Problème overclocking i7 860

@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je n'arrive tout simplement pas à overclocker mon processeur a plus de 3.1 GHz.
Le processeur et un i7 860 et la carte mère et une P55A-UD4 rev1.0 et4 GO DDR 3 corair
J'ai de plus un refroidissement noctua efficace le processeur à toujours des températures basse.
Enfin, quand je regarde sur des forums des personnes qui ont les mê composant que moi, il arrivent aisément à oevrclocker leur processeur.
Alors je demande de l'aide à n'importe qui , pitiiieeer !
Merci d'avance !

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu entends quoi par "je n'y arrive pas" ?
0
@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quand j'applique les paramètres choisis, l'ordinateur redémarre et le message suivant s'affiche':

"The system has experienced boot failures because of overclocking or changes of voltages .last settings in bios setup may not coincide wtih currentH/N state''
Et reprend les anciennes fréquences.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

un OC instable quoi...

tu as bien augmenté le voltage en même temps que la fréquence ?
0
@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui je les augmenté
0

alors je ne peux pas t'aider n'éant pas un pro dans le domaine :/
0

Ok merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme

salut @echo

pour 3,6ghz tu peu faire sa

turbo boost désactivé

Speedstep désactivé
Base clock: 180
Coeff: 20
vcore: 1.200 v

ta ram va soit passé en 1440mhz ou 1800

mais la pour commencé a 1440 mhz

fait un teste occt 1heure en limpack

si c est bon tu peu tenté le 3,8ghz ou 4ghz , et testé aussi avec occt 1heure .

4.0 Ghz
Base clock: 182
Coeff: 22
vcore: 1.300 v

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

j'en prend bonne note =D
0

Au passage, pourquoi préconise tu de couper le speedstep ?
0
Utilisateur anonyme

juste pour l essaie , aprés il pourra le remetre , moi je laisse en perm a 4,6ghz , c est vraie que je pourrais l activé de nouveau, mais bon comme les coeur sont au repos entre 32 a 34 les 4 .
0
Utilisateur anonyme

a la limite si sa déconne , il faudrais qui essaie avec les HT désactivé aussi
0

ok, donc on le coupe, on teste une heure, et si ça marche bien on le remet ?
0