Les discussions

Installer tkinter sur python 3 sous mandriva

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer où je peux télécharger le module Tkinter pour python 3 sous Mandriva, svp ? A l'origine python 2.6 est installé...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Python vs java

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le langage python? est ce qu'il est plus robuste que Java? qui est le plus facile? m...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
PatTravis

Comment faire lire un son a python ?

Bonjour, je suis débutant python et je chercherai le module, la fonction,la méthode qui fais lire un fichier son a python merci beaucoup Conf...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
Laure

Lire un fichier son en python

salut, je suis debutant en python et j'aimerais ouvrir et lire un fichier son, et si possible avoir la possibilité de choisir le volume voir de se dép...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
calamar31

Python : passer un dictionnaire en paramètre

Bonjour, J'ai un dictionnaire plutôt bien rempli a partager à 5 threads et je voudrais savoir la meilleurs façon de le faire. Le passer en argume...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Globie

Python : recherche d'un exposant ..

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me paraît délicat à résoudre. J'ai fait un programme qui cherche les occurrences dans des textes, et parmi les mots ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Theplanettelex

Crée un programme en python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crée mon premier logiciel en python. Pour cela j'aimerais avoir quelqu'un a mais coter pour m'aider qui a deja crée un logi...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
AnthonyOpH

Correction du code python suivant

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'initialise en Python et je souhaiterais que vous m'indiquez comment faire pour que if et else soient au meme niveau pour ne pl...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
6ril

Python / snack : probleme de son

Bonjour, je suis en train de réaliser un petit programme avec une interface graphique pour aider la laborieuse tache de transcription. Je débute ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
6ril

Python: erreur de syntaxe (je comprend pas !)

Bonjour, J'apprend a programmer sur python et j'essais d'assimiler tout au fur et a mesure, je ne vais pas de l'avant tant que je n'ai pas compris...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Darioo2

Caractéristiques python

Bonjour, SVP est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des informations sur le langage de programmation python? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mira

Syntaxe pour passer une ligne de code python

Bonjour, J'ai une ligne de commande qui fait ça toute une ligne et on est obligé d'utiliser la barre de defilement de la fenetre pourt aller voir l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ubranov

Erreur de syntaxe sur python

Bonjour à tous, je n'initie au langage python sur le zero et au niveau du chapitre boucle while, j'ai un problem. voici le code python saisi: nb = ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
2I++

Comementaire avec python

 Résolu

Bonjour à tous, bjr à tous, j'ai veritable problem avec mes instructions. En effet dans le cours Langage Python, il est stipulé le instructions ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
2I++

C vs. python ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement quelques connaissances en langage C (rien de bien méchant, je me limite pour l'instant à la console) et on m'as dit que le...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Templier Nocturne

Python, utilisation du cumul quadratique

Bonjour, J'ai un devoir à faire en Python et je dois chercher à évaluer l'applicabilité de la methode de propagation des incertitudes du cumul quad...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
boubs

Probleme python

Bonjour, excusermoi de vous deranger mais je debute avec python et jessaye les instruction imbriques, mais sa marche, les voici: if embrancheme...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Bidouilleu_R

Python 2.6/3.1

Bonjour, il y a quelques mois, je me suis mis à python, mais j'ai tres vite abandonné, parce que les tutos étaient principalement fait pour la 2.6 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Templier Nocturne

[python] enregistrer son émis par le pc

Bonjour, Je recontre quelques problèmes avec python.. Je souhaiterais trouver une librairie qui permettrai d'enregistrer tous les sons émis par l'...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
plopi

Internationalisation python avec gettext

J'utilise gettext pour internationaliser mon application Python. Je tourne sous Ubuntu 10.04 . Lorsque je régénère mon fichier de langue j'utilise ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
ACervoise

Python sauter une ligne dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je voudrais sauter une ligne dans une chaine je n'y arrive pas j'ai le cerveau qui fume voila le code a=os.listdir("file/") print a...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
6ril

Sdk appli iphone: plus compliqué que python?

Bonjour, Je connait asser bien le python (j'ai déjà développé des paquet sous linux (ubuntu) en python). Mais j'aimerais savoir si le passage de py...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
lgoman

Problème d'interface graphique (python)

 Résolu

Bonjour à tous et bonne fête des mères, Je n'arrive pas à mettre une interface graphique sur mon petit programme. Comme je suis débutant, j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
karirovax

Comment couper un string en python?

