Fusionner deux cellules ayant un format différent

audrey542 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je fait appel à la communauté car je rencontre un petit soucis, voici ma situation:
je possède un fichier excel dans lequel la première colonne contient des données en format "date" et une seconde colonne "heure". Les autres colonnes contiennent différent paramètre relevées à une date et heure donnée.
J'aurais souhaité mettre cela en graphique. Cependant, l'axe des x ne possède pas de réelle unité sachant que je sélectionne en même temps mes 2 premières colonnes.

Existe t'il un moyen pour remédier à cela? J'avais pensé à fusionner mes 2 colonnes et de créer un format dd:mm:aa hh:mm:ss mais cela ne fonctionne pas (j'ai essayé de concatener et cellule&" "&cellule).

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Pour Excel les dates et les heures sont des nombres, il faut donc les additionner et non pas concaténer :
=A2 + B2

Cdlmbt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
audrey542 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super, ça marche! un tout grand merci :)
0
audrey542 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une dernière petite question .... j'aurais souhaité mettre ces données sous forme de graphique "nuage de points". RAS en ce qui concerne les ordonnées, par contre l'axe des x m'indique les valeurs des lignes (1.... 200000) et non sous le format dd-mm-aa hh:mm. Est-il possible de modifier cela? J'ai fait clic droit --> format de l'axe --> format perso mais cela ne fonctionne pas...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > audrey542 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement les dates devraient bien s'afficher en abscisse
Postes ton fichier sur cjoint.com et reviens indiquer le lien fourni
0

voilà qui est fait http://www.cjoint.com/c/EHlvwNLVwqY
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > audrey542 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chez moi les dates s'affichent bien mais comme tu en as tellement !
Il faut agrandir le graphique et jouer sur la mise en forme de l'axe, ici j'ai réglé l'unité principale à 100 :
http://www.cjoint.com/c/EHlwovlkFJd

Cdlmnt
Via
0