Les discussions
Langage python & injection sql..........;help
Bonjour, je cherche des documents sur le langage python. comment programmmer comment ecrire dé scripts (pas sur le shell) je veus ecri...
Python flux dans le terminal
Bonjour à tous, Voila j'aimerai savoir, si c'est possible, comment récupérer le flux d'un script dans le terminal d'ubuntu et s'en servir dans un s...
[python] application d'une formule de proba
Bonjour, je dispose d'une formule de probabilité : http://img4.hostingpics.net/pics/438781equation.png ainsi que de sa translation en PHP : ...
Ecrire sur un fichier csv en langage python
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps comment écrire sur un fichier csv avec python. J'ai utilisé les lignes données ici : http://www.commentca...
[python] focus sur une fenêtre
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour laisser une fenêtre au premier plan. J'ai 2 fenêtres dont une qui apparait à un moment, et j'aimerai ...
Problème de thread en python
Bonjour, Voilà, je dois réaliser un projet avec interface graphique plus réseau, lorsque j'ai commencé le réseau je me suis très vite rendu compte...
[python]question regex
Bonjour, Je souhaiterai uttiliser du regex pour avoir simplement la valeur 1425 de cette string : ws=':hhh!~6781 T012T : le 1425ème nombre' Le ...
[python] manipuler une image
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un pendu en mode graphique avec l'aide de Glade. J'en suis a l'étape du défilement des images du pendu, mais je ...
Jeu du pendu : python
RésoluBonjour, je dois faire une mini application en python pour un oral de fin d'année. J'ai décidé de faire un jeu du pendu... Seulement je débute pyt...
[python] méthode focus sur une textbox ?
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un petit programme en python et j'aimerai savoir si il y aurai une méthode pour faire une focus sur une textbox ...
[python] base de donnée sqlite3
Bonjour, J'essai d'executer une commande SQLite mais j'ai une erreur. La voici: Traceback (most recent call last): File "test.py", line 20, ...
Python: indexerror: list index out of range
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon programme python mon programme marche une fois sur trois et sinon il indique : IndexError: list index o...
C'est quoi un python ?
Bonjour, C'est quoi le python ? (je sais, une langage de programmation, mais a quoi ça sert?) Merci.
Python et les threads
RésoluSalut, J'envisage de créer une nouvelle fonctionnalité pour un plugin pour un jeu. Il se trouve que ce plugin doit accéder à internet, ce qui ...
[python] conversion str en float
RésoluBonjour, je sais faire pour des cas plus simples comme a='0.05' float(a), mais dans le cas ou a='7.33*10**-002', comment faire pour le rendre float...
[python] copier certains éléments d'une liste
Bonjour, j'ai une grille de points X, Y, Z comme suit comportant beaucoup d'enregistrement : 652,300,100 653,321,102 654,326,101 658,324,106 ...
Openerp synchronisé avec magento [python]
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et je travaille sur OpenERP synchronisé avec Magento. Seul les connaisseurs des ces logiciels pourront répo...
Le python
Bonjour, ma question est : d'après vous quelle est le meilleur livre pour apprendre le ""python "" j'ai ce live" oreilly - learning pyth...
Utiliser bibliothéque dll avec python ???
Bonjour à tous, Voila sans trop parler j'ai télécharger une bilbiothéque python : lpsolve55.dll, et je veux l'utiliser, j'ai essayer d'écrire à ...
Cherche un ide pour python
RésoluSalut tout le monde,je souhaite apprendre a programmer en Python,mais voila je cherche un IDE fiable et surtout Libre pour programmer avec ce langage ...
Python class point3d
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ce programme en Python, il ne calcule pas le milieu du point voilà le code: class Point3D: def __init__(self, ...
Problème module turtle (python)
Bonjour, tout le monde. j'ai commencé la programmation il y a quelque jour (avec python) et je voudrais utiliser le module turtle seulement quand je ...
[python] problème avec le xhtml sous python..
Bonjour, Je me présente, je suis un étudiant Belge qui est passionné d'informatique et de haute technologie. En septembre, notre professeur d'in...
Passage du tcl à python ou perl
RésoluBonjour, J'ai toujours programmé sous C en l'interfaçant avec Tcl/Tk. Ce que j'aime bien c'était la TKcon qui est une console permettant ...
Prommation python
Bonjour, je doit faire un programme qui annalyse les elements d'une liste donnée par exemple:liste[ 'jean','maximilien','brigitte'] pour générer de...
