Problème overclocking i7 860
@echo Messages postés 68 Statut Membre -
Le processeur et un i7 860 et la carte mère et une P55A-UD4 rev1.0 et4 GO DDR 3 corair
J'ai de plus un refroidissement noctua efficace le processeur à toujours des températures basse.
Enfin, quand je regarde sur des forums des personnes qui ont les mê composant que moi, il arrivent aisément à oevrclocker leur processeur.
Alors je demande de l'aide à n'importe qui , pitiiieeer !
Merci d'avance !
2 réponses
Le fil porte sur l'impossibilité d'overclocker un i7-860 au-delà de 3,1 GHz avec une carte mère P55A-UD4 rev1.0 et 4 Go DDR3, malgré un refroidissement Noctua performant. Des propositions pratiques recommandent d'augmenter la fréquence de base et le coefficient, tout en désactivant Turbo Boost et SpeedStep, viser 3,6 GHz avec fréquence de base 180 et un Vcore autour de 1,20 V. D'autres préconisent des essais progressifs allant jusqu'à 4,0 GHz, avec fréquence de base 182 et coef 22, Vcore ~1,30 V, puis validations via des tests prolongés comme OCCT pour vérifier la stabilité. Des échanges évoquent des échecs de démarrage lors d'OC et l'influence potentielle du HT, ainsi que les paramètres de refroidissement et de tension sur la stabilité générale.
-
tu entends quoi par "je n'y arrive pas" ?
-
salut @echo
pour 3,6ghz tu peu faire sa
turbo boost désactivé
Speedstep désactivé
Base clock: 180
Coeff: 20
vcore: 1.200 v
ta ram va soit passé en 1440mhz ou 1800
mais la pour commencé a 1440 mhz
fait un teste occt 1heure en limpack
si c est bon tu peu tenté le 3,8ghz ou 4ghz , et testé aussi avec occt 1heure .
4.0 Ghz
Base clock: 182
Coeff: 22
vcore: 1.300 v
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."