Programmation jeu de carte
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AnaisArnoo
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14 mars 2018 à 10:10
AnaisArnoo - 19 mars 2018 à 00:24
AnaisArnoo - 19 mars 2018 à 00:24
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1 réponse
Utilisateur anonyme
14 mars 2018 à 12:59
14 mars 2018 à 12:59
Tout dépend de ta manière de voir les choses. Tu peux insérer le code que tu as déjà réalisé pour que nous ayons une idée de ta pensée. Pour cela, utilise le bouton <> dans le menu d'édition de message puis choisit Python. Enfin colle ton code entre les balises.
Une idée serait de différencier les cartes normales des jokers par une simple variable : estJoker (qui vaut vrai ou faux selon la carte). Si la première carte piochée pour le début du jeu est un joker (estJoker == true) alors remettre la carte dans le packet, mélanger et refaire.
Une idée serait de différencier les cartes normales des jokers par une simple variable : estJoker (qui vaut vrai ou faux selon la carte). Si la première carte piochée pour le début du jeu est un joker (estJoker == true) alors remettre la carte dans le packet, mélanger et refaire.
14 mars 2018 à 14:22
Voici mon code, c’est un prototype afin d’en comprendre comment marchera le vrai code mais je pense que vous comprendrez vers où je souhaite aller, merci pour votre réponse
15 mars 2018 à 11:43
- la longueur de la chaine vaut 2 exactement
- le signe + n'est pas dans la chaine
Si c'est le cas, alors le talon est valide donc tu peux l'ajoute dans le tableau talon. Sinon, tu ajoutes la carte dans son packet, tu mélanges et tu recommences.
19 mars 2018 à 00:24