Calcul en python26 avec beaucoup de décimales
Bonjour, Je voudrais programmer avec Python26 des fonctions permettant de trouver un très grand nombre de décimales des approximations de pi, de rac...
[python] module logging
Je suis émerveillé par les modules fournis avec Python. Ma découverte du jour: le module logging. Quand vous avez une appli avec beaucoup de classes...
Je cherche des cours sur le langage python
Bonjour, Salut les jeunes programmeurs je cherche des cours et des TP sur le langage python pour enrichir mon niveau svp envoyer moi vos recommandat...
[python] import
RésoluBonjour à tous, Il arrive pour importer une librairie que l'on écrive : from struct import * Il arrive d'autres fois que l'on écrive : im...
Python ou c/c++
Bonjour, J'ai appris le langage de programmation C/C++, Un amis me dit apprend le Python c'est mieux je l'apprend et je trouve que c'est beauco...
[python] différence entre \r et \n
RésoluBonjour, En Python, quelle est la différence entre \r et \n ? Je parle ici de deux éléments que l'on glisse parfois dans des strings. Merci p...
[python] transformation de string
Bonjour, Je début en python (en fait en SAGE) et j'aimerais utiliser des strings pour résoudre des systèmes d'équations comme suit : je reçois u...
Probléme avec code python
Bonjour, voilà j'ai un problème en python !! 9 def actualy_time(): 10 actualy_time = time.strftime('%H:%M',time.localtime()) 11 retu...
String en python
RésoluBonjour, Le compilateur Python (version 3.1.3) bloque sur la première ligne, et surligne le dernier '. if data == 'q' : break ...
Regex en python
Bonjour, voilà ben comme d'hab prob avec les regex en python !! Je n'arrive pas à reconnaitre cette chaine de caractéres , est je commence à déses...
Qu'elle est la capacité des chaines python
RésoluBonjour, voilà je travaille actuellement sur un script python , je vient de me poser la question Qu'elle est la limite exact des chaines python ?? ...
Comment repérer une variable vide en python
Bonjour,j'aimerait faire un if (varibale == !empty )en python seulement je ne sais pas qu'elle fonction je doit mettre sur !empty !! Merci de votr...
Problème en python
Bonjour, J'ai un script système en Python mais je ne comprends pas ce qu'il fait.... Je ne trouve pas les paramètres pour le tester..... ...
Game blender + python jusqu'où vont t'ils?
Bonjour a tous je n'ai pas vraiment un problème mais j'ai besoin d'aide quand même, je voulait savoir: 1 jusqu'où peut aller GameBlender en puissan...
Creer sont site en python
RésoluBonjour, voilà maintenant que je maitrise bien le php j'ai envie de compliquer un peu les choses , c'est à dire de faire mon site web en python si vou...
Récupérer l'adresse ip en python
Bonjour, j'aimerait récupérer l'adresse ip grace à python si vous avez les fonctions pour y parvenir merci de les partager !!! De préférence un sys...
Transfert de fichier python
Bonjour, est t'il possible de transférer des fichiers via le module socket en python ? Si oui esse qu'une personne a un exemple ? Configurat...
Expression régulière en python
RésoluBonjour, voilà j'aimerait utiliser une expression régulière qui me permettait de récupérer le contenu de en python !! je ne comprend néanmoins pas...
[python]convertir chaine de caractere
RésoluBonjour à tous J'ai créé une liste qui récupère des données provenant d'un fichier texte. Les données sont des nombres mais lorsque je les copie dans ...
Récupérer le nom de sont processeur en python
RésoluBonjour, j'aimerait récupérer le nom de mon processeur , qu'elle commande doit je utiliser en python , si vous avez des tuto ??? merci de votre co...
Rotation d'une matrice en python
Bonjour, Voilà, je souhaiterai faire roter une matrice en Python. La classe devra lire une matrice carrée dans un fichier, vérifier qu'elle est bien...
Python
Bonjour, connaissaiz-vous un livre ou n'importe quoi qui permet d'apprendre le language python? Configuration: Windows Vista / Safari 534.10
Creer un jeu sur python
Bonjour, je suis debutant en la matiere (je parle de python bien sur ) et j'aimerais trouver un tuto pour creer un jeu sur python merci d'avance ...
Besoin d'aide pour créer un jeu avec python
Bonjour je suis un amateur et j'aimerais creer un jeu simple avec python! Si vous avez des liens qui expliquent etape par etape comment creer un jeu ...
[python]
Bonjour, J'ai convertit la string "/home/x0d/Programmation"en list grâce à la fonction list()cependant ce la me donne ça comme résultat : ['/', '...