Résultats (7 838)
Cocher une case pour faire suivre des numéros
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespérément à faire un planning où des numéros groupes seraient attribués à certains créneaux horaires. Je m'expli...
Cellules en double
RésoluBonjour, J'ai des lignes disposées comme suit 9 cellules qui commencent par B2 à J2 puis de R2 à Z2 etc... avec toujours le même espace de 7 cellul...
Creation formule de calcul
Bonjour a tous, je dois créer une formule sous excel et j'ai besoin d'aide, je vous explique : j'ai un tableau dans lequel je peux faire des cho...
Sommes sous totaux
Bonjour, J'ai une base de données de plusieurs centaines de lignes, plusieurs lignes ayant les mêmes valeurs dans la colonne X mais des valeurs di...
Cmt lié une cellule (nom de cellule) à une cellule (nombre) ?
RésoluTitre complet de ma question : Cmt lié une cellule (nom de cellule) à une cellule (nombre) sans fusion ? Bonjour à tous, Je rencontre une diffi...
Echelle d'un graphique
Bonjour, J'aimerai ajuster l'échelle de l'axe des ordonnées de mon graphique par rapport à une valeur d'un tableau qui peut varier. Y a t il un mo...
Gestion de production, ordonnancement et stock avec excel
Bonjour les amis, Pour la petite histoire, je suis actuellement en stage, je travaille dans l'industrie. Un de mes challenge est de réaliser une ge...
Écrire en haut et en bas en restant sur la même ligne
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire en haut et en bas en restant sur la même ligne avec word 2003. Par exemple : https://wenku.baidu.com/vi...
Format de nombre spécial pour les entiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un format de nombre personnalisé qui afficherai 2 décimales sauf s'il y a des entiers. En fait ce format ressemb...
Probleme ms dos
RésoluBonjour il m'est impossible de supprimer du bureau un document libre office ou PDF, j'obtiens le message: "Fonction MS-DOS non valide" je ne sais qu...
Insertion code clignotement dans code insertion ligne
RésoluBonsoir. Sur mon Bouton d'insertion de ligne existant: 'Insérer Ligne Private Sub CommandButton3_Click() For i = 1 To 2 Sheets(i).Cel...
Calcul en cascade avec minima et maxima + taux
Bonjour, Je souhaite faire un tableau de calcul avec des minimums et maximum + % mini max différence ...
Extraire mot
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'extraire d'une cellule des mots pour les importer dans une autre colonne dans la limite de 50...
Musique diapo
Bonjour, je fais un diapo power point et j'ai bien suivi la methode pour mettre un son. Mais j'ai un petit problème. Lors de la première diapo, l...
Graphique
RésoluBonjour. Je voudrais tenter une réalisation de graphique. J'ai cherché et n'ai pas trouvé dans les exemples Microsoft le modèle que j'aimerai. J'ai...
Masquer une section si la case à cocher n'est pas activée
RésoluBonjour , hello :) J'ai un crée un formulaire Excel à remplir. Dans celui-ci, en ligne 3 j'ai inséré 4 cases à cocher. On peut en cocher plusieurs s...
Nb de jour ouvrable dans une période
RésoluBonjour, Nous avons un fichier Excel pour le calcul des dates d'expédition. Nous entrons la date de réception désiré par le client et Excel nous ...
Remise avec excel
Bonjour, voilà je vous explique j'aimerai par exemple J'ai mon total de 11.077,50 en (C44), j'aimerai que en (C39) Remise 1, 10% après 10.000€. En (C4...
Copier cellule contenant texte+date si la date est entre 2 dates
RésoluBonjour, Mon problème est simple et pourtant j'arrive pas à trouver la solution correcte. Mon sheet1 se présente ainsi A 1 ...
Fichier corompue open office
Bonjour, Je suis un jeune enseignant et je viens vers vous pour un problème de fichier corrompue sur open office. Je travaillais mes cours pour ...
Formule pour date de fin congé avec des condition
Bonjour tous monde je besoin une formule (excel) qui affiche la date de fine de puis date de reprise du travail mais a condition : 1cas : Date fin ...
Planning reservation hotel
Bonjour, j'essaie de construire un logiciel de réservation pour mon hôtel, j'ai mis un code afin de pouvoir mettre ma cellule en couleur lorsque j...
Calcul des rdv
RésoluBonjour 01/02/2014 02/09/2014 01/09/2016 11/08/2014 10/08/2017 17/02/2014 16/02/2017 01/11/2014 31/10/2017 ...
Fonction aléatoire dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite créer un tableau Excel qui me permettrait de créer des opérations (additions...). J'arrive à mettre des nombres aléatoires ma...
Vba : renommer les feuilles d'après un tableau
RésoluBonjour à tous, j'essaie de renommer mes pages suivant un tableau, mon souhait et juste que la première feuille aura le nom Section_**, ** étant la...
