Boitier Alimentation manque un cable !!!

nsmb Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais un PC, et l'alimentation a lachée donc un copain m'a prété la sienne.
Le ventilateur de l'alimentation tourne (pas fort), la LED clignote devant le PC, mais il manque le cable qui va au Ventilateur du Processeur (TRES IMPORTANT) !

Aidez-moi svp ! Merci

7 réponses

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

Le cable qui va au ventilateur du processeur se connecte sur la carte mère (le ventirad est alimenté via la carte mère, et non directement par l'alim).

Peut être parles-tu du câble 4 broches (ou éventuellement 8 broches) qui part de l'alimentation pour aller sur la carte mère, à côté du processeur ?

cdt
1
nsmb Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Oui, c'est le cable 4 broches, en forme de carré !

Merci de la réponse.

Donc, que faire ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

tu le branche... sur la carte mère... -_-'
si tu parle de l'alim 12V CPU... elle ne peut pas manquer... sinon c'est pas une alim de PC
0
nsmb Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Oui mais justement ce cable n'y est pas, comment je fais ? ( pas besoin de mettre " -_-' " )
0

Et je rajoute, que quand j'ai tout branché, la LED clignote, au lieu de rester allumer, et j'entend le ventilo (de l'alim) qui s'allume, s'etend, s'allume, s'etend, s'allume, ...

Quel est le probleme ?

Merci
0

C'est bien une alimentation de PC, mais pas originale.
0

Help me !! svp

Est ce que la LED clignote car il n'y a pas assez de courant qui sort du boitier ? (normalement la lumiere reste fixe)

?
0

svp !!!
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, madmyke
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

il n'y a déjà aucun câble qui se connecte sur le processeur, mais plutot sur la carte mère...

De quel ventilateur parles tu ?
0

Celui qui ventile le processeur.

*et oui pardon, sur la carte mere*
0