Tranfert de données entre 2 fichiers
Thermo01
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Thermo01 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thermo01 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un moyen simple et rapide pour tranferer des données entre 2 fichiers (1 et 2) Excel. J'explique mon problème.
J'ai des fichiers de produits avec différentes colonnes :
colonne A : reference produit
colonne B :nom du produit
colonne C :prix année X
colonne D :code produit du client
Chaque année, je dois updater les prix pour mes différents clients à partir de bases de données fournies par mes fournisseurs.
Il m'est facile de créer un nouveau fichier pour la nouvelle année (fichier 2) avec les colonnes suivantes
colonne B : nom du produit
colonne C : prix année X+1
Par contre, je dois pouvoir transférer les données "code produit du client" (colonne D du fichier 1) vers le fichiers 2 (colonne D également) en respectant l'emplacement vis à vis de la référence du produit (colonne A).
Je ne peux pas faire un simple copier/coller de la colonne "code produit du client" du fichier 1 vers le fichier 2 car il y a de nouveaux produits ou des produits qui ne se vendent plus.
J'ai par exemple (imaginez que ce sont des colonnes Excel) :
Fichier 1
ref1 /produit1/ Euro 1.00/ code1
ref2 /produit2/ Euro 2.00/ code2
ref3 /produit3/ Euro 3.00/ code3
ref4 /produit4/ Euro 4.00/ code4
Fichier 2
ref1 /produit1/ Euro 1.10/
ref2 /produit2/ Euro 2.20/
ref4 /produit4/ Euro 4.40/
ref5 /produit5/ Euro 5.50/
Je souhaite obtenir pour le fichier 2
ref1 /produit1/ Euro 1.10/ code1
ref2 /produit2/ Euro 2.20/ code2
ref4 /produit4/ Euro 4.40/ code4
ref5 /produit5/ Euro 5.50/ (la je devrai entrer le code manuellement car c'est un nouveau produit qui n'est pas dans le fichier 1)
Actuellement, je fais tout à la main et comme j'ai plus de 100'000 références, vous imaginez le temps que ca me prend pour chaque fichier client.
merci pour votre aide.
Je cherche un moyen simple et rapide pour tranferer des données entre 2 fichiers (1 et 2) Excel. J'explique mon problème.
J'ai des fichiers de produits avec différentes colonnes :
colonne B :nom du produit
colonne C :prix année X
colonne D :code produit du client
Chaque année, je dois updater les prix pour mes différents clients à partir de bases de données fournies par mes fournisseurs.
Il m'est facile de créer un nouveau fichier pour la nouvelle année (fichier 2) avec les colonnes suivantes
colonne B : nom du produit
colonne C : prix année X+1
Par contre, je dois pouvoir transférer les données "code produit du client" (colonne D du fichier 1) vers le fichiers 2 (colonne D également) en respectant l'emplacement vis à vis de la référence du produit (colonne A).
Je ne peux pas faire un simple copier/coller de la colonne "code produit du client" du fichier 1 vers le fichier 2 car il y a de nouveaux produits ou des produits qui ne se vendent plus.
J'ai par exemple (imaginez que ce sont des colonnes Excel) :
Fichier 1
ref1 /produit1/ Euro 1.00/ code1
ref2 /produit2/ Euro 2.00/ code2
ref3 /produit3/ Euro 3.00/ code3
ref4 /produit4/ Euro 4.00/ code4
Fichier 2
ref1 /produit1/ Euro 1.10/
ref2 /produit2/ Euro 2.20/
ref4 /produit4/ Euro 4.40/
ref5 /produit5/ Euro 5.50/
Je souhaite obtenir pour le fichier 2
ref1 /produit1/ Euro 1.10/ code1
ref2 /produit2/ Euro 2.20/ code2
ref4 /produit4/ Euro 4.40/ code4
ref5 /produit5/ Euro 5.50/ (la je devrai entrer le code manuellement car c'est un nouveau produit qui n'est pas dans le fichier 1)
Actuellement, je fais tout à la main et comme j'ai plus de 100'000 références, vous imaginez le temps que ca me prend pour chaque fichier client.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Tranfert de données entre 2 fichiers
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
Qu'entends tu par rechercheV
Je connait CTRL+V pour coller et CTRL+F pour recherche mais pas rechercheV