Recherche conditionnelle sur une plage et résultat groupé

Fermé
Salombo - 9 févr. 2016 à 18:06
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 févr. 2016 à 18:17
Bonjour à tous,

J'ai une base de données avec une liste d'associations en colonne A et la liste de tous les pays en ligne d'en tête 1. Si les assos ont une activité dans un pays donné, la case correspondante est renseignée avec un 1.

Cela est pratique pour les stats, mais assez difficile à lire en un coup d'oeil, donc je voudrais rassembler pour chaque asso dans une seule cellule le noms de tous les pays où elle a une activité.

Pour l'instant j'ai trouvé cette formule, qui fonctionne bien (ou la ligne 1 est le nom des pays)
=SI(BA2=1;BA1;"")&" "&SI(BB2=1;BB1;"")&" "&SI(BC2=1;BC1;"")&" "&SI(BD2=1;BD2;"")

Mon seul problème est que je dois insérer manuellement dans la formule cette condition pour chaque colonne/pays... assez fastidieux étant donné que j'ai plus de 130 pays...

Y a-t-il un moyen d'utiliser la même formule sur une plage de cellule directement sans rentrer dans les détails? J'ai essayé de remplacer les cellule par des plages dans ma formule mais cela ne fonctionne pas.

Le but est d'avoir la liste de tous les pays où l'assos travaille dans une seule cellule (parfois plus de 20 pays à la fois)

Merci d'avance de votre aide!

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
9 févr. 2016 à 18:17
Bonjour,

Une première solution serait de transposer ton tableau afin de permettre l'utilisation d'un filtre.

La deuxième passerait par une procédure VBA (ou fonction).

A+
0