Résultats (7 856)
Insertion d'images sur excel 2007
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je ne maitrise pas du tout les macros. j'ai déjà cherché depuis plusieurs semaines des possibilités d'insert...
Fichier de calcul pour l'optimisation de la découpe d'une barre
Bonjour, J'aimerais faire appel à vos talent d'informaticien programmeur car si je compte sur ma propre connaissance, je suis mal barré... :-) A...
Référence ligne précédente
RésoluBonjour, Dans un tableau ayant des noms de colonnes, j'essaie de faire la soustraction entre la valeur de ligne courante et la ligne précédente. ...
Combinaison possible sans répétition
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une formule pour des suites de trois chiffres sans répétition avec les numéros de 1 à 30. Mon problème est ...
Calcul d'un montant soumis à pourcentage
Bonjour, Si j'ai un total de 300,et que je veux déduire 20% à ce montant,comment faire svp,j'ai parcouru xxxxpages sans trouver. Le tiret du 6 ...
Doublons excel sur deux colonnes [compliqué] !
Bonjour, je dois faire une extraction des connexions de plusieurs utilisateurs J'ai en A:A la liste de utilisateurs en B:B une liste de date de...
Fonction multi-critères
Bonjour, Je dois déterminer en fonction de 3 critères par tranches de période si un droit est ouvert. 1er critère = sexe de la personne (h ou f...
Trier par ordre de numéro
Salut à tous, J'ai une question technique. J'essaie de trier mes données excel par ordre de numéro.. Excel me les classe comme suit: 1 10 2...
Traitement statistique
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. J'ai 3 colonnes (A, B, C). La colonne A contient les données d'entrée. La colonn...
Insertion automatique d'une lignes avec sommes sur excele
Bonjour, Je souhaite insérer une ligne automatique (via macro) avec une formule de somme dans la case E par exemple. j'explique, j'ai des écriture...
Somme selon plusieurs critères
RésoluBonjour, Avant de vous presenter mon probleme, voici la situation : A..............B..............C 026922.....8017 ........4 026922.....8...
Impossible conctact top achat
bonjour, j essait de contacter top achat par mail pour le probleme suivant, en effet suite a une tres mauvaise configuration de ce site quand je pay...
Masquer lignes d'un tableau sous conditions de cellules
RésoluBonjour, J'aimerai créer une macro me permettant de cacher des lignes d'une tableau lorsqu'une cellule (ne faisant pas partie du tableau prend...
Fusionner 2 colonnes avec les valeurs si destination vide
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles de calcul, et dans l'une d'elle j'ai 2 colonnes que j'aimerais fusionner entre elle mais en g...
Programme pour placer des joueurs à table, sans doublons
Bonjour, Bonjour, Je viens vous demander votre aide, étant un utilisateur plus que basique d'Excel (je ne connais rien en macro)... Je cher...
Vba fusionner cellules avec plusieurs conditions et instructions
Bonsoir, Je suis une newbie. J'essaye le VBA Excel. Pour la cellule A135 de ma feuille ORI2. Ce que je souhaite : Si cellule A135 contient...
Vba si trouve une valeur copie le reste du texte et boucle
RésoluBonjour, Pour commencer, je n'ai pas de fichier Excel à donner car très confidentiel. J'ai besoin de votre aide svp et cette fois, c'est urgent !...
Renvoie valeur de a dans y = m*x^a via fonction excel
Bonjour, j'ai un tableau avec des données. Via ces données, je plote un graphe qui prend une allure exponentielle ou logarithmique. En faisant a...
Tester une cellule vide sur 2 colonnes
Bonjour, =SI(ESTVIDE(H284);"";"x") fonctionne mais je voudrais faire le test sur deux colonnes et, quand j'essaie =SI((ESTVIDE(H284) ou ESTVIDE...
Copier/coller 5 cellules en fonction des valeurs de deux autres
RésoluBonjour, Afin de faciliter le boulot de plusieurs personnes de mon entreprise, j'ai pour envie d'automatiser la récupération de données sur un fic...
Calculer une différence de date dans un tableau avec bcp d'info
Bonjour à tous, J'ai un tableau qui ressemble à ça : opérateur A Matin 20/02/16 3306 opérateur B AM 21/02/1...
Trier une plage de données
RésoluBonjour, Voici une plage de données que je dois trier. Cette plage peut être de la ligne 8 à 20 ou de 15 à 50 et toujours sur 3 colonnes (A:C) ou ...
Valeur comprise entre x et x est égale à...
Bonjour, Je suis en train de créer une grille tarifaire pour mon BTS, elle est terminé, je vous expliques le principes : J'ai un entrepôt ou je ...
Diviser une liste de noms en plusieurs listes
RésoluBonjour, Je cherche à diviser une liste de 380 noms et plusieurs liste de 20 noms. Idéalement, j'aimerai que cela résulte en une colonne de 380 no...
Somme par categorie
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 44.0 Bonjour à tous, je Vien encore une fois faire appel à des expert en Excel car je ne suis p...
Base de données ou excel ?
RésoluBonjour, J'aimerai pour mon travail lister les bac pro de mon département (env. 50) et leur faire correspondre les métiers (env. 20 fois plus) auxq...
Formule si avec texte et dates?
RésoluBonjour, J'ai en colonne A les dates de début d'un mandat (ex : 20 février), en colonne B: les dates de fermeture du dossier (ex : 23 février) et ...
Extraction de données automatique selon critères
RésoluJe me permet de faire à nouveau appel à vous concernant mon tableau. j'organise un concours. Le jury sera composé de 15 personnes reparties sur 3 ta...
Formules dans un tableau
Bonjour. J'ai un tableau Excel de 65000 lignes et deux colonnes dont l'une porte les prix d'achat et l'autre les prix auxquels je souhaite vendre. Le...
Tranfert de données entre 2 fichiers
Bonjour, Je cherche un moyen simple et rapide pour tranferer des données entre 2 fichiers (1 et 2) Excel. J'explique mon problème. J'ai des fichiers...
Calcul d'un nombre de caractère identique (diade)
Bonjour, Je veux dans une série de lettre exemple : MMMOOMMOM trouver une formule qui va identifier le nombre de fois que deux m se touche. i...
Vba userform amelioration
RésoluBonjour, j'aimerai que l'orque je saisie une action de non conformité si celle ci sont déjà saisie dans le rapport audit je voudrais la rappeler ...
Copier des cellules dans une autre feuille d'un même client
RésoluBonjour, J'ai une feuille global avec tous les numéros de clients, noms, actes etc... je souhaite pour chaque client créer une nouvelle feuille avec...
Excel 2003
bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter 20 ou 30 lignes ou plus en une fois ? merci.
Code vba : recherche en h et v en même temps
RésoluBonjour à tous , Je souhaiterai chercher les villes dè mon fichier "Patri" à mon fichier "Principal". Ensuite chercher les articles qui se trouve ...
Format date
Bonjour, SVP , je fais une importation à mon classeur Exel et ce dernier ne reconai pas le format de la date qui est :90216 /jjmmaa si le jour es...
Les effectifs sur excel
RésoluBonjour, comment déterminer le nombre des cadres (hommes; femmes); CDI (hommes; femmes) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Graphique barres
Bonjour, est ce possible d'avoir une couleur automatique pour un graphique "barres" en fonction des valeurs. ex: valeurs 0 barre verte donné...
Valeur d'axe abscisse
Bonjour, j'ai crée un graphique "courbes". (abscisse: dates / ordonnée: €) ex: 11/04/2016 20 10/04/2016 15 09/04/2016 12 08/04/2016 7 0...
Arrondir une valeur avec un surplus
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : J'ai dans la cellule B20 la valeur calculée : 70.68 Je veux l'arrondir avec un...
Help !! réduction du temps de calcul d'un fichier très lourd
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un fichier qui me permet de constituer une base de données à partir de plusieurs onglets. J'ai besoi...
Problème avec les dates
bonjour, je sèche sur un problème de mise à jour de date. sur la feuille 1 j'ai la col B avec des dates (31-jan de l'année ,28 fév, 31-mars...) ...
Aide rémunérée calcul frais de ménage macro
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier d'automatisation du calcul de frais de ménages à re facturer à mes clients. Le fichier est prêt il ne manque ...
Faire des listes à parti d'une liste source
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant. Disposant d'une liste occupant 2 colonnes et plusieurs centaines de lignes je cherche à f...
Recherche conditionnelle sur une plage et résultat groupé
Bonjour à tous, J'ai une base de données avec une liste d'associations en colonne A et la liste de tous les pays en ligne d'en tête 1. Si les asso...
Comment multiplier une quantité affichée correctement ?
Bonjour à tous, Je suis en train d'établir un devis mais je rencontre un souci : Situation : Col.1 Tarif unitaire : 19,29 Col.2 Remise (%) :...
Excel condition
RésoluBonjour, je me retrouve face à un petit problème assez simple mais j'ai essayé plusieurs formules mais sans succès. Donc voilà: Dans B1 j'ai...
Qu est ce que msvcp110.dll ? obligé d ht logiciel payant ? où ?
RésoluBonjour, nous n arrivons plus a ouvrir calc sur libreoffice pour se servir d un tableur "excel" il s affiche : MSVCP110.DLL manquant qu est...
Recherche notice d'utilisation machine à écrire canon s-350
Bonjour à tous et à toutes, J'ai ressorti ma vieille machine à écrire des années 1990 et je recherche la Notice d'Utilisation pour ma machine à écr...
Variation avec le moins disant
RésoluBonjour, Je vous expose la situation : J'ai "X" offres pour différents produits (Type "Appel d'offres"). Offre 1 ...