Résultats (7 838)
Créer une application qui travaille sur les fichier excel
bonjour à tous je travaille toujours sur des fichiers Excel, qui contiennent les même entête, les données seulement qui change je suis obligé toujo...
Somme nombres précédent kg
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai peu de connaissance on ce qui concerne excel j'ai demandé à tt mon entourage en vain c'est très important m...
Comment programmer en vba un enregistrement de données
Bonjour, Voilà j'essais tant bien que mal à programmer en vba. J'ai une feuille appelé Base de donné afin de pouvoir y inscrire au fur et à mesur...
Grande valeur fonction matricielle ?
Bonjour, Je vous appelle à l'aide car après avoir essayé plusieurs méthodes trouvées sur différents postes je n'arrive pas au résultat voulu... ...
Cherche formule excel
Bonjour tout le monde, Je cherche une formule Excel pouvant faire ceci: Si la valeur de la cellule est compris dans la plage (15:20) je veux que...
Déterminer une période hiver ou été avec fonction si
bonjour, je souhaiterais déterminer à partir d'une date avec la fonction si , s'il s'agit de l'hiver ou de l'été. merci d'avance pour vos répons...
Etendre une formule jusqu'en bas d'une colonne
RésoluBonjour, Dans la cellule V2 il y a cette formule: =(RC[1]/RC[-14])*RC[-12] Que je souhaite étendre jusqu'en bas de ma colonne V mais seulement...
Capture d'écran
RésoluBonjour la communauté SVP est-ce que quelqu'un peut m'expliqué comment on fait une capture d'écran sur un pc portable de marque DELL avec WINDOW...
Pourcentage dépassant 100%
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel pour calculer un taux de fiabilité, cependant ce taux n'est pas explicite car si le pourcent...
Formule avec "si"ne marche pas
RésoluBonjour ,la fonction qui ne marche pas, SI(MOYENNE(L28:L32/O27>20%);"NON";OK") pour la moyenne ,il s'agite de 5 nombres 41.26,43.25,41.89,43.24,45.02...
Document perdu
Bonjour , Je travail sur mon mémoire d'école d'infirmière sous Word2016 et Windows 10 Je travail avec sauvegarde automatique et ce matin le temps d...
Aléatoire avec des valeur qualitative
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une formule ALEA sous Excel, mais pour qu'elle me donne des résultat qualitatif comme des noms au hasard ? Conf...
Cacher des feuilles excel avec des macros
RésoluBonjour le Forum, Je voulais savoir si il était possible de cacher les feuilles avec des macros dessus ? Le problème c'est que lorsque je les c...
Calcul du nombre selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci en avance pour votre temps et aide concernant ma requite. J'ai deux feuilles: Sheet1 et Sheet2 Dans la feuille: Sheet1 1. L...
Graphique de présence
Bonjour, Je n'arrive pas du tout à trouver ma réponse sur les différents forums sur lesquels j'ai cherché donc je tente ma chance avec vous: je veu...
Remise commercial
Bonjour, Je cherche à comprendre le calcul de marge commercial et la remise commercial. exemple: je suis commercial et je fais un prix à mon clie...
Afficher une certaine cellule en fonction d'un choix dans...
Bonjour à toutes et tous, Je me lance dans un projet de réalisation sous Excel..dans lequel j'ai beaucoup à apprendre. Heureusement, j'aime ça et ...
Comment calculer (automatiquement) nombre d'heures par rapport a
RésoluBonjour, à tous J'aimerais calculer le nombre heure par rapport à un prénom. Car mon mon responsable secteur ma filer un système de planning to...
Cellules consécutives vba
RésoluBonjour, Dans la première colonne j'ai une date avec l'heure de relevé de température et dans la deuxième colonne j'ai les relevés de températures...
Trier des colonnes sans modifier les formules
Bonsoir, Afin d'améliorer mes performances sportives je me suis crée un classeur excel "carnet de nutrition" Dans la colonne A : Noms de l'alim...
2 couleurs de texte dans une même celulle
Bonjour, Je dois afficher dans un fichier des résultats sur la forme suivante: "20,35 / 23,22". Cette cellule est le résultat d'une formule. J'a...
Besoin d'aide - formule si
Bonsoir, Je vous explique la difficulté que je rencontre. Dans mon fichier plan de formation, je souhaiterai insérer une formule permettant de dire...
Comment enlever la ligne pointillée excel
Bonjour, j'aimerais savoir comment enlever la ligne pointillée qui délimite la zone d'impression dans excel 2013? Lorsque je veux imprimer le docu...
Transformer les chiffres en date
RésoluBonjour mes amis, merci pour votre aide mes amis. J'aimerai avoir une formule excel pour transformer un chiffre en date en deux conditions: 1/ n...
Vba
Bonjour, je suis en train de développer un outil pour générer des commandes passé par les clients sur excel et j'ai une feuille dont laquelle j'affi...
Problème de table de matiere
Bonjour j'ai un problème en latex constitue de créer un sommaire de chapitre dans celle ce qui suit ,comment faire pour remédier ce problème et crée...
Trouver un calcul qui se fait mal
Bonjour, je souhaiterais savoir comment trouver un calcul qui se fait mal ou pas dans un classeur de 20 pages. Ce calcul m’empêche de modifier certain...
Résultat de 2 datedif négatif
RésoluBonjour a tous, bonjour de travail sur excel les DATEDIF J'ai en colonne : colonne F colonne G 01/05/2000 01/07/2009 colonne A ...
Trier des données pour graphique de fréquence
Bonjour, Question bête mais j'ai oublié le moyen le plus simple de faire ça. Si vous vous rapelles comment faire sous Libre Office ET sous Excel je...
Fruits et légumes
Bonjour, J'ai 20 abricots et 30 pommes J'ai 10 radis et 60 poireaux Comment faire un histogramme empilé sous excel 2007 montrant : - colonne...
Afficher des lignes lorsque l'on coche une case à cocher
Bonjour, Je souhaiterai que des lignes apparaissent uniquement lorsque qu'une case est cochée. Je ne connais que les basiques d'Excel donc je ne...
Question sur excel 10
RésoluBonjour, Pourquoi, et soudainement et systématiquement, dès que je tape un nombre ENTIER sans un point. il s'inscrit avec 0. et le nombre ? Par con...
Userform vers tableau excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour définir des nom et dates sur une feuille excel pour que quand je suis dans mon Userform, je puisse s...
Bonjour, Peut on modifier un texte dans un fichier PDF? Merci
Passer du texte à la date
Bonjour à vous, je me retrouve dans une situation délicate mais, je pense, toute simple. Grâce à un programme, j'ai réussi à ressortir les heures d...
Condition sur la note scolaire entre 0 et 20
RésoluBonjour ! SVP comment faire une condition sur Excel pour que mes notes soient compris entre 0 et 20 svp ! Merci d'avance :)
Fonction si, et, nb.ens...
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte Dans ma feuille 1, j'ai des colonnes avec des paramètres exemples "Fruité", les mois et des lignes avec une...
Fonction imbriquées
Bonjour, J'aimerais trouver une solution avec les fonctions imbriquées. En faites, je désires déterminé le nombre de jours de vacances d'un emp...
Fonction si
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, j'ai une colonne avec plusieurs valeurs. Allant de 0,1 jusqu'à 25. Je voudrai préciser sur une autre colonne que L...
Problème de t.test
Bonjour, Pour un travail pratique je dois effectuer un T.test bilatéral avec des données excel. Or j'obtiens un résultat type : 4.25773E-20. Je s...
Formule de recherche par colonnes
RésoluBonjour mes amis, j'ai essayé de trouvé une formule de recherche par colonnes, exemple: Colonne A/ Colonne B/Colonne C/ Colonne D 100/ 10%/110/ 5...
Cocher lignes pour apparition sur une autre feuille
Bonjour, Après quelques heures de recherches, et n'ayant jamais utiliser de macro ou de VBA (je sais pas si j'en aurais besoin pour ce que je souh...
Planning excel avec récurrence de tâches
Bonjour, Je viens vers vous car je veux automatiser un planning Excel, je m'explique: Mon entreprise vend et révise des équipements. J'ai établ...
Garder les doublons sur excel
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières en Excel. J'ai une liste qui se présente comme suit : - colonne A = Date ; Colonne B = valeur du jour de l'i...
Tcd - problèmes avec les dates
RésoluBonjour, Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/FDuihVelXTn le principe est le suivi, dans la feuille export, je sors une extraction d'un...
Mélange de nb.si et valeur
Bonjour, Je souhaite effectuer un calcul suivant. Dans ma case A1 si une lettre "A" est entrée, cette case prendra la valeur 10. Dans ma case ...
Formule excel avec une remise en %
RésoluBonjour , je cherche la formule qu'il faut appliquer avec excel pour calculer avec une remise en pourcentage exemple : 10€ - 5% dans l'atten...
Recherche emplacement caractère
RésoluBonjour, Je viens vers vous après m'être retourné le cerveau avec des equiv, index et if dans tous les sens, sans succès. J'ai un premier tablea...
Fonction si 3 valeurs comprises elles aussi entre 3 valeurs
RésoluBonjour, pour faire plus clair, j'ai une matrice multicritères avec 4 résultats compris entre 0 et 90. Si premiere valeur comprise entre 0&30 al...
Mise en forme conditionnelle
RésoluJ'aimerais connaître la formule pour qu'une cellule de date devienne rouge après un an (ex. en A1 j'ai la date 2015-04-20 et je veux qu'au 2016-04-20 ...