Ftp python error
Résolu
astuces72
Messages postés
7769
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hello,
J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans
Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars
Alors j'ai quoi ?
Un raspberry et sa camera, c'est déjà bien
Une recherche sur le net pour un truc simple et je tombe sur ça:
http://fablab-chalon.fr/tuto-realiser-photomaton/
un bouton sur le Pi et ça marche, une photo est enregistrée.
Le script en python:
Je voulais prendre cette photo et une fois prise l'envoyer en ftp, mais moi, le python, je connais pas.
Je cherche un script sur le net, et je trouve ça:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/python-envoi-ftp-98860
Bien sur, ça ne fonctionne pas avec une erreur:
host = "ftp.cluster.hosting.ovh.net"
^
IndentationError: unexpected unindent
le script python avec ma modif, j'ai mis entre des ------ ce que j'ai rajouté: Ligne 10 et à partir de la ligne 93
La connexion au ftp fonctionne, j'ai testé dans le navigateur web
Ce qui me gène le plus c'est le temps qu'il me reste, je pars demain après midi dans le Midi :)
Donc, une grosse aide serait la bienvenue
Merci
J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans
Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars
Alors j'ai quoi ?
Un raspberry et sa camera, c'est déjà bien
Une recherche sur le net pour un truc simple et je tombe sur ça:
un bouton sur le Pi et ça marche, une photo est enregistrée.
Le script en python:
Je voulais prendre cette photo et une fois prise l'envoyer en ftp, mais moi, le python, je connais pas.
Je cherche un script sur le net, et je trouve ça:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/python-envoi-ftp-98860
Bien sur, ça ne fonctionne pas avec une erreur:
host = "ftp.cluster.hosting.ovh.net"
^
IndentationError: unexpected unindent
le script python avec ma modif, j'ai mis entre des ------ ce que j'ai rajouté: Ligne 10 et à partir de la ligne 93
La connexion au ftp fonctionne, j'ai testé dans le navigateur web
#!/usr/bin/env python2.7 # -*- coding: utf-8 -* import RPi.GPIO as GPIO import time from datetime import datetime from PIL import Image import pygame from pygame.locals import * import os ------import ftplib as ftp------ GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setup(18, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP) pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((0,0),pygame.FULLSCREEN) width, height = screen.get_size() def takepic(imageName): #prend une photo (note: il faut selectionner la ligne qui correspond à votre installation en enlevant le premier # ) # command = "sudo raspistill -t 1000 -w 960 -h 720 -o "+ imageName +" -q 80" #prend une photo # command = "sudo raspistill -t 1000 -w 960 -h 720 -o "+ imageName +" -rot 90 -q 80" #prend une photo et la tourne de 90° command = "sudo raspistill -t 1000 -w 960 -h 720 -o "+ imageName +" -rot 180 -q 80" #prend une photo et la tourne de 180° # command = "sudo raspistill -t 1000 -w 960 -h 720 -o "+ imageName +" -rot 270 -q 80" #prend une photo et la tourne de 270° os.system(command) def loadpic(imageName): # affiche imagename print("loading image: " + imageName) background = pygame.image.load(imageName); background.convert_alpha() background = pygame.transform.scale(background,(width,height)) screen.blit(background,(0,0),(0,0,width,height)) pygame.display.flip() def minuterie(): writemessage(" 3") time.sleep(1) writemessage(" 2") time.sleep(1) writemessage(" 1") time.sleep(1) writemessage("souriez") def writemessage(message): # pour pouvoir afficher des messages sur un font noir screen.fill(pygame.Color(0,0,0)) font = pygame.font.SysFont("verdana", 250, bold=1) textsurface = font.render(message, 1, pygame.Color(255,255,255)) screen.blit(textsurface,(35,40)) pygame.display.update() def writemessagetransparent(message): # pour pouvoir afficher des messages en conservant le font font = pygame.font.SysFont("verdana", 50, bold=1) textsurface = font.render(message, 1, pygame.Color(255,255,255)) screen.blit(textsurface,(35,40)) pygame.display.update() if (os.path.isdir("/home/pi/Desktop/photos") == False): # si le dossier pour stocker les photos n'existe pas os.mkdir("/home/pi/Desktop/photos") # alors on crée le dossier (sur le bureau) os.chmod("/home/pi/Desktop/photos",0o777) # et on change les droits pour pouvoir effacer des photos while True : #boucle jusqu'a interruption try: print "\n attente boucle" #on attend que le bouton soit pressé GPIO.wait_for_edge(18, GPIO.FALLING) # on a appuyé sur le bouton... #on lance le decompte minuterie() #on genere le nom de la photo avec heure_min_sec date_today = datetime.now() nom_image = date_today.strftime('%d_%m_%H_%M_%S') #on prend la photo #chemin_photo = '/home/pi/Desktop/photos/image.jpeg' #takepic(chemin_photo) #on prend la photo #on affiche la photo # loadpic(chemin_photo) ---------host = "ftp.cluster.hosting.ovh.net" user = "xxxxxxxx" password = "xxxxxxxx" connect = (ftp.FTP(host, user, password)) # Connexion print "Connexion a " +host etat = connect.getwelcome() print "Etat : ",etat raw_input("------------") # Ouverture Fichier fichier = "/home/pi/Desktop/photos/image.jpg" file = open(fichier,'rb') # Envoi Fichier connect.storbinary('STOR '+'image.jpg', file) connect.retrlines('LIST') raw_input("eof")------- #on affiche un message writemessagetransparent("et voila...") if (GPIO.input(18) == 0): #si le bouton est encore enfoncé (sont etat sera 0) print("bouton appuye, je dois sortir") break # alors on sort du while except KeyboardInterrupt: print 'sortie du programme!' raise GPIO.cleanup() # reinitialisation GPIO lors d'une sortie normale
Ce qui me gène le plus c'est le temps qu'il me reste, je pars demain après midi dans le Midi :)
Donc, une grosse aide serait la bienvenue
Merci
A voir également:
- Ftp python error
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Url ftp - Forum Windows
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement