Programmer un robot a sortir d'un labyrinthe

Fermé
Neil - 14 mars 2018 à 00:40
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mars 2018 à 19:49
Bonsoir tout le monde, je suis sur un projet qui consiste à prendre un robot et le faire sortir d'un labyrinthe le plus rapidement possible. Le projet consiste à créer un programme en Python capable de cela mais je n'arrive pas à trouver les bonnes formulations et je ne sais même pas par ou commencer, pouvez vous m'aider svp

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 14 mars 2018 à 07:46
Bonjour,

Il faudrait poster ici la partie du script que vous avez déjà écrite car vous n'aurez pas ici des solutions toutes faites ou un cours sur Python.

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Deux pistes:

-chercher des cours et sites sur Python.
-chercher des scripts sur la sortie de labyrinthe (il en existe des dizaines), les étudier et essayer de les améliorer en fonction du comportement réel du robot (distance de détection, mouvements, agencement des boucles, temporisation des actionneurs).

Il est impossible que vous ne trouviez pas des exemples alors que la sortie de labyrinthe comme le suivi de piste constituent la base de l'apprentissage de tous les langages utilisés en robotique.

Cordialement
1