Résultats (7 838)
Décalage fonction car dans calc
Bonjour, J'ai voulu faire un exercice de cryptage (avec matrices) à l'aide du tableur. Les fonctions INVERSEMAT, PRODUITMAT et CODE fonctionnent ...
Annuler la conversion automatique import txt vers excel
Bonjour, Je travaille sur un projet pour lequel j'exporte d'un logiciel (appelons-le Alpha) des données sous format txt. A l'origine, ces données ...
Transformer une fractions en pourcantage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir c est quoi 6 20ieme en pourcentage Configuration: iPad / Safari Indeterminable
Mettre côte à côte des lignes venant de deux fichiers
Bonjour, J'ai deux fichiers dans lesquels j'ai des lignes ou chaque ligne correspond à des données d'une personne Chaque personne sst identifié...
Validation de donne
Bonjour, j ai un souci avec la validation de donnee j explique mon cas j ai la colonne a1:a20 contienne une liste deroulante de reference je ve...
Calculer une datedif selon un critère
Bonjour le forum ! Me voilà dans l'embarras, je dois calculer une DATEDIF entre la date de reception d'une demande et la date de réponse à cette de...
Je vien de macheter un pc portable et jai des question
Bonjour, je vien de m'acheter un pc portable(hp A8-7410 apu avec 8 go de ram et 2.20 GHZ) mes la je trouve quil va aussi vite que je le croyait et je ...
Calculer l'effectif moyen des salariés par année
Bonjour, Je voudrais avoir une moyen des personnes présentes dans la société de 2002 à 2015 . avec les personnes présente que 2 ou 3 mois je n'arri...
Déterminer une valeur manquante en fonction d'un résultat
RésoluBonjour, Alors, j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé ce que je désirais. Je cherche donc à déterminer quelle valeur il manque à ma "séri...
Note en fonction du temps
Bonjour, Je souhaite réaliser un tableau de notes pour des épreuves sportives, voici mon bareme pour les premiers: Temps
Création d'une fiche via un tableau général (listing)
RésoluBonjour, Au sein de mon entreprise, je développe un tableau récapitulatif de toutes les données que l'on a concernant un SITE (nom clé). J'ai donc ...
Optimisation de code vba - lenteur macro
RésoluBonjour à tous, Je débute dans l'utilisation des macros et je me suis lancée dans un projet assez ambitieux. La macro a pour objectif de retrouver d...
Macro dynamique
RésoluBonjour, J'intègre régulièrement des données contenues dans des tables Excel dans la base sql. Pour chaque base de données, je suis obligé de ...
Récupération de données à partir d'un tableau
Bonsoir, via55 m'a vraiment aidé et je souhaite abuser (!) de votre aide pour solutionner autre chose ... Toujours pour ce même tableur : EK...
Deux formules dans une cellule sous exel 2010
bonjour je cherche à savoir comment je peut mettre 2 formules dans une cellule. je m'explique j'ai une cellule (29) que dois additionner avec la ...
Multi critères 231115
RésoluBonjour à tous, Je veux faire en sorte que si la valeur en I est differente de zero j'ai alors INTER en J. Mais une fois que le solde est 0 je veux...
Tableau graphique dynamique
Bonjour, Mon problème est le suivant. Je fais un bulletin scolaire pour chaque élève de mon école. Pour chaque matière, j'ai plusieurs évalutatio...
Cumulatif de compétition
Bonjour, Je cherche à faire un tableau cumulatif afin de calculer la somme des points amassé selon des équipes. Exp : Pour une épreuve, j'ai plu...
Taille de police
RésoluBonjour, Comment augmenter ou diminuer globalement la taille des polices d'un document (de 2 points, ou pourcentage) sans le faire paragraphe par ...
Code vba pour espacer nom/prénom/matricule
RésoluBonjour à tous, Dans une plage donnée ex: de A1 à A20 je recherche une petite macro me permettant d'automatiser un écart de 5 espaces entre le Nom...
Lignes dans tableau word
RésoluBonjour, Je crée un tableau "word' (jusqu'ici pas de problème, je sais le faire). En exemple je crée 4 colonnes et disons 20 lignes. J'ai donc 4...
Quelles fonctions utiliser ?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai trois donnees 1.nom d'evenement 2.date 3.lieu Par exemple : ev1 12/5-12/12 1er etage ...
Afficher une feuille excel
j'ai besoin d'un code pour faire afficher une liste déroulante de 20 classes de 110 élèves chacune de mon école afin de reporter les notes de fin de t...
Occurrences des valeurs d'un tableau dans un autre tableau
Bonjour, Je recherche une facon de compter dans un tableau le nombre de toutes les valeurs figurant dans une liste (en colonne) Plus précisément re...
