Insertion d'images sur excel 2007

Fermé
herve761 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 17:37
 Herve761 - 15 mars 2016 à 18:54
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je ne maitrise pas du tout les macros.
j'ai déjà cherché depuis plusieurs semaines des possibilités d'insertion d'images sur excel] 2007 en automatique mais je n'ai rien trouvé qui peut s'appliquer facilement à mon cas.
voici mon problème:
J'ai un tableau excel que je répète des dizaines voire centaines de fois.
Dans chaque tableau je désire mettre une seule photo (qui se dimensionne à la taille de la cellule) dans la cellule F16 (cellule fusionnée) et reste centrée dans cette cellule allant de f5 à f16.
La photo est située dans le mettre répertoire que la feuille excel (mais en réseau) Le nom de la photo est le nom mis dans la case a2,a19, a36, a53...
Quelqu'un sait t'il s'il est possible de réaliser l'insertion de plusieurs images (une vingtaine à beaucoup plus) avec une macro (et éventuellement en repartant en cours de route à une cellule axxx d'un nouveau tableau crée à la suite des autres) et alors comment procéder?.
Merci par avance pour vos contributions.
Hervé761.
(Je voulais insérer sur ce mail le répertoire contenant le fichier excel et les photos mais je ne sais pas comment procéder)
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 févr. 2016 à 18:07
Bonjour
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

0
herve761 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
28 févr. 2016 à 19:03
https://www.cjoint.com/c/FBCr7JCu2Jf

Bonjour Michel,
j’espère que c'est comme cela qu'il fallait procéder.
Merci pour ton aide.
Hervé
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 févr. 2016 à 08:11
Bonjour

OK, bien reçu, merci

Avec quelques photos, cela me faciliterait le boulot....

quand doit on mettre la photo: au fur et à mesure de l'ajout d'un Cvxx ou tout d'un seul coup ?

en attendant un exemple qui serait à adapter à ton contexte si c'est le genre
que tu cherches...

http://www.cjoint.com/c/FBDheMzupnf
extraire le zip et non l'ouvrir

0
Bonsoir michel,

Je n'avais pas mis de photos car il fallait un seul fichier à la fois.

Sinon la réalisation de mon fichier consiste:
-à créer d'abord tous les tableaux (ligne 1 à 17 que je recopie 10, 20, 50 fois ou plus.
-une fois le nom de la photo mis dans tous les tableaux (ligne a2 pour 1er tableau, ligne a17 pour le second tableau et ainsi de suite) alors j'insère toutes les photos en même temps à partir de la macro.
Ensuite c'est fini mais je peux rajouter des tableaux supplémentaires à la suite du dernier (un ou plusieurs dizaine) en réalisant les mêmes opérations.
J'ai mis aussi le fichierexcel en exemple avec quelques images (.jpg).

http://www.cjoint.com/c/FCbuxqD4uCf

Sinon concernant ton fichier je l'ai téléchargé mais je peux juste l'ouvrir et non l'extraire.
En appuyant sur les boutons il ne reconnais pas les photos.
.
Merci encore et dis moi si tu as compris mon problème et si j'ai bien envoyé les fichiers pour les regarder.

Hervé
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Herve761
2 mars 2016 à 09:10
Bonjour,

Je viens d'essayer ma pièces jointe: pas de problème §

quelle est ta version d'Excel ?
0
Herve761 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
3 mars 2016 à 22:52
Bonsoir,
ma version est excel] 2007.

je n'ai peut être pas procédé correctement pour ouvrir ton fichier.
Hervé
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 mars 2016 à 07:34
Bonjour
sous cjoint
fais enregistrer sous

et ensuite dans le dossier où tu as enregistrer sous, faire l'extraction

0
herve761 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 21:42
bonsoir michel_m,
je suis arrivé à ouvrir et faire fonctionner ta macro.
effectivement c'est tout a fait cela que je recherche avec plusieurs dizaines de photos à mettre en 1 ou plusieurs fois.

au vu de ta macro, voici les petites différences dans mon cas:

- mes photos ne sont pas toutes les lignes mais à plusieurs lignes d'intervalles;
- parfois j'ai des cellules sans photos (dans ta macro quand la photo n'est pas présente alors elle s'arrête);
-les photos peuvent être de tailles différentes (plusieurs appareils photos) et devraient se centrer dans la cellule existante fusionner;
-j'ai vu que tu avais créé une colonne c avec le nom de la photo. dans mon fichier le nom de la photo est dans la cellule a2, a7...

faut t'il créer une colonne supplémentaire?

en tout cas merci pour ton implication.
herve761.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 mars 2016 à 08:53
Ma proposition le 4 mars
Ta réaction le 13 mars...

je te répondrai fin avril
0
Bonsoir michel_m,

je m'excuse pour t'avoir répondu tardivement mais en fait je ne suis pas sur internet tout le temps et je fais des déplacements.
aussi la semaine dernière j'étais parti toute la semaine et je n'avais pas pris le temps de te répondre aussitôt ton mail car je voulais essayer ta macro.
pour cette semaine je repars demain, donc je me connecterais au mieux vendredi voir samedi ou dimanche.
de toute façon c'est pas grave puisque j'aurais peut être une réponse fin avril.
Bon désolé de t'avoir fais patienter.

Hervé
0