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 533.4 j'ai écrit un script en python qui permet de récuperer une séquence d'un fichier et l'ecrire...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
6ril

Problème d'entry avec python tkinter

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais, à l'ouverture d'une fenêtre tkinter que s'affiche dans l'Entry la valeur d'un fichier txt. Je sais déjà l'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
siby

Proxy python incompréhension

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai créé uen classe PROXY elle fonctionne bien quand je l'utilise de cette façon là : Proxy=PROXY() Proxy.proxy('mon_proxy',3128) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ywar

Convertir chaine de caractere en obj (python)

Bonjour, J'ai créé un fonction qui sauvegarde un tableau 2D dans un fichier grace a la fonction str(tableau) quand je lis mon fichier texte j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Gozmo

[python] split : déformation de chaines

Bonjour, je sollicite votre aide pour régler un petit problème qui me pose la fonction Split. Voici mon problème : Cette ligne est dans un fic...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
6ril

Python, vérifier une entrée sans "assert"

Bonjour, Je développe un petit programme (un jeu plus exactement) et je lui ai intégré une fonction multi-joueur. Mon seul hic, c'est que je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
6ril

[python] os.open

 Résolu

Bonjour, donc voilà j'ai un problème avec la fonction open du module os.... Mon premier réflexe a été de regarder si d'autres avaient le même...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[python] lancer 1 script depuis 1 script

Bonjour à tous, Je cherche à lier 3 scripts. Le premier lance le deuxième et s'arrête et le deuxième lance le 3ème mais continue à tourner. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
steph70

Expression régulière avec python

Bonjour, je cherche a donné a mon script python en argument un fichier .xml j'ai bien testé le faite que l'argument existe mais je veux tester qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
zou_zou

Button paracourir en python

Bonjour, G travail en python g v juste savoir comment pourre je fer pour ouvrir la fenetre qui me permetra de cherché un fichier dans mon ordi?? en d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Clem120%

Python tkinter problème de radiobutton

Bonjour, Je tente de créer une fenêtre qui en crée une autre. Les deux sont codées dans des classes séparées. La classe fille contient une liste ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
schroumpff

[python/tkinter] radiobuttons non sélectionnés

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec tkinter: J'ai 2 radiobuttons, mais impossible d'en sélectionner un par défaut: v = Tkinter.IntVar(...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Glock21

Python socket

Bonjour, J'aimerai faire du transphére de données avec python en réseau local: J'ai entendu parler de socket mais je ne trouve pas de tutoriel. P...

18 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
sebsauvage

[python] cacher le resultat d'une commande !!

 Résolu

Bonjour , J'ai commencé à coder en python , j'ai développé un script qui envoi un message en se basant sur le smtp de gmail . Mon problème c'est...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
MZw

Aide programmation python!

Bonjour, je voudrais savoir si qqn pourrait m'aider à programmer l'équation de chaleur en dimension 1. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
6ril

[python] os.excel

Bonjour a tous, J'essaie d'ouvrir et de lire un fichier directement depuis python (avant de passer a quelques choses de plus sérieux) avec la comma...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Brick

Réinitialisation variable globale python

Bonjour, je réalise un jeu en python qui comporte des variables globales. j'ai créer une fonction de réinitialisation de globales variables, du type...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
slooblack

[python] problème de classe

Bonjour, Voici un bout de code tout simple, mais qui ne veut pas marcher :-( #-*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * class Fond(object)...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
dodoecchi

[python] nombre flottant

 Résolu

Bonjour, Dans un programme je dois utiliser des nombres flottants (float) mais lorsque je veux vérifier si le nombre est en float, c'est-à-dire, e...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
zelos666

[python][qt4.6] split rgb

Bonjour, J'ai une image RGB que je charge dans un QImage. J'aimerais savoir comment fait-on pour séparer les bandes de l'image pour obtenir 3 ima...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
zelos666

[python] petit soucis d'écriture de fichier

Bonjour, voilà, j'ai un problème assez étrange pour l'écriture d'un fichier. En fait j'ouvre un fichier 1 en lecture ("r+") et j'ouvre un fichier 2...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Char Snipeur

[python][qt4.6] problème jpg-tiff

 Résolu

Bonjour, Là où je travaille, on m'a demander de créer un plugin dans Quantum GIS, un programme permettant le traitement d'image tiff et geotiff. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
zelos666

Extraire des lignes particulieres python

Bonjour à tous, Je suis novice avec python (2 jours), j aimerais pouvoir extraire des lignes particulieres dans des fichiers textes en les appela...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
6ril

Python comparaison de fichier

Bonjour je cherche un script python qui compare du contenu de deux je suis embêté j'y arrive pas et je suis débutant merci d'avance Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
6ril

Environnement python et ide

 Résolu

Bonjour suite a Visua lBasic je souhait passer à python. Le problème pour moi est que j'aime bien transporter mon programme sur un autre ordinateur. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
pseudoDeLuxe

Programmation avec python

Bonjour, je voudrais pouvoir avoir de l'aide. je suis nouveau dans la programmation et je debute avec PYTHON,je voudrais pouvoir creer un programme a...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
artha77

Apprendre python

Bonjour, A part l'E-Book de Swinnen, connaitriez-vous un tuto ou cours complet sur le langage python, svp ? J'arrete pas de chercher, ou je tombe ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Clem120%
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 5 869