Résultats (7 838)
Tester une cellule vide sur 2 colonnes
Bonjour, =SI(ESTVIDE(H284);"";"x") fonctionne mais je voudrais faire le test sur deux colonnes et, quand j'essaie =SI((ESTVIDE(H284) ou ESTVIDE...
Copier/coller 5 cellules en fonction des valeurs de deux autres
RésoluBonjour, Afin de faciliter le boulot de plusieurs personnes de mon entreprise, j'ai pour envie d'automatiser la récupération de données sur un fic...
Calculer une différence de date dans un tableau avec bcp d'info
Bonjour à tous, J'ai un tableau qui ressemble à ça : opérateur A Matin 20/02/16 3306 opérateur B AM 21/02/1...
Trier une plage de données
RésoluBonjour, Voici une plage de données que je dois trier. Cette plage peut être de la ligne 8 à 20 ou de 15 à 50 et toujours sur 3 colonnes (A:C) ou ...
Valeur comprise entre x et x est égale à...
Bonjour, Je suis en train de créer une grille tarifaire pour mon BTS, elle est terminé, je vous expliques le principes : J'ai un entrepôt ou je ...
Diviser une liste de noms en plusieurs listes
RésoluBonjour, Je cherche à diviser une liste de 380 noms et plusieurs liste de 20 noms. Idéalement, j'aimerai que cela résulte en une colonne de 380 no...
Somme par categorie
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 44.0 Bonjour à tous, je Vien encore une fois faire appel à des expert en Excel car je ne suis p...
Base de données ou excel ?
RésoluBonjour, J'aimerai pour mon travail lister les bac pro de mon département (env. 50) et leur faire correspondre les métiers (env. 20 fois plus) auxq...
Formule si avec texte et dates?
RésoluBonjour, J'ai en colonne A les dates de début d'un mandat (ex : 20 février), en colonne B: les dates de fermeture du dossier (ex : 23 février) et ...
Extraction de données automatique selon critères
RésoluJe me permet de faire à nouveau appel à vous concernant mon tableau. j'organise un concours. Le jury sera composé de 15 personnes reparties sur 3 ta...
Formules dans un tableau
Bonjour. J'ai un tableau Excel de 65000 lignes et deux colonnes dont l'une porte les prix d'achat et l'autre les prix auxquels je souhaite vendre. Le...
Tranfert de données entre 2 fichiers
Bonjour, Je cherche un moyen simple et rapide pour tranferer des données entre 2 fichiers (1 et 2) Excel. J'explique mon problème. J'ai des fichiers...
Calcul d'un nombre de caractère identique (diade)
Bonjour, Je veux dans une série de lettre exemple : MMMOOMMOM trouver une formule qui va identifier le nombre de fois que deux m se touche. i...
Vba userform amelioration
RésoluBonjour, j'aimerai que l'orque je saisie une action de non conformité si celle ci sont déjà saisie dans le rapport audit je voudrais la rappeler ...
Copier des cellules dans une autre feuille d'un même client
RésoluBonjour, J'ai une feuille global avec tous les numéros de clients, noms, actes etc... je souhaite pour chaque client créer une nouvelle feuille avec...
Excel 2003
bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter 20 ou 30 lignes ou plus en une fois ? merci.
Code vba : recherche en h et v en même temps
RésoluBonjour à tous , Je souhaiterai chercher les villes dè mon fichier "Patri" à mon fichier "Principal". Ensuite chercher les articles qui se trouve ...
Format date
Bonjour, SVP , je fais une importation à mon classeur Exel et ce dernier ne reconai pas le format de la date qui est :90216 /jjmmaa si le jour es...
Les effectifs sur excel
RésoluBonjour, comment déterminer le nombre des cadres (hommes; femmes); CDI (hommes; femmes) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Graphique barres
Bonjour, est ce possible d'avoir une couleur automatique pour un graphique "barres" en fonction des valeurs. ex: valeurs 0 barre verte donné...
Valeur d'axe abscisse
Bonjour, j'ai crée un graphique "courbes". (abscisse: dates / ordonnée: €) ex: 11/04/2016 20 10/04/2016 15 09/04/2016 12 08/04/2016 7 0...
Arrondir une valeur avec un surplus
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : J'ai dans la cellule B20 la valeur calculée : 70.68 Je veux l'arrondir avec un...
Help !! réduction du temps de calcul d'un fichier très lourd
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un fichier qui me permet de constituer une base de données à partir de plusieurs onglets. J'ai besoi...
Problème avec les dates
bonjour, je sèche sur un problème de mise à jour de date. sur la feuille 1 j'ai la col B avec des dates (31-jan de l'année ,28 fév, 31-mars...) ...
Aide rémunérée calcul frais de ménage macro
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier d'automatisation du calcul de frais de ménages à re facturer à mes clients. Le fichier est prêt il ne manque ...
