Variation avec le moins disant
Résolu
LeyL
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose la situation :
J'ai "X" offres pour différents produits (Type "Appel d'offres").
Offre 1 Offre 2 Offre 3 Offre 4
Produit 1 0 0 0 0
Produit 3 0 0 0 0
Produit 42 0 0 0 0
TOTAL 0,00 0,00 0,00 0,00
Variation ??? ??? ??? ???
Je souhaite connaître pour chaque montant TOTAL (par offre) la variation avec le moins disant.
Exemple :
TOTAL 1 = 10
TOTAL 2 = 20
TOTAL 3 = 5
TOTAL 4 = 30
Je souhaiterais une formule qui me donne pour chaque total, la variation avec TOTAL 3 dans le cas ci-dessous.
==> Je cherche donc une formule capable de trouver le moins-disant automoatiquement. Puis calcul de la variation.
Je suis parti sur quelque chose du style :
[TOTAL 1 - [MIN(TOTAL1;2;3;4)]] / [MIN(TOTAL1;2;3;4)]
Mais cela ne fonctionne pas... (J'ajoute que je peux n'avoir que 3 offres, il y aura donc un total = 0. Je souhaiterais donc que la formule ne prenne pas en compte les éléments = 0)
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous expose la situation :
J'ai "X" offres pour différents produits (Type "Appel d'offres").
Offre 1 Offre 2 Offre 3 Offre 4
Produit 1 0 0 0 0
Produit 3 0 0 0 0
Produit 42 0 0 0 0
TOTAL 0,00 0,00 0,00 0,00
Variation ??? ??? ??? ???
Je souhaite connaître pour chaque montant TOTAL (par offre) la variation avec le moins disant.
Exemple :
TOTAL 1 = 10
TOTAL 2 = 20
TOTAL 3 = 5
TOTAL 4 = 30
Je souhaiterais une formule qui me donne pour chaque total, la variation avec TOTAL 3 dans le cas ci-dessous.
==> Je cherche donc une formule capable de trouver le moins-disant automoatiquement. Puis calcul de la variation.
Je suis parti sur quelque chose du style :
[TOTAL 1 - [MIN(TOTAL1;2;3;4)]] / [MIN(TOTAL1;2;3;4)]
Mais cela ne fonctionne pas... (J'ajoute que je peux n'avoir que 3 offres, il y aura donc un total = 0. Je souhaiterais donc que la formule ne prenne pas en compte les éléments = 0)
Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:
- Variation avec le moins disant
- Variation prix amazon - Guide
- Tcd variation entre deux colonnes ✓ - Forum Excel
- Symbole variation ✓ - Forum Windows
- Alt + = un égal barré = différence ! ✓ - Forum Clavier
- Variation de son sur tv samsung ✓ - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
LeyL
http://www.cjoint.com/c/FBjhFi8aEMM
Bonjour
utilisez les formules MIN comme vous les avez écrites, mais avant, modifiez vos cellules somme en ligne 5 sur ce principe (en B5)
=SI(SOMME(B3:B4)=0;"";SOMME(B3:B4))
ou si vous voulez, malgré tout afficher un 0, placez le entre guillemets:
=SI(SOMME(B3:B4)=0;"0";SOMME(B3:B4))
ce sera alors une valeur texte non prise en compte par le code MIN
crdlmnt
utilisez les formules MIN comme vous les avez écrites, mais avant, modifiez vos cellules somme en ligne 5 sur ce principe (en B5)
=SI(SOMME(B3:B4)=0;"";SOMME(B3:B4))
ou si vous voulez, malgré tout afficher un 0, placez le entre guillemets:
=SI(SOMME(B3:B4)=0;"0";SOMME(B3:B4))
ce sera alors une valeur texte non prise en compte par le code MIN
crdlmnt