Programme jeu
lecorse
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
lecorse Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecorse Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je fais un petit test de jeu mais je n’arrive pas à trouver comment continuer le jeu jusqu’à 10 lorsqu’on a fait une tentative gagnée ou perdue et garder les points gagnés en mémoire?
Merci pour l’aide
Je fais un petit test de jeu mais je n’arrive pas à trouver comment continuer le jeu jusqu’à 10 lorsqu’on a fait une tentative gagnée ou perdue et garder les points gagnés en mémoire?
from random import randint nom1 = input("donnes ton nom :") #nom2 = input ("donnes ton nom :") MaxTentative = 10 tentative = 0 compteur = 0 nombre1 = randint(1,6) #nombre2 = randint(1,6) #nombre3 = randint(1,6) #sum = (nombre1*100+nombre2*10+nombre3) #liste = (412,421,214,241,124,142) liste = (1,2,3,4) #print(sum) print(nombre1) # pour test choix = int(nombre1) if choix not in liste: print("perdu :",nom1) else: print("gagné :", nom1) compteur = compteur + 1 print("tu as:",compteur,"points") tentative = tentative + 1 #codes sorties du bloc if tentative >= MaxTentative: print("partie terminée :",nom1, "tu as :", compteur,"points") else: print("continuer") print("tu as fait :", tentative,"tentative(s)") print("il te reste : ", 10 - tentative,"tentative(s)") Résultat : Donnes ton prénom :Jean 4 gagné : Jean tu as: 1 points continuer tu as fait : 1 tentative(s) il te reste : 9 tentative(s)
Merci pour l’aide
A voir également:
- Programme jeu
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Programme demarrage windows - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
Je sais peut être question idiote mais vu mon âge 77 pas facile de tout assimiler très vite.
Mon conseil sera le suivant :
Ajoute ceci à la toute fin de ton programme :
Comme tu le vois, il y a une instruction "if" imbriquée dans l'instruction "while". Petit à petit si tu bricoles, tu arriveras peut-être à recréer ton programme au sein de cette boucle while.
Bonne chance !
Merci pour ta réponse mais désolé le jeune homme n'y arrive pas (voir résultat)
En fait je souhaite jouer coup par coup de 1 à 10 coups en ayant connaissance à chaque coup du nombre de coups joués, de points gagnés et ce qui me reste comme coups à jouer.
Je me permets de te poser une autre question peut être aussi idiote!
Avec le module turtle j'ai dessiné dans une fenêtre des formes géométriques. Est-il possible d'enregistrer ces fenêtres pour m'en servir par ex. en les copiant sur une feuille exel. ou pour joindre à un autre document.
Merci
from random import randint
nom1 = input("donnes ton prénom :")
tentative = 0
nombre1 = randint(1,6)
print(nombre1)# pour test
liste = (1,2,3)
choix = int(nombre1)
if choix not in liste:
print("perdu :",nom1)
else:
print("gagné :", nom1)
compteur = compteur + 1
print("tu as:",compteur,"points")
tentative = tentative + 1
print("tu as fait :", tentative,"tentative(s)")
print("il te reste : ", 10 - tentative,"tentative(s)")
max = 10
compteur = 1
while compteur <= max:
compteur = compteur+1
if compteur <= 5:
print("c'est un petit compteur, il vaut : ", compteur)
else:
print("c'est un grand compteur, il vaut : ", compteur)
print("Nous avons atteint ", compteur)
# résultat:
"""
donnes ton prénom :jean
6
perdu : jean
tu as fait : 1 tentative(s)
il te reste : 9 tentative(s)
c'est un petit compteur, il vaut : 2
c'est un petit compteur, il vaut : 3
c'est un petit compteur, il vaut : 4
c'est un petit compteur, il vaut : 5