Problème overclocking i7 860

@echo Messages postés 68 Statut Membre -  
@echo Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour à tous , je n'arrive tout simplement pas à overclocker mon processeur a plus de 3.1 GHz.
Le processeur et un i7 860 et la carte mère et une P55A-UD4 rev1.0 et4 GO DDR 3 corair
J'ai de plus un refroidissement noctua efficace le processeur à toujours des températures basse.
Enfin, quand je regarde sur des forums des personnes qui ont les mê composant que moi, il arrivent aisément à oevrclocker leur processeur.
Alors je demande de l'aide à n'importe qui , pitiiieeer !
Merci d'avance !

2 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur l'impossibilité d'overclocker un i7-860 au-delà de 3,1 GHz avec une carte mère P55A-UD4 rev1.0 et 4 Go DDR3, malgré un refroidissement Noctua performant. Des propositions pratiques recommandent d'augmenter la fréquence de base et le coefficient, tout en désactivant Turbo Boost et SpeedStep, viser 3,6 GHz avec fréquence de base 180 et un Vcore autour de 1,20 V. D'autres préconisent des essais progressifs allant jusqu'à 4,0 GHz, avec fréquence de base 182 et coef 22, Vcore ~1,30 V, puis validations via des tests prolongés comme OCCT pour vérifier la stabilité. Des échanges évoquent des échecs de démarrage lors d'OC et l'influence potentielle du HT, ainsi que les paramètres de refroidissement et de tension sur la stabilité générale.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

tu entends quoi par "je n'y arrive pas" ?
    0
    1. @echo Messages postés 68 Statut Membre 2

Quand j'applique les paramètres choisis, l'ordinateur redémarre et le message suivant s'affiche':

"The system has experienced boot failures because of overclocking or changes of voltages .last settings in bios setup may not coincide wtih currentH/N state''
      Et reprend les anciennes fréquences.
      0
    2. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

un OC instable quoi...

tu as bien augmenté le voltage en même temps que la fréquence ?
      0
    3. @echo Messages postés 68 Statut Membre 2

Oui je les augmenté
      0
    4. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

alors je ne peux pas t'aider n'éant pas un pro dans le domaine :/
      0
    5. @echo Messages postés 68 Statut Membre 2

Ok merci quand même :)
      0
  2. Utilisateur anonyme

salut @echo

pour 3,6ghz tu peu faire sa

turbo boost désactivé

Speedstep désactivé
    Base clock: 180
    Coeff: 20
    vcore: 1.200 v

ta ram va soit passé en 1440mhz ou 1800

mais la pour commencé a 1440 mhz

fait un teste occt 1heure en limpack

si c est bon tu peu tenté le 3,8ghz ou 4ghz , et testé aussi avec occt 1heure .

4.0 Ghz
    Base clock: 182
    Coeff: 22
    vcore: 1.300 v

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
    0
    1. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

j'en prend bonne note =D
      0
    2. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Au passage, pourquoi préconise tu de couper le speedstep ?
      0
    3. Utilisateur anonyme

juste pour l essaie , aprés il pourra le remetre , moi je laisse en perm a 4,6ghz , c est vraie que je pourrais l activé de nouveau, mais bon comme les coeur sont au repos entre 32 a 34 les 4 .
      0
    4. Utilisateur anonyme

a la limite si sa déconne , il faudrais qui essaie avec les HT désactivé aussi
      0
    5. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ok, donc on le coupe, on teste une heure, et si ça marche bien on le remet ?
      0