Tri excel par 1er puis 2° puis 3° chiffre
RésoluBonjour à tous, Je possède Excel 2010. Ma question va peut-être vous paraitre saugrenue, mais j'aimerais savoir s'il est possible de changer le tri ...
Que signifie la société marge a ...%
Bonjour, J'ai du mal à comprendre l'expression lorsque l'on dit par ex: -Pour des fraises je marge à 5% -Pour des pommes à 30% Cela signifie quoi...
Groupage de données
Bonjour, comment grouper cette liste de date 17/07/2008 18/06/2009 19/06/2009 06/08/2009 10/08/2009 20/08/2009 20/10/2009 06/11/2009 13/11/...
Énorme soucis d'installation de microsoft office 2013
Bonjour, mon problème est spécial d'autres l'ont mais d'une manière différente J'ai acheter Office Famille et Etudiant 2013 à la FNAC, je suis al...
Tableau recencement des pièces.
Bonjour, Je cherche à faire un tableau excel pour l'industrie. Dans une colonne il y aurais le nombre totale de pièces à réaliser par l'entrepris...
Calcul de majoration
RésoluBONJOUR. je voudrais élaborer un tableau excel pour calculer la majoration de retard par exemple : - SI LE CLIENT PAYE DANS LES 48 H la majorat...
Comment sélectionner la valeur du dessous ?
Bonjour, Je dois rendre tous les jours un décompte repas aux cuisiniers de ma cantine sur un "bon de commande". > Sur une feuille 1 (mon "bon de ...
Facturation excel 2 critères contenant 3 critères.
Bonjour, J'ai commencé à créer une facturation dans excel . En fait, j'ai deux produits sur une liste déroulante sur la facturation qui ont chac...
Fusionner deux cellules ayant un format différent
Bonjour à tous, je fait appel à la communauté car je rencontre un petit soucis, voici ma situation: je possède un fichier excel dans lequel la pre...
Comptabilisation des fournisseurs par article
Bonsoir, Voici ma problématique, J'ai un tableau initial du style : num libellé F1 F2 F3 F4 F5 FP1 FP2 FP3 1 a toutou 2 b toto ...
Garder les liens entre deux classeurs excels
Bonjour, j'ai un souci avec des liens. j'ai un classeur excel de 12 feuilles, contenant les inventaires de plusieurs résidents d'un établissement ...
Powerpoint intéractif
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage j'ai dû dépouiller un questionnaire de 20 questions. Je vais donc réaliser un diaporama avec les répon...
Simplifier un résultat obtenu avec la fonction somme.si.ens
Bonjour, J'ai utilisé la fonction =SOMME.SI.ENS( ... ). La formule que j'ai créée fonctionne mais j'aimerais simplifier le résultat obtenu. Je n'a...
Arrondi
RésoluBonjour, Je souhaite arrondir une colonne de chiffres à la décimale 0 ou 5 selon le cas. Par exemple 10.83 => 10.85; 5.97 => 6.00; 20.66 => 20.65...
Comment faire pour extraire des données
Bonjour, J'ai besoin de faire un graphique courbe avec toutes les dates pour un nom situé dans la colonne F dans jaugeage. Exemple : Toutes les date...
Formule avec une condition
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de réaliser une formule à partir du résultat d'une autre. Mon cas précieusement...
Renseignement
RésoluBonjour, comment je fais pour calculer par exemple un horaire disons un programme qui commence à 17h10 et fini à 20h40 savoir le laps de temps ??? ...
Exclure de la moyenne les cellules 0 dans moyenne.si.ens
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la formule MOYENNE.SI.ENS. Je souhaite dans cette formule, qui me fait ma moyenne sur plusieurs critères, ex...
Numerotation
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux mettre un numéro automatique qui reprendrais le numéro précédent selon un critére. Ex: fournisseu...
Courbes
RésoluJe cherche un système où les courbes occupent le cadre et ne sont pas comme dans Excel une vague dans le haut d'un cadre dont l'axe Y est basé à ZERO
Problème solution solveur
RésoluBonjour, Je dois faire un calcul itératif avec Excel pour calculer le montant des excédents nets de gestion pour une entreprise. Pour cela, j'ai...
Championnat sur excel
Bonjour à tous, je souhaiterai créer un championnat sur Fifa 15 match aller retour avec 20 équipes. Après des heures de boulot je n'obtient rie...
Excel 2010: fixer la largeur des colonnes par macro
RésoluBonjour à toutes et à tous; je viens de m'inscrire sur CCM - ma question: je veux fixer des laefeurs différentes aux colonnes d'une feuille à imprimer...
Renvoyer les derniers enregistrements d'une liste d'articles
Bonjour à tous, Je vous soumets ma problématique sans être sur qu'une solution puisse être trouvée sous Excel. Dans un tableau de type journal d...
Fractionner des cellules sur openoffice
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a fractionner les cellules sur openoffice calc, pouvez-vous me dire comment faire merci! c'est entrain de me rendre folle