Comment sélectionner la valeur du dessous ?

Fermé
antoinesauer - 12 août 2015 à 21:42
 antoinesauer - 12 août 2015 à 22:29
Bonjour,
Je dois rendre tous les jours un décompte repas aux cuisiniers de ma cantine sur un "bon de commande".

> Sur une feuille 1 (mon "bon de commande à imprimer") :

Il y a une case dans laquelle je note moi même une date (par exemple demain : 13/08/2105).


> Sur la 2°feuille d'informations (que les gens vont remplir pour commander leurs repas) :

Colonne A : des dates (les unes en dessous des autres, fusionnées sur 2 ligne, pour un jour)
Colonne B sur deux lignes : midi (ligne 1) et soir (ligne 2) qui se répètent (midi,soir,midi,soir,midi,soir etc...) en descendant à côté de chaque jour.
Colonne C sur les deux même lignes : des nombres de mangeants (30 le midi et 20 le soir) remplis par les invités.

Au dessus du tableau, il y a 2 cases récapitulative où doivent apparaître automatiquement le nombre d'inscrits demain pour le midi et le soir (ici 30 et 20)
Par la suite je créerais un renvoie de ces 2 cellules vers le bon de commande (feuille 1), mais je ne veux pas le faire tout de suite.


Ce que je veux :
quand je rentre la date dans la feuille 1,
Doit apparaître dans les cases récapitulatives de la feuille 2 le nombre de mangeant le midi et le nombre de mangeant le soir.
.

J'arrive à mettre la formule qui me sort automatiquement le midi mais je n'arrive pas à trouver une formule pour avoir le nombre de mangeant le soir... Sûrement parceque ma référence en recherchev tombe sur une date fusionnée à deux lignes.
Pour avoir le soir, je voudrais utiliser la même formule + un rajout (???) qui me permet de tomber sur la cellule du dessous...

J'espere être clair pour que vous puissiez m'aider...:-)
Merci
AS

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
12 août 2015 à 22:12
Bonsoir

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
antoinesauer
12 août 2015 à 22:29
Je ne l'ai pas chez moi mais je tente de l'envoyer demain.
Merci
0