Formule avec fonction "arrondi sup"
bonjour pourriez vous m'aider à definir la bonne traduction sur l'exemple ci dessous : j'ai besoin de décaler à chaque case de 8 sans devoir re sai...
Quelle est l'objectif d'insérer une formule entre {}
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir comment je peut ajouter guillemet {} à coté d'une formule par exemple: {=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$20;PETITE.VALEUR...
Recherchev
Bonjour, je "sèche" sur un problème de RECHERCHEV. J'ai un tableau reprenant en colonne A un numéro de produit et la dénomination française de ce ...
Figer une partie de feuille
Bonjour, je souhaiterais ne figer qu'une certaine partie d'une feuille Excel. Il y a en fait un tableau sur la partie gauche et plusieurs boutons ...
Un coup de main...
Bonsoir, Je dois faire pour la clôture des comptes d'une association par Excel un tableau pour le journal d'achats (classe 6). En mode paysage, je d...
Bug dans les cellules (excel 2003)
RésoluBonjour, je possède excel 2003 sur un Windows Vista, je fais un tableau avec des dates. Si je met par exemple "20/03" il va me simplifier "20-févr". C...
Formule excel avec la condition si
Bonjour, j'aimerait faire une formule excel en inserant la condition si et le pourcentage :exemple le chiffre d affaire d un dossier est de 50000€ s...
Piocher dans un colonne un mot et le rajouter dans un titre
RésoluBonjour à tous :) Alors voilà, je travaille le référencement d'un site internet et j'ai besoin d'une formule pour automatiser la création de MetaTi...
Fonction si plusieurs critéres
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de joueurs de football. Je dois attribuer un bonus défensif de 6 pts si l'équipe du joueur n'a pas encaissé ...
Surbriller une cellule lorsqu'elle est identique à une autre
Bonjour, Je cherche à mettre en surbrillance une cellule texte lorsqu'elle est identique à une autre. Ex : Paul Roger Paulo Ro...
Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères
RésoluBonjour, Comment dans une sélection de cellules d'une feuille peut-on rechercher les valeurs reprises dans d'autres feuilles du même classeur en y i...
Mettre un blanc avec la fonction "indirect"
Nouvelle venue sur ce forum ... J'ai un petite question ... J'utilise la fonction Indirect dans Excel pour rechercher à partir d'une feuille des cel...
Formule si imbriquée ?
Bonjour, j'ai une gamme d'article qui change de référence à une date donnée Pour ne pas les commander 2x après la date du switch de l'article je ...
Vba excel : insertion de 5 lignes + transposition
RésoluBonjour, J'ai un programme à réaliser sur EXCEL VBA et je n'arrive pas à résoudre mon problème AU SECOURS !!!! J'ai un tableur du type : 04...
Automatisation d'une recherche sur une partie de libellé
Bonjour, j'utilise un tableau avec plusieurs colonnes. je souhaite automatisé une recherche de libellé afin que si une partie de texte apparait dans ...
Liste déroulante conditionnelle
RésoluBonjour, Je travaille sur un simulateur de crédit et les durées possibles pour un emprunt sont fonction du montant emprunté : 37.000 = idem + 180 ...
Tcd - utilisation valeurs & nombres
RésoluBonjour à vous ! Je suis en train de me casser la tête sur un Tableau Croisé Dynamique. Mes compétences étant limitées en Excel, je vais avoir be...
Concatener des contenus de cellules d'après des doublons
Bonjour à toutes et à tous, néophyte sur Excel, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de concatener des contenus (bcp ...) qui sont construits s...
Modifier et copier une cellule par clic sur elle
Bonjour, Je fais appel à votre savoir-faire afin de réaliser la macro suivante, où 10 cellules peuvent être cliquée au maximum dans la ...
Changer de couleur une case au bout de 24 heures
Bonjour, J'aimerai faire un truc sympas sur excel. J'aimerai qu'une case change de couleur au bout de 24 ou 48 heures, qu'elle passe du vert...
Faire un bouton impression en fin de ligne et imprimé
Bonjour, Sur un fichier excel 2007 et google sheet. J'ai un tableau avec des lignes infini et 20 colonnes (A-T) contenant des info. J'aime...
Formule excel si / et / ou
Bonjour, Je cherche une formule excel me permettant d'afficher ceci : J'ai le tableau suivant : Colonne A = Commerciaux Colonne B = Chiffre...
Calcul tva 2015 20% ?
Bonjour, grave accident en 2013, je ne me souviens plus : comment fait on pour appliquer la formule montant TTC HT TVA ??? pouvez vous...
Problème de formule d'horaire sur excel 2007
Bonjour messieurs-dames Une fois n'est pas coutume, je bug sur excel Arrivée Départ 14:10 23:50 9:40 22:20 8:30 10:10 17:25 ...