur 2 colonnes. j'aimerais créer une nouvelle colonne a gauche des 2 colonnes avec la suite: a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
jeb_3645

Calculer la commission de différents vendeurs sur un même produit

Résolu

Bonjour. Voici ma question : J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Identification dans une liste avec numérotation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une numérotation dans une colonne selon le sexe dans une autre colonne. En A1, M(masculin), A2, F(féminin), A3, M,...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Made_5278

[calc] somme si une plage de cellule contient une partie de texte

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une somme sous Calc, mais seulement sur une partie de texte dans une plage de cellules. Un exemple étant plus parla...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
PapyLuc51

Formule excel : résultat attendu texte ou date la plus ancienne

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une formule me permettant soit d’avoir comme résultat « À JOUR » soit la date la plus ancienne. Exemple 1 : A...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
michel_m

Nombre d'heure entres deux dates

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien les membres CCM. J'aurais besoin de calculer le nombre d'heures écoulées entre deux date en tenant ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
SAYRO

Calculer le nombre de jour entre deux dates avec la fonction aujourd'hui

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une formule qui me calculerait le nombre de jours entre une date départ et la date d'aujourd'hui mais que une fois arr...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Moustachaa

Extraire le nom d'une feuille

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, J'ai un fichier avec un onglet par mois intitulé comme cela " 01 " "02" "03" etc sur la feuille 03 je sou...

36 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Melpoly

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu la mise en forme conditionnelle que je trouve dingue en possibilité. Je l'utilise pour plusieurs raisons. J'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Hercules

Largeur de colonne

Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, j'ai un problème sur Excel avec la largeur de colonne. j'ai bien réglé dans: fichier, options, options avancées, affich...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
tontong

Titre dynamique

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un titre dynamique dans une cellule Excel, comme "Impression le 20/10/2020" date du jour. J'ai essayé la formule ="...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Yoyo01000

Dates sur excel

Résolu

Bonjour Comment puis-je taper une date ex. 20/02 et que cela me sorte automatiquement l'année mais pas celle en cours : 20/02/20 mais la suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
silvi45

Problème de la table des matières double puce

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec les doubles puce, dans ma table des matières qui doit être automatique j'aimerais le résultat des deu...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
ericd1997

Date en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
sofyen31

Recherche de texte dans une même colonne

Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui m'aideront. J'aimerai pouvoir faire remonter, dans une cellule un texte (peu importe lequel ) si il apparaît...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Minatox

Fonction exact pour plus de deux cellules

Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans une colonne une série de noms à priori identique et j'aimerai que si tous les noms sont identique j'obtienne un résultat ...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
eriiic

Récuperation de données

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau sur Feuil 1 avec plusieurs enregistrements par date: 09/04/20 fourniseur A 09/04/20 fournisseurB 10/04/20 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Vaucluse

Découper des lignes spécifiques en morceaux

Résolu

Bonjour, Je joue à un jeu. J’aimerais pouvoir faire des statistiques (avoir le prix moyen, le minimum et le maximum) dans une plage de lignes. Je n...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
LaurenceLaruellette

Suite office pro 2016

Résolu

Bonjour la Compagnie ! J'ai notre ami infirmier qui change de PC. Il avait la suite office 2016 Pro que nous lui avions procuré via la SNCB. Main...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
tanteelise

Calcul "date fin de stock"

Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre d'un suivi de stocks de "produits COVID" (c'est dans l'air du temps...), j'ai besoin de calculer la date où mon stock...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
MCAILLOT
Résultats 251 - 300 sur un total de 3 521