Faire des listes à parti d'une liste source
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant. Disposant d'une liste occupant 2 colonnes et plusieurs centaines de lignes je cherche à f...
Recherche conditionnelle sur une plage et résultat groupé
Bonjour à tous, J'ai une base de données avec une liste d'associations en colonne A et la liste de tous les pays en ligne d'en tête 1. Si les asso...
Comment multiplier une quantité affichée correctement ?
Bonjour à tous, Je suis en train d'établir un devis mais je rencontre un souci : Situation : Col.1 Tarif unitaire : 19,29 Col.2 Remise (%) :...
Excel condition
RésoluBonjour, je me retrouve face à un petit problème assez simple mais j'ai essayé plusieurs formules mais sans succès. Donc voilà: Dans B1 j'ai...
Qu est ce que msvcp110.dll ? obligé d ht logiciel payant ? où ?
RésoluBonjour, nous n arrivons plus a ouvrir calc sur libreoffice pour se servir d un tableur "excel" il s affiche : MSVCP110.DLL manquant qu est...
Recherche notice d'utilisation machine à écrire canon s-350
Bonjour à tous et à toutes, J'ai ressorti ma vieille machine à écrire des années 1990 et je recherche la Notice d'Utilisation pour ma machine à écr...
Variation avec le moins disant
RésoluBonjour, Je vous expose la situation : J'ai "X" offres pour différents produits (Type "Appel d'offres"). Offre 1 ...
Formule excel à 3 issues possibles
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une formule Excel qui en fonction du taux de contrôle permet d'obtenir la méthode de consolidation associée. A sav...
Comment sélection des lignes vides sous excel
RésoluBonjour, dans un tableau sous excel en colonne A sont renseignés le noms de mes clients puis en cellule B1, C1, D1 etc. sont renseignées des refere...
Fichier word impossible à ouvrir
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir un fichier fait avec Microsoft Word 2013 proche des 22 Mo. J'avais quelques bugs parfois quand je travaillais des...
Retrouver un numéro dans une liste
Bonjour à tous, Voici mon problème : Un premier tableau avec en colonne A une liste de numéros et dans la colonne B le texte « livré » ou « e...
Primes de vente
Bonjours à tous, J'ai une question très simple que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un tableau de prime par rapport au CA. CA PRIME 0 10 ...
Création d'un diaporama
Bonjour je veux créer un diaporama avec effets , que je veux mettre en ligne, sur libreoffice impress j'aurais voulu savoir sous quel format je d...
Fonction si 5 arguments
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour configurer une formule SI : -si A1
Macro comparaison valeurs de deux tableaux croisés dynamiques
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro permettant de comparer deux tableaux croisés dynamiques. En effet, chaque matin je reçois 2 fichiers exce...
Tableau excel
je voudrais créer un calendrier d'événements sur EXCEL. j'ai des sommes en portefeuille, d'autres en facturés. je voudrais que les portefeuilles pass...
Afficher un taux de tva avec plusieurs tests
Bonjour, Bonjour, je voudrais afficher un taux de tva (j'en ai 3 differents (10% et 20% et rien) avec plusieurs tests possibles je tape cett...
Calcul de la tva sur marge
RésoluBonjour, Je cherche à calculer une TVA sur marge. Je connais mon prix de vente TTC : 10.000 € Je connais mon prix d'achat HT : 7.000 € Je con...
Afficher un tx de tva avec plusieurs tests
Bonjour, je voudrais afficher un taux de tva (j'en ai 3 differents (10% et 20% et rien) avec plusieurs tests possibles je tape cette formule q...
Cellule excel délais respectés
Bonjour à tous. Bien que je n'ai encore jamais posté, ce forum m'a toujours beaucoup aidé grâce aux questions/réponses des participants et je vous ...
Suppression d 'ecritures
Bonjour, VERSION Ciel compta liberle 20.7 Bonjour j 'ai cloturé l'exercice 2014 avec des écritures non pointées elles existent sur le nouve...
Le nombre de cellules au fond rouge, bleu ... ect, est leur %
RésoluBonjour, Tout d'abord, je souhaite remercier les gens qui prennent le temps de lire et de répondre sur le forum, j'ai pu grâce à vous résoudre bea...
Remplissage d'une cellule avec une macro grâce à une condition
RésoluBonjour, Je demande votre aide pour m'aider sur un problème J'ai essayé de créer un macro qui me permet de changer le remplissage d'une cellul...
Noté les heures : minutes de chaque automatiquement
Bonjour, J'ai une petite question sur Excel vous vous en doutez. :) j'ai créée un rapport d'appel lorsque je rentre le numéros de client dans ...
Prix en chiffre transformé en lettres
RésoluBonjour. Déjà, bonne année 2016 à toutes et tous. Voilà ma question du jour: Je voudrais, à la façon d'un chèque, remplir un bordereau